pedalier fanatec

Répondre
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Vincent V4N a écrit : jeu. 11 janv. 2018 08:10 Franchement je passe du pédalier plastique d'un T300 au V3 inversé (au prix du V3 normal pendant le black friday) et bien quel plaisir !!!! je ne regrette absolument pas et ne peux que conseiller pour qui à les moyens de passer sur un V3 (V3 normal, pas forcément l'inversé) car les sensations au freinage sont totalement différentes, tu peux vraiment faire des gros freinages qui n'était pas possible avant. Même si mon niveau reste très modeste, j'ai pu voir déjà que je ne me fais plus passer sur certains freinages ou avant je ne pouvais rien faire parce que j'arrive à freiner plus fort et plus tard. Après, ça ne fait pas de moi un meilleur pilote pour autant mais je prend un pied monstrueux avec et c'est bien là l'essentiel !
Sur le V3 inversé, il y a d'origine le damper kit sur la pédale de frein et je trouve personnellement que ça ajoute un petit plus. C'est pas essentiel mais tant qu'à l'avoir d'origine, je trouve que ça ajoute une sensation plus proche encore du réelle.
Et ce n'est que le début, parce que bien freiner c'est bien placer sa voiture et passer plus vite.
Surveille bien la calibration des pédales, ca bouge un peu et des fois tu peux te retrouver à donner du frein quand tu accélères.
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Wtf 8|

Comment çà ?
Tu appuierais sur l accélération mais tu freines ?!

Comment est ce possible que ça se dérègle ?
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Ice a écrit : jeu. 11 janv. 2018 11:10 Wtf 8|

Comment çà ?
Tu appuierais sur l accélération mais tu freines ?!

Comment est ce possible que ça se dérègle ?
Ça doit être du fait de la sensibilité des capteurs ou mon matos à un défaut, mais quand j’écrase la pédale des gaz ça donne du signal dans la pédale de frein.
Ça me le fait aussi avec l'embrayage.
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Et pourtant tu fait un chrono de malade dans le hotlap ?!
:merci:
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Ice a écrit : ven. 12 janv. 2018 08:53 Et pourtant tu fait un chrono de malade dans le hotlap ?!
:merci:
Raceroom est bien fait et prend en compte ce genre de cas, tu peux définir une zone morte en début ou en fin de pédale :)
De mémoire j'ai mis 3% de zone morte en début de pédale ce qui fait disparaitre le signale du frein quand j’accélère.
Avatar du membre
Denis Wit
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 12:21
Pseudo RaceRoom : Denis Wit

Denis Wit a écrit : mer. 27 sept. 2017 16:26
Torned a écrit : mer. 27 sept. 2017 15:24
xavier a écrit : mer. 27 sept. 2017 14:26 Me revoilà le pédalier est arrivé CSP V3 .il est vraiment très joli :ghee: comparé au G27 le jour est la nuit le ressenti est vraiment terrible je ne regrette vraiment pas l'achat. Après il faut un temps adaptation pour bien le régler à sa guise mais vraiment super :super: :super:
Cool, je te conseil de bien surveiller la sensibilité de la pédale avant chaque roulage. J'ai du rajouter une zone morte au début de la course de la pédale, si non j'ai du frein quand j’accélère trop fort.

Dans R3E je te conseil aussi de prendre le temps de baisser la sensibilité des pédales. le 100% par défaut c’était, pour moi, vraiment trop.

On attend les résultats ! :diable:
j'avais aussi du rajouter une ZM en jeu au début du signal de la pédale de frein sur mon CSP v3,je remarquais que ça avait tendance à freiner légèrement à l'accélèration 8/ sans savoir d'ou provenait le problème mais après avoir resserré les 3 petites vis sur le côté de la pédale le soucis à disparu.
En même temps resserrer aussi celles de la pédale d'accélérateur
vérifie si ton capteur est bien serré ;-)
La ligue Passion Méca est devenue une team, n'hésitez pas à nous rejoindre
http://www.passion-meca.com/forum_team_pm/index.php
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Denis Wit a écrit : ven. 12 janv. 2018 12:22 vérifie si ton capteur est bien serré ;-)
Oui, tu me l'avais déjà conseillé et je l'ai beaucoup plus resserré qu'il ne l’était, peut être pas assez.
Tu le vis jusqu’à la buté, au max?
Avatar du membre
Krull
Rang 1
Rang 1
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 19:26
Pseudo RaceRoom : Krull_

