Quelques mots sur le premier tour en Audi : Efficace, sonorité parfaite et diaboliquement stable... What else ?
J'ai fait 4 tours de la Nordschleife 24h et franchement elle est vraiment étonnante. Je savais que c'était une voiture efficace, mais là, elle prend les enchaînements si facilement que c'en est déconcertant.
Elle a un comportement très proche d'une monoplace (j'ai pas dit de la FR2). Je bloque facilement les roues au freinage, mais ça reste très efficace. On sent que c'est un diesel car en sous-régime elle a une reprise grâce à son couple vraiment excellent. La vue en mode cockpit est un peu réduite mais on s'y fait rapidement.
J'ai fait les tours à sec (sans setup) et elle est déjà très facile à conduire. N'en déplaise à ceux qui n'aime pas son bruit, mais je le trouve simplement parfait et pour un diesel il ronronne vraiment bien.
Excellent travail de S3 comme d'habitude. Faut les motiver à implémenter la porsche 919 et la Toyota hybrid et là, ça sera une catégorie parfaite.
Audi R18 TDI - LMP1
- Liongivré
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A également testé la R18. J'ai eu les mêmes ressentis que Liongivré vis à vis de la conduite. Comme il a dit, il faut être prudent sur les freinages et puis j'ajouterai qu'il faudrait être prudent sur les virages très serrés car le couple dispo peut être traître en réacceleration.
En bref, cette voiture (enfin je devrais plutôt dire cet avion) est diabