DIY - Modification pédalier G27

Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Salut, c'est du très bon boulot ! :super:
Propre et à ton goût. J'ai eu la même réflexion que Time mais tu as déjà répondu à ça. Le fait d'avoir fait tout avec de la recup est top, le sculpteur Antoni Clavé à dit une fois "tout es bon pour créer un nouveau monde" ;) bravo
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Respect super boulot Thierry ! :amen: :winner1: :super:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Trés joli travail Thierry !! :| :amen: :amen:

Pourquoi ne ferais tu pas le même principe de ta pédale d'embrayage sur les autres pédales ??......ca serait trop de la Méga Super top Balle !! :taré1: :taré1:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Merci pour commentaires les gars, c'est cool :D .
Pour répondre à Christian : c'est prévu mais les weekends ne sont pas assez longs :/ !
Comme je le disais dans le post, la prochaine étape sera la conversion vers une load cell qui reprendra le principe HE pro comme celle-ci :
Image
Avec un ressort court pour simuler l'attaque du frein jusqu'à ce que les plaquettes touchent les disques, puis 3 ressorts élastomères qui eux simuleront la pression exercée sur le liquide frein. En tout cas, en théorie ! On verra bien si ça marche vraiment mais j'ai bon espoir...
Modifié en dernier par Thifremana le mer. 13 mars 2019 16:11, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Salut à tous,
Une petite update (tardive car réalisée depuis quelques mois) de mon pédalier converti avec load cell (viewtopic.php?f=25&t=2605) dans son emplacement définitif :
Image
;)
Modifié en dernier par Thifremana le lun. 7 oct. 2019 08:39, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Aussi propre que mon V3!
Tres belle realisation, ca claque!
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

:super: c'est classe, joli travail.
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
SR Chok
Rang 7
Rang 7
Messages : 194
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 19:46
Pseudo RaceRoom : SR Chok
A été remercié : 12 fois

C'est du lourd ! 8| bravo ;)
Simulateur : Voir ici Base Thrustmaster T500 RS / Frein à main fait maison / Shifter Thrustmaster TH8A / Pédalier T3PA / Playseat DIY Motedis / Baquet FK Automotive / TV Philips 32" 1080p
PC : i5 9400F / Hyper 212 EVO / RX 590 OC 8GB / 16GB Ram Corsair / SSD 256GB / HDD 4 To Seagate Barracuda
Mes projets DIY : Pédalier aluminium / Frein à main Arduino, Button plate pour volant, Stickers pour papier adhésif
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Salut à tous,

Une petite update de mon pédalier (je sais, je ne m'arrête jamais ::d )!
Je me suis acheté un jeu de 3 plaques HE (25€ livrées, sur leur site). Super service, livraison 3 jours après la commande depuis les Pays Bas !
Les plaques sont magnifiques, lourdes, très bien finies.
J'avais envie d'avoir des plaques un peu plus grandes et surtout d'apporter un peu plus d'amplitude de mouvement à ma pédale de frein pour plus de progressivité (avant de trop taper dans la load cell). Il fallait donc augmenter le bras de levier et déplacer la plaque vers le haut.
Image
Voici donc mon boulot du samedi matin : fabriquer un support pour fixer cette plaque sur le bras de la pédale avec le bon écartement et le bon angle (au jugé!). Etant boiseux, je l'ai fabriquée en bois dur (châtaigner car plus de bois éxotique sous la main), de telle sorte qu'elle épouse bien la courbure de la pédale (et avec le bon angle). Donc après quelques coups de scie circulaire sur table puis dégau puis re-scie, puis raboteuse puis ponceuse lapidaire puis perceuse à colonne :happy1: ...
Je passe les détails sur les points de fixations, l'insert, les vis qui bloquent la rotation de la plaque..., la peinture et le vinyl imitation carbone.
Le support est serré par écrous avec frein filet :
Image

Résultat : ça marche bien ! J'ai plus de progressivité et de "feeling" au niveau du frein (j'ai déplacé la plaque de 2 cm vers le haut). La plaque est mieux positionnée par rapport à mon pied (c'est plus confortable). Elle est aussi plus grande et plus agréable pour le "talon-pointe". Et en plus, c'est beau :]
L'embrayage va donc subir le même traitement.
Pour l'accélérateur, je ne me suis pas encore fixé (j'aime bien ma plaque "faite maison" brossée ;) )
Modifié en dernier par Thifremana le mar. 8 juin 2021 13:42, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Toujours aussi chouette ! :super:
Répondre

Retourner vers « L'atelier DIY »