DIY - Frein à main

Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

joli travail oui ça a de la gueule :merci: :super:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Joli :merci:
Sinon, bonne idée l'impression 3D.
Quand je regarde tes photos je pense que tu pourrais aussi découper un morceau de tôle pas trop épaisse (en alu ?), la plier en suivant la forme arrière du support pour ensuite la fixer sur les écrous présents sur les côtés.
Un coup de peinture noire en bombe et hop ;)
Un crobard vite fait :
Image
Image
Avatar du membre
SR Chok
Rang 7
Rang 7
Messages : 194
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 19:46
Pseudo RaceRoom : SR Chok
A été remercié : 12 fois

Merci pour ton idée j'y penserais.

Sinon concernant ton sujet pour le mod He de ton pédalier, toutes les images sont HS. Il y aurait un moyen de les remettre car je compte faire la même chose pour le frein de mon pédalier fanatec CSR elite qui est mort.
Simulateur : Voir ici Base Thrustmaster T500 RS / Frein à main fait maison / Shifter Thrustmaster TH8A / Pédalier T3PA / Playseat DIY Motedis / Baquet FK Automotive / TV Philips 32" 1080p
PC : i5 9400F / Hyper 212 EVO / RX 590 OC 8GB / 16GB Ram Corsair / SSD 256GB / HDD 4 To Seagate Barracuda
Mes projets DIY : Pédalier aluminium / Frein à main Arduino, Button plate pour volant, Stickers pour papier adhésif
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Pour les images, je pense que c'est temporaire : c'est tinypic.com qui ne réponds pas (c'est déjà arrivé). Si cela continue, je les posteraient de nouveau...
Image
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

SR Chok a écrit : ven. 5 oct. 2018 15:38 Merci pour ton idée j'y penserais.

Sinon concernant ton sujet pour le mod He de ton pédalier, toutes les images sont HS. Il y aurait un moyen de les remettre car je compte faire la même chose pour le frein de mon pédalier fanatec CSR elite qui est mort.
Tout est OK pour les images

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Superbe !! Vive le DIY !!! :super: :super: :super:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
SR Chok
Rang 7
Rang 7
Messages : 194
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 19:46
Pseudo RaceRoom : SR Chok
A été remercié : 12 fois

Merci :)
Simulateur : Voir ici Base Thrustmaster T500 RS / Frein à main fait maison / Shifter Thrustmaster TH8A / Pédalier T3PA / Playseat DIY Motedis / Baquet FK Automotive / TV Philips 32" 1080p
PC : i5 9400F / Hyper 212 EVO / RX 590 OC 8GB / 16GB Ram Corsair / SSD 256GB / HDD 4 To Seagate Barracuda
Mes projets DIY : Pédalier aluminium / Frein à main Arduino, Button plate pour volant, Stickers pour papier adhésif
Avatar du membre
SR Chok
Rang 7
Rang 7
Messages : 194
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 19:46
Pseudo RaceRoom : SR Chok
A été remercié : 12 fois

Je remonte le sujet pour monter une MAJ du frein à main.

La plaque arrière a fini par craquer sous la pression, je l'ai donc remplacée par un plat en alu de 2mm que j'ai découpé et percé et maintenant c'est bien plus résistant. Si un jour vous faites ce frein à main ça vous évitera de faire la même erreur.

Avant :
Image

Après quelques heures de jeu :
Image

Maintenant :
Image

Le plat alu : https://www.bricoman.fr/plat-aluminium- ... 100cm.html

C'est rare qu'un projet DIY fonctionne du premier coup. :hurt1:
Simulateur : Voir ici Base Thrustmaster T500 RS / Frein à main fait maison / Shifter Thrustmaster TH8A / Pédalier T3PA / Playseat DIY Motedis / Baquet FK Automotive / TV Philips 32" 1080p
PC : i5 9400F / Hyper 212 EVO / RX 590 OC 8GB / 16GB Ram Corsair / SSD 256GB / HDD 4 To Seagate Barracuda
Mes projets DIY : Pédalier aluminium / Frein à main Arduino, Button plate pour volant, Stickers pour papier adhésif
Répondre

Retourner vers « L'atelier DIY »