Upgrade avec un Fanatec CSW V1 ?

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Rom_rs
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trds a écrit : mer. 21 mars 2018 13:16 Pour les problèmes du pédalier c'était pas les laod cell , car j'ai refixé l'accélérateur correctement et il monte à 100%.

Pour la pédale de frein , c'est plutôt le caoutchouc qui est trop ferme (couleur beige , celui d'origine je pense ) car dans le logiciel fanatec ça suit exactement le mouvement de la pédale et jusqu'a 100% donc le laod cell fonction.

Est ce qu'il y a un moyen de ramollir un peu la pédale de frein sans acheter le kit de caoutchouc c'est fanatec ,(j'ai mis sensibilité à 10 ,détendu complètement le ressort et supprimé le damper et graisser le mécanisme), car de dois appuyer vraiement fort avant d'arriver à bloquer les roues et le pédalier se soulève légèrement :

j'ai pensé par exemple a coupé en 4 le caoutchouc d'origine avec un cutter ? si vous avez une solution ou un conseil , merci d'avance .
My 2 cents:
Je pense que c'est qu'une question d'habitude. Les voitures de courses ont des pédales souvent très dures, beaucoup plus qu'une voiture classique, et donc bien encore bien plus que ce qu'on a avec des pédaliers thrustmaster de base, meme les bons. Qu'il faille pousser fort pour freiner, c'est en fait une bonne chose... ça permet d'avoir une plus grande précision, la mémoire musculaire, blabla...
Ma pédale de frein a très très peu de trajet, ça se compte en très peu de cm... genre 2 ou 3. Il faut s'y habituer, mais c'est alors très efficace.
Y pas mal de video sur la question qui traite des bienfaits d'une pédale très dures, je peux essayer de retrouver si ça intéresse
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trds
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Merci, dans le programme "Fanatec Whelle Property Page" , a gauche des jauges il n'y a pas ce réglage possible contrairement a la version V3 du pédalier.

Je préfère éviter les logiciel tiers car ces options sont déjà dans les jeux de course en général , je vais essayer de remplacer aujourd'hui le cylindre en élastomère (magasin de bricolage ou modélisme rc) , puis éventuellement le load cell à l'avenir.

La pédale avec la sensibilité au max 10 , freinage ultra fort avec tous mon poids j'arrive juste a bloquer les roues (la course est courte 2.5cm ) , si je déplace la clavette derrière la pédale un cran au dessous en bas le freinage est souple mais la course de la pédale fait 50° env donc 5 ou 6 cm et en plus je peux plus utiliser le ressort a bain d'huile.

Dans les 2 cas c'est pas bon et laisser une zone morte avec les réglage en jeu non plus. Donc soit je trouve une solution de bricolage ou je vais devoir prendre un pédalier csl élite 3 pédales ou un v3, heureusement que la base et le volant sont excellent , le pédalier aussi sauf ce frein.
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Thifremana
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Salut,
Je comprend ton raisonnement vis à vis des logiciels tiers. Cela étant, pour être plus clair, DiView te permet de bien calibrer tes pédales (en raw) en mesurant chaque "pas" de chaque pédale. Et cela en dur pour l'ensemble de tes jeux.
Il permet ainsi de définir précisément le min, le max et le milieu. Tu n'aura ainsi plus de zone morte.
Une fois calibrées (en raw), les mesures des pédales sont enregistrées définitivement.
Maintenant je ne veux pas paraître "lourdingue" :langue1: mais si ça peux t'éviter l'achat d'un pédalier :) ... allez j'arrête... promis :) .
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trds
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ok, c'est clair que j'ai pas envie d'acheter un pédalier :gene:

Il y a un paramétrage du pédalier que je viens de voir , c'est l'axe en T derrière la pédale qui est dévissable , du coup ça permet de réduire la course de la pédale de 50° à 30° ou de 5 cm de débattement à 3 cm et la dureté est progressive est convenable , mais! comme l'axe que je dévisse n'est pas auto-bloquant , je vais juste rajouter des rondelles que je vais graisser au diamètre de l'axe pour ajuster la course de la pédale, en plus de peux remettre le ressort car le débattement de la pédale est réduit .

Dans le logiciel fanatec tout est précis au niveau de la calibration, donc je pense avoir résolu ce problème de frein :)
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Macyoyo49
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Parfait Trds :super:

Pour la dureté de ta pédale de frein je crois que tu peux la paramétrer grâce à la buté de course haute de ta jauge de frein. ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
trds
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j'ai juste remplacé la mousse d'origine par 5 joint de bobinet plein non percés 12mm x 5mm , et toute est rentré dans l'ordre: course de la pédale, dureté , fin de sensation de craquement : un frein digital :) , content de mon upgrade surtout pour le prix .

Merci !
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