Torned a écrit : ven. 12 janv. 2018 09:08
Ice a écrit : ven. 12 janv. 2018 08:53 Et pourtant tu fait un chrono de malade dans le hotlap ?!
:merci:
Raceroom est bien fait et prend en compte ce genre de cas, tu peux définir une zone morte en début ou en fin de pédale :)
De mémoire j'ai mis 3% de zone morte en début de pédale ce qui fait disparaitre le signale du frein quand j’accélère.
As-tu le même problème dans les paramètres du pédalier sous windows.
Torned a écrit : ven. 12 janv. 2018 12:35
Denis Wit a écrit : ven. 12 janv. 2018 12:22 vérifie si ton capteur est bien serré ;-)
Oui, tu me l'avais déjà conseillé et je l'ai beaucoup plus resserré qu'il ne l’était, peut être pas assez.
Tu le vis jusqu’à la buté, au max?
Attention de ne pas serrer fort les capteurs embrayage et accélérateur, cela ne sert à rien à mon sens
En serrant trop fort tu risques d'amplifier le phénomène de déformation déjà présent du circuit imprimé, d’écraser le connecteur et ainsi créé une masse.
Avatar du membre
Denis Wit
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 12:21
Pseudo RaceRoom : Denis Wit

Krull a écrit : ven. 12 janv. 2018 14:37
Torned a écrit : ven. 12 janv. 2018 09:08
Ice a écrit : ven. 12 janv. 2018 08:53 Et pourtant tu fait un chrono de malade dans le hotlap ?!
:merci:
Raceroom est bien fait et prend en compte ce genre de cas, tu peux définir une zone morte en début ou en fin de pédale :)
De mémoire j'ai mis 3% de zone morte en début de pédale ce qui fait disparaitre le signale du frein quand j’accélère.
As-tu le même problème dans les paramètres du pédalier sous windows.
Torned a écrit : ven. 12 janv. 2018 12:35
Denis Wit a écrit : ven. 12 janv. 2018 12:22 vérifie si ton capteur est bien serré ;-)
Oui, tu me l'avais déjà conseillé et je l'ai beaucoup plus resserré qu'il ne l’était, peut être pas assez.
Tu le vis jusqu’à la buté, au max?
Attention de ne pas serrer fort les capteurs embrayage et accélérateur, cela ne sert à rien à mon sens
En serrant trop fort tu risques d'amplifier le phénomène de déformation déjà présent du circuit imprimé, d’écraser le connecteur et ainsi créé une masse.
Comme Krull le préconise pas comme un bourin non plus ... ::d
La ligue Passion Méca est devenue une team, n'hésitez pas à nous rejoindre
http://www.passion-meca.com/forum_team_pm/index.php
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Denis Wit a écrit : ven. 12 janv. 2018 15:16
Krull a écrit : ven. 12 janv. 2018 14:37
Torned a écrit : ven. 12 janv. 2018 09:08

Raceroom est bien fait et prend en compte ce genre de cas, tu peux définir une zone morte en début ou en fin de pédale :)
De mémoire j'ai mis 3% de zone morte en début de pédale ce qui fait disparaitre le signale du frein quand j’accélère.
As-tu le même problème dans les paramètres du pédalier sous windows.
Torned a écrit : ven. 12 janv. 2018 12:35

Oui, tu me l'avais déjà conseillé et je l'ai beaucoup plus resserré qu'il ne l’était, peut être pas assez.
Tu le vis jusqu’à la buté, au max?
Attention de ne pas serrer fort les capteurs embrayage et accélérateur, cela ne sert à rien à mon sens
En serrant trop fort tu risques d'amplifier le phénomène de déformation déjà présent du circuit imprimé, d’écraser le connecteur et ainsi créé une masse.
Comme Krull le préconise pas comme un bourin non plus ... ::d
... ou alors tu touche à rien... tu vas bien assez vite comme ça :happy1:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »