Upgrade avec un Fanatec CSW V1 ?

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Cool, des photos?
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

Je vais le fixer ce soir, mais rien d' exceptionnel car c'est une installation bureau , donc j'ai percé 2 trous supplémentaire sur le support de la base incliné (il y en a 4 par defaut) , 6 trous dans le bureau et je le fixe avec des tiges filetées de 6mm , papillon et écrou autobloquant de part en part avec des rondelles (j'ai pas d'appareil photo sur le portable ) .

Puis je lance l'installation du driver/firmware :) , je teste et je te dit ça , surtout par rapport au T300, mais le vendeur avait le T300 et il préfère largement le fanatec , il a testé aussi une base V2 et il n'y a pas d'énorme différence selon lui !

édit : je le teste demain en fin de journée...

édit le 19 à 20h20 : j'ai dû aller chercher le l'huile siliconé 1000 (un truque comme ça !) pour changer l'huile de la pédale de frein , donc je fais l'installation du driver et un retour demain .
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

j'ai installé le driver

La base et le volant rien à dire : silencieux aussi, mais plus précis que le T300 qui avait une petit temps de latence quand je tournais malgrés divers réglages ,ffb plus direct comme le g27 c'est a dire pas aussi souple que le t300 .

tout est bon sauf le pédalier : pour la pédale de frein il faut mettre une forte pression pour monter à 100% et pour l'accélérateur parfois il monte à 100% parfois à 95% je pense que c'est les capteurs après avoir cherché sur le net .

ça change en plus l'aspect du poste de pilotage :)
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

Pour les problèmes du pédalier c'était pas les laod cell , car j'ai refixé l'accélérateur correctement et il monte à 100%.

Pour la pédale de frein , c'est plutôt le caoutchouc qui est trop ferme (couleur beige , celui d'origine je pense ) car dans le logiciel fanatec ça suit exactement le mouvement de la pédale et jusqu'a 100% donc le laod cell fonction.

Est ce qu'il y a un moyen de ramollir un peu la pédale de frein sans acheter le kit de caoutchouc c'est fanatec ,(j'ai mis sensibilité à 10 ,détendu complètement le ressort et supprimé le damper et graisser le mécanisme), car de dois appuyer vraiement fort avant d'arriver à bloquer les roues et le pédalier se soulève légèrement :

j'ai pensé par exemple a coupé en 4 le caoutchouc d'origine avec un cutter ? si vous avez une solution ou un conseil , merci d'avance .
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

As tu la sensi de la pédale à 100% dans R3E?
Tu peux baisser le plafond de la pédale de frein, toujours dans R3E.
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

tu ne peux pas régler tout ca avec le logiciel de fanatec?
Avec le csl élite et le logiciel de fanatec je peux régler les butés haute et basse de mes pédales comme ca les réglages s'appliquent à tous les jeux ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

Slt,
@ Torned : oui j'ai la sensibilité a 100% et en jeu je peux réduire la "zone morte haute des freins" pour compenser .

@ Macyoyo49 ce serait mieux mais j'ai juste le programme fanatec pour tester les forces quand tu installe le driver/firmware , je peux juste voir la courbe de la pédale s'afficher en bleu quand j'appuie et tester les vibrations du pédalier , je ne trouve pas de logiciel sur le site officiel ,je peux que modifier les réglages sur le pédalier directement donc c'est limité : comment tu a obtenu ton logiciel fanatec ?
Merci.
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

J'ai finalement déplacé la clavette qui est derrière la pédale toute en bas, le frein n'est plus dure et bute correctement sur le load cell jusqu’à 100%.

Je trouve la course de la pédale d'origine trop longue , je cherche mais si je pouvais trouver le logiciel fanatec pour paramétrer directement le pédalier !
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Salut,
Juste pour info, à défaut de trouver de logiciel Fanatec, tu peux aussi calibrer tes pédales avec DiView ou DXTweak.
Les 2 sont gratuits et facilement trouvables sur le Net (DiView sur leobodnar.com par exemple). DiView était notamment utilisé pour calibrer les pédales Heusinkveld.
Le mieux serait quand même de le faire via un soft Fanatec mais te voila une autre piste ;)
Image
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Quand tu installes les drivers et firmware, tu n'as pas sur le bureau le petit icône " Fanatec Whelle Property Page " ?
En fait ça t'ouvre la fenêtre des contrôleurs de jeux, là, je ne peux l’ouvrir car mon pédalier et mon volant sont au SAV
Tu cliques sur volant ou pédale et à ce moment tu accèdes aux réglages
Peut être qu' avec ton modèle de pédalier, tu ne peux le faire, je ne sais pas
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »