Choix pour mon cockpit

Répondre
Kimo
Rang 2
Rang 2
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 20:27
Pseudo RaceRoom : Damien Kimo

Bonjour tout le monde,

Vendredi prochain, c'est le black friday et ça va être le red day pour mon portefeuille car je vais m'acheter une installation complète.

Voici ce que je possède actuellement : un bon PC, les enceintes et un écran 21/9 34" 100Hz.

Au niveau du volant, j'ai décidé de partir sur le TS XW racer avec la magnifique roue sparco.
Il est à 700€, j'espère qu'il sera moins cher sinon je pourrais prendre le clubsport de fanatec suivant la promo mais j'ai peur de la Fiabilite de ce volant.

J'ai fait le choix de ne pas utiliser de boîte en H.
Donc pour le shifter, ce sera du séquentiel et le Heusinkveld à 210€.
Sauf si vous connaissez des modèles plus sympa dans les mêmes prix.

Pour le pédalier, un 2 pédales suffirait du coup mais le HÉ coûte 600€ donc je vais prendre un 3 pédales : soit le csl élite avec LC soit le V3 inversé que Fanatec compte solder à -40% ce jour-là.

Pour le châssis, j'hésite vraiment.
J'en veux un en aluminium style JCL, SRS ou Simlab.

Tout dépendra de l'écran et la j'ai plusieurs possibilités.
Soit je prends directement un tri screen de 27" 144Hz.
Il faut compter 3x300€ + le support à 250€ donc 1150€.

Soit, pour le moment, je garde le mien mais je le trouve petit et je passe plus tard sur ça : http://m.materiel.net/catalogue/ecran-l ... c-2-144605

C'est l'équivalent de 2 écrans de 27 pouces un a côté de l'autre. Ça a l'avantage d'une bien meilleure dalle et de consommer moins.
Par contre, c'est moins grand que 3 écrans donc moins immersif.

Bref, si vous avez des bonnes idées ou des conseils, n'hésitez pas.

Merci
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Salut,

Si tu as le budget pour....sans hésitations je te conseillerai d'investir dans un triple screen 27''... j'y suis passé depuis peu et c'est le pied total, j'en ai même globalement améliorer mes chronos...
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Je te conseil aussi le triple screen de 27" minimum. Si tu as un gros budget, le triple screen de 40 " :super: . Pour le châssis : JCL sans hésiter, ou alors je te vend mon RaceRoom pour moitié prix du neuf :langue2:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Kimo
Rang 2
Rang 2
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 20:27
Pseudo RaceRoom : Damien Kimo

Le raceroom n'est pas assez stable visiblement, même avec les barres de renfort.
Oui, le triple screen 27" voir 32" serait l'idéal mais si on veut du 144Hz et une bonne dalle, le prix grimpe très vite.

Je me dis que le 49" Samsung, bien qu'équivalent à seulement 2 écrans a une super dalle et ne nécessite pas un support à 250€...
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Tu veux absolument du 144hz?

L'equivalent de 2 écrans c'est bien! mais trois c'est mieux :D comme les collègues, je partirais sur un triple 27" même en 60hz ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

Kimo a écrit : sam. 18 nov. 2017 11:00 Le raceroom n'est pas assez stable visiblement, même avec les barres de renfort.
Jcl sans hesiter aussi. En plus c'est Evolutif. il a remplacé le race room qui n'était pas assez rigide, ma femme s'est foutu d'ma gueule à l'époque. J'avais failli faire un tonneau dans le salon :happy1:
Kimo
Rang 2
Rang 2
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 20:27
Pseudo RaceRoom : Damien Kimo

Macyoyo49 a écrit : sam. 18 nov. 2017 20:52 Tu veux absolument du 144hz?

L'equivalent de 2 écrans c'est bien! mais trois c'est mieux :D comme les collègues, je partirais sur un triple 27" même en 60hz ;)
Ya quand même une grosse différence entre 60 et 144Hz.
A 60Hz, il y a pas mal de flou dans les virages mais même en ligne droite.
A 144Hz c'est tout net et on a vraiment l'impression de regarder à travers un pare-brise.

Si je prends du 60Hz je sens que je vais devoir les remplacer dans pas longtemps.

Du coup, je pense garder mon écran dans un premier temps et acheter quelque chose comme il faut dans le futur.
Iceman
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 08:27
Pseudo RaceRoom : Philippe ICEMAN

J.Baka a écrit : sam. 18 nov. 2017 23:26
Kimo a écrit : sam. 18 nov. 2017 11:00 Le raceroom n'est pas assez stable visiblement, même avec les barres de renfort.
Jcl sans hesiter aussi. En plus c'est Evolutif. il a remplacé le race room qui n'était pas assez rigide, ma femme s'est foutu d'ma gueule à l'époque. J'avais failli faire un tonneau dans le salon :happy1:
Pour moi JCL aussi sans hésiter. N'habitant qu'à 130 Kms de Sarlat, j'y suis passé il y a un mois. J'ai pris celui là
http://www.jcl-simracing.com/fr/home/16 ... er-v2.html.

Compte tenu de mes opérations de la colonne vertébrale, il me fallait un siège inclinable, il m'a proposé un OMP de chez GT2i
https://www.gt2i.com/fr/sieges-baquets/ ... n-fia.html

Une fois le châssis monté je trouvais que cela n'allait pas avec mon écran (27'') sur mon bureau. De ce fait j'y suis retourné une semaine après chercher un support triple écran. Je n'ai plus qu'à acheter les 2 écrans supplémentaires (quand j'aurai la place).

Le patron, JC GODARD et toute son équipe sont super sympa. Il est vraiment à l'écoute de tes besoins.

Je suis très difficile en affaire et râle très souvent sur la médiocre qualité que l'on a pour des prix que j'estime excessif.

Certes le châssis JCL a un coût, mais pour une des rares fois dans ma vie j'ai eu l'impression d'en avoir pour mon argent.
Matériel PC : Windows 10
I7 7700K
MSI 270 Gaming pro carbon
16 Go ram
ViewSonic 27''

Matériel simu : T300 GTE wheel - F1 wheel - T3PA PRO - Chassis JCL To Be Faster V2 - Casque sades SA-903 7.1
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Kimo a écrit : dim. 19 nov. 2017 06:59 une grosse différence entre 60 et 144Hz.
A 60Hz, il y a pas mal de flou dans les virages mais même en ligne droite.
A 144Hz c'est tout net et on a vraiment l'impression de regarder à travers un pare-brise.
Personnellement, je possède un écran en 144hz et 2 en 60hz, et quand je fais le test en jouant sur un seul écran et bien je ne vois aucune différence entre 60 et 144hz :/ de plus avec la synchro activé on ne dépasse pas 60fps en jeu. Pour moi l’intérêt d'avoir un 144hz c'est de pouvoir utiliser mon n'vidia 3d vision en full hd.

Après chacun se fait sa propre opinion ;) mais tu as raison, ce n'est pas le même budget :(
;-) Power is nothing without control ;-)
Kimo
Rang 2
Rang 2
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 20:27
Pseudo RaceRoom : Damien Kimo

Je pense effectivement prendre un châssis chez JCL.
Par contre, personne ne conseille Simracerstore ?

Pour l'écran Macyoyo, si tu es limité à 60fps, c'est normal que tu ne voies pas de différence.
En jeu, tu as la possibilité d'aller jusqu'à la fréquence de ton écran.
Pour l'instant, mon écran fait 100Hz et j'ai bien 100fps en jeu.
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »