[Sortie] Formula RaceRoom Junior

Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Achetée et...le pied ! Excellente sensation, petit monstre très très sympa :super:
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
E2ska
Rang 4
Rang 4
Messages : 110
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 15:41
Pseudo RaceRoom : Arnaud Florian

Acheté et testé hier, effectivement c'est proche du Karting, l'absence d'aileron se fait bien ressentir, que du bon :super:
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

carduccipit a écrit :Comment expliquer selon vous que certains la trouve chiante, trop facile, avec un manque d'âme, et soient globalement déçus par cette proposition de Sector3? On a pas le même jeu ou bien?
Ici, tout le monde semble l'apprécier à l'usage pour le moment (pour ma part, je ne l'ai pas encore testée mais je ne manquerai pas de le faire, peut-être ce soir).
Image
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

il faut voir avec une personne qui a déjà pu tester une Formula Ford, ça manque peut-etre de "vibrations mécaniques", c'est souvent le reproche que je fais avec les simulations, c'est souvent trop plat, quand je vois et entend les vidéos on-board en vrai et après avoir moi-même pu rouler dans quelques voitures de courses, j'ai beau taper les mouvements de caméra à 100, ça ne bouge pas encore assez pour moi :]
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

carduccipit a écrit :Comment expliquer selon vous que certains la trouve chiante, trop facile, avec un manque d'âme, et soient globalement déçus par cette proposition de Sector3? On a pas le même jeu ou bien?

Teste la sur le circuit HUNGAORING.......tu vas bien resssentir le circuit et la mécanique de cette voiture !!
:super:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Arf, désolé je n'avais pas saisi le sens de ta question !
Aprés, les gouts et les couleurs de chacun..........................c'est perso. pour se faire un avis, il faut tester !
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Eh bien, j'ai testé hier soir ces fameuses Formula Junior et ...

... j'ai adoré !!! :love:

Je ne suis pas un fan des monoplaces (et encore moins des protos) mais là, ça me plaît.

Elles sont très accessibles car ça ne va pas trop vite et on peut encore les rattraper (beaucoup plus facilement que les GP2 par exemple).
Pour autant, les sensations sont très sympas, on voit depuis l'habitacle les roues travailler et les disques rougir. On peut les faire glisser un peu sans trop perdre de temps je pense : :mrgreen:

Je n'ai jamais eu l'occasion de piloter une monoplace en vrai mais ça semble assez crédible. En tout cas, c'est des sensations très différentes de la Formula Raceroom 2.

Pour moi, c'est (encore une fois) une réussite !
Image
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Hier j'ai fait une course avec la Formula J. sans toucher au setup de base et j'avais l'arrière qui décrochait parfois sur l'Hungaroring en milieu de virage plus rapide, y a-t-il quelque chose en particulier à modifier pour éviter cela ou bien c'est normal ?
J'ai essayé de baisser un peu le chassis AV / ARR, augmenté l'anti-roulis ARR et baissé d'un cran la détente ARR des amortisseurs, il y a eu un mieux mais pas flagrant.
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Ce sont des voitures sans ailerons. Passé les 120km/h, tu dois te souvenir que tu n'as pas d'appuis sinon c'est le drame. :happy1:

Tu peux également augmenter ton carrossage ARR et assouplir ressorts ARR. Le reste, se fait sur la conduite. Tu n'as pas d'appuis, donc à toi de trouver la trajectoire optimale pour passer sans glisser.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Je fais un double post volontaire, pour présenter cette vidéo :

[youtube][/youtube]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Répondre

Retourner vers « Les catégories »