Avis sur le volant Thrustmaster TS PC RACER

Répondre
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Bonjour à tous,
J'ai peut-être la possibilité de racheter un TS PC RACER d'occasion (donc à bon prix :D ).
J'aimerais donc avoir des retours de la part de possesseurs de ce volant sachant que je possède actuellement le modèle Thrustmaster TX (depuis 2 ans et demi).
J'en suis très content et je n'ai pas spécialement envie de changer mais... tentation quand tu nous tiens :)
Merci d'avance ;)
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Je devrais pouvoir m'exprimer sur le sujet très très très prochainement... :diable:
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Comme toi j'ai le TX. Je pourrais te dire que si un moment donné j'ai un peu d'argent extra je le changerais pour le TS PC mais je pense aussi que je prendrais plutôt un meilleur pédalier à la place...je n'ai pas eu de problème avec mon volant et le FFB est très bien pour le prix.
Il faut l'avis de quelqu'un qui a testé les deux, je le changerais si il y a une vraie différence niveau sensations et finesse mais pas de force uniquement ;) Bon j'y pense si ça vaut le coup depuis la sortie du TS mais je ne l'ai pas encore fait! :D
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Un début de piste peut être ?

[youtube][/youtube]
I am Groot !
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Torned a écrit : jeu. 15 mars 2018 12:21 Je devrais pouvoir m'exprimer sur le sujet très très très prochainement... :diable:
Cool ! :super:
Image
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

C'est un volant super avec un bon retour de force et surtout un bon retour info dans le volant. Le côté très sympa c'est sa roue F1/GT qui est un plus par rapport aux roues rondes.
Je recommande, une étape à passer avant l'acquisition d'un DD un jour.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Salut Thierry, alors tu vas te lancer ? Tu me dira si ça vaut le coup comparé au TX ! :D
Juste pour préciser, quand je dis je prendrais plutôt un meilleur pédalier c'est dans mon cas (juste pour tester un load cell). Celui que tu est en train de modifier est top ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Merci Yann pour tes retours, cela a fini de me convaincre (il n'en fallait pas beaucoup ;) )

Et pour répondre à Roberto : je me suis effectivement lancé ! L'occaz m'est finalement passée sous le nez mais le mal était fait : je l'ai finalement acheté neuf :D .
Super content de l'achat. L'avantage de rester chez Thrustmaster, c'est que j'ai pu remonter mon support dashboard diy, ma roue 599XX Alcantara et surtout mon pédalier (lui aussi diy). Le montage et le gabari eux aussi ne changent pas.
Ce qui change, c'est qu'il ne chauffe pas du tout grace à son alim séparée (2 kg tout de même!).
Niveau ressenti par rapport au TX, c'est un cran au dessus. On sent mieux les aspérités du bitume, le grip... Niveau force, c'est bien plus costaud ! J'ai même du baisser le niveau par rapport au TX. Maintenant, il faut que je me l’approprie en roulant, roulant, roulant...
Yann m'a passé ses réglages FFB dans Raceroom (encore merci) et cela apporte aussi en grand plus.
Attention, le TX est un très bon volant et j'en étais très content. C'était simplement le moment de le revendre car je n'ai plus besoins de la compatibilité Xbox One. De plus, il est encore garanti 1 an suite à un échange effectué en garantie il y a 1 an. Donc hop, direction leboncoin...

Bon, maintenant, il faut que je me mette au niveau du volant et là... ya du boulot :rouge: .
Image
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Thifremana a écrit : lun. 19 mars 2018 15:35 Merci Yann pour tes retours, cela a fini de me convaincre (il n'en fallait pas beaucoup ;) )

Et pour répondre à Roberto : je me suis effectivement lancé ! L'occaz m'est finalement passée sous le nez mais le mal était fait : je l'ai finalement acheté neuf :D .
Super content de l'achat. L'avantage de rester chez Thrustmaster, c'est que j'ai pu remonter mon support dashboard diy, ma roue 599XX Alcantara et surtout mon pédalier (lui aussi diy). Le montage et le gabari eux aussi ne changent pas.
Ce qui change, c'est qu'il ne chauffe pas du tout grace à son alim séparée (2 kg tout de même!).
Niveau ressenti par rapport au TX, c'est un cran au dessus. On sent mieux les aspérités du bitume, le grip... Niveau force, c'est bien plus costaud ! J'ai même du baisser le niveau par rapport au TX. Maintenant, il faut que je me l’approprie en roulant, roulant, roulant...
Yann m'a passé ses réglages FFB dans Raceroom (encore merci) et cela apporte aussi en grand plus.
Attention, le TX est un très bon volant et j'en étais très content. C'était simplement le moment de le revendre car je n'ai plus besoins de la compatibilité Xbox One. De plus, il est encore garanti 1 an suite à un échange effectué en garantie il y a 1 an. Donc hop, direction leboncoin...

Bon, maintenant, il faut que je me mette au niveau du volant et là... ya du boulot :rouge: .
C"est cool ! Je sais qu'il est un très bon volant le PC Racer il faut juste quelqu'un qui a pu comparer tous les deux, merci pour l'info. Perso l'importance pour que je change le mien est au niveau du ressenti, pas trop pour la force (trop fort c'est pas bon a la longue pour ce que je fais comme métier) alors j'ouvre la possibilité d'en changer cette année.
Profite du nouveau bébé ! ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Pas de souci. N'hésite pas si tu as des questions.
À bientôt sur la piste ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »