My 2 cents:trds a écrit : ↑mer. 21 mars 2018 13:16 Pour les problèmes du pédalier c'était pas les laod cell , car j'ai refixé l'accélérateur correctement et il monte à 100%.
Pour la pédale de frein , c'est plutôt le caoutchouc qui est trop ferme (couleur beige , celui d'origine je pense ) car dans le logiciel fanatec ça suit exactement le mouvement de la pédale et jusqu'a 100% donc le laod cell fonction.
Est ce qu'il y a un moyen de ramollir un peu la pédale de frein sans acheter le kit de caoutchouc c'est fanatec ,(j'ai mis sensibilité à 10 ,détendu complètement le ressort et supprimé le damper et graisser le mécanisme), car de dois appuyer vraiement fort avant d'arriver à bloquer les roues et le pédalier se soulève légèrement :
j'ai pensé par exemple a coupé en 4 le caoutchouc d'origine avec un cutter ? si vous avez une solution ou un conseil , merci d'avance .
Je pense que c'est qu'une question d'habitude. Les voitures de courses ont des pédales souvent très dures, beaucoup plus qu'une voiture classique, et donc bien encore bien plus que ce qu'on a avec des pédaliers thrustmaster de base, meme les bons. Qu'il faille pousser fort pour freiner, c'est en fait une bonne chose... ça permet d'avoir une plus grande précision, la mémoire musculaire, blabla...
Ma pédale de frein a très très peu de trajet, ça se compte en très peu de cm... genre 2 ou 3. Il faut s'y habituer, mais c'est alors très efficace.
Y pas mal de video sur la question qui traite des bienfaits d'une pédale très dures, je peux essayer de retrouver si ça intéresse