Upgrade avec un Fanatec CSW V1 ?

trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

Slt,

Je peux avoir un Fanatec CSW version 1 en d' occasion vraiment pas chère , en remplacement de mon t300 que j'ai revendu.

Je souhaiterai savoir si c'est finalement mieux qu'un t300 et si j'aurai des problèmes de mise à jour du firmware ou des incompatibilités avec les jeux actuels....ou autres problème ?

Je pars dans l'idée se sera mieux , des avis ou conseils ?

Merci !
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Ayant un T300, pour l'instant :mrgreen: , je dois dire que si je change c'est plus par curiosité que par besoin.
Le changement de la roue, avec la Sparco 383, m'a freiné un peu dans le changement, parce qu'elle à amenée autre chose que ce que me proposait la roue de base.
Pour dire que le T300 est un très bon volant, que des fois le renouveau passe simplement par la modification de la roue.

Pour revenir à ta question, et ce que je vais dire n'est pas très objectif de ma part, n'ayant pas eu de produit de leur marque, mais je me lance quand même, les produits Fanatec sont très bon, mais la fiabilité est un vrai sujet chez eux et il faudra certainement tester plusieurs drivers ou firmware pour être sure que ton volant fonctionne correctement. Autant sur des produit très récent, je me laisserais tenter, autant sur de l'occasion pas très récent j'y réfléchirait à deux fois. Encore une fois c'est un avis pas très objectif, d'un ressenti purement personnel.
Avatar du membre
Denis Wit
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 12:21
Pseudo RaceRoom : Denis Wit

Fanatec en neuf pourquoi pas, mais en occasion moi aussi j’y réfléchirais à deux fois surtout pour un CSW 1, ou alors il faudrait qu’il soit vraiment mais vraiment pas chère.
Par contre aucune incompatibilité avec les jeux actuels.
Il est vrai que leurs produits sont de visu tout du moins beaucoup plus qualitatif que d’autres marques mais le prix s’en ressent aussi.
La fiabilité ainsi que la configuration/installation de leur drivers reste un soucis me concernant, mais cela n’engage que moi :)
La ligue Passion Méca est devenue une team, n'hésitez pas à nous rejoindre
http://www.passion-meca.com/forum_team_pm/index.php
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Apres si il a bien servit que tu connais la version de driver utilisée et que vraiment le prix est bas, pourquoi pas.
Tu l'as revendu combien le T300?
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

merci pour vos réponse!

Oui j'ai revendu mon t300 , il n'est vraiment pas chère et la personne me la réservé pour demain , le prix est de 300€ avec la base CSW V1 ? le pédalier club sport V2 , et le volant f1 "apparrament en carbone" le tout en parfaite état , donc au pire je peux prendre un cls elite à 319€ chez fanatec ... ou mieux car j'avais le t300 le t3pa et je veux amélioré mon matériel pour pas très chère.

Je vous tiens au courant demain !

Merci.
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

Je viens de voir que cette base n' est pas un moteur brushless :triste2: , j'espère que le volant f1 est celui en carbone car pour 300€ j'ai en fait que le volant et le pédalier, mais je vais devoir acheté une base récente , finalement j'hésite , car chez fanatec je peux avoir le volant f1 plus léger et le pédalier laod cell csl garantie pour 400€... et acheter la base csl élite aussi .

Je dois l'appeler ce matin pour un "éventuel "achat cette après midi :gene: ...

L'annonce est actuellement sur le bon coin avec photos , mais il a mis la base v2 d'une photo lambda prise sur le net , si c'est une v2 je lui prends mais si c'est une v1 je sais pas...
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

Je lui est finalement prix l'ensemble , le volant F1 non carbon , le pédalier V2 et la base V1 en exellent état , très peu servi , il me manque plus qu'à installer le firmware sur le site officiel (fanatec driver 64 bit v292 64 ) demain car j'ai nettoyé l'alcantara et il faut que ça sèche .

Merci !
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

trds a écrit : sam. 17 mars 2018 19:32 Je lui est finalement prix l'ensemble , le volant F1 non carbon , le pédalier V2 et la base V1 en exellent état , très peu servi , il me manque plus qu'à installer le firmware sur le site officiel (fanatec driver 64 bit v292 64 ) demain car j'ai nettoyé l'alcantara et il faut que ça sèche .

Merci !
:super:

Hâte d'avoir tes première impression mais tu ne seras à coup sûr pas déçu ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

Ok, je vais fixer le base aujourd'hui sur le bureau en le plaquant avec 2 barres en métal sous la planche de travail.

Pour l'installation du driver et firmware sur le site officiel , il précise :

Dernière version du firmware (plus récent que v37)
"Le dernier microprogramme de votre base CSW est inclus dans les nouveaux pilotes (v200 +) et ne peut pas être téléchargé séparément. Veuillez connecter tous les appareils Fanatec à votre PC et les allumer avant d'installer le dernier pilote (v200 +)!"

Sur la colonne téléchargement il propose ces 2 liens récent de téléchargement
1.Drivers: "fanatec 64 bits V292"
2.Firmware: Mise à jour du micro programme de base "CSW V037"

Je télécharge seulement le drivers "fanatec 64 bits V292" du premier lien qui inclus aussi un firmware, donc pas besoin de télécharger le firmware du deuxième lien c'est bien ça ?
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

trds a écrit : dim. 18 mars 2018 06:36 Ok, je vais fixer le base aujourd'hui sur le bureau en le plaquant avec 2 barres en métal sous la planche de travail.

Pour l'installation du driver et firmware sur le site officiel , il précise :

Dernière version du firmware (plus récent que v37)
"Le dernier microprogramme de votre base CSW est inclus dans les nouveaux pilotes (v200 +) et ne peut pas être téléchargé séparément. Veuillez connecter tous les appareils Fanatec à votre PC et les allumer avant d'installer le dernier pilote (v200 +)!"

Sur la colonne téléchargement il propose ces 2 liens récent de téléchargement
1.Drivers: "fanatec 64 bits V292"
2.Firmware: Mise à jour du micro programme de base "CSW V037"

Je télécharge seulement le drivers "fanatec 64 bits V292" du premier lien qui inclus aussi un firmware, donc pas besoin de télécharger le firmware du deuxième lien c'est bien ça ?
D'après ce que je comprends, je ferai comme toi, je ne téléchargerai que le Driver. Tu pourras toujours vérifier après pour voir si tu es sous le bon firmware et le retélécharger si ce n'est pas le bon ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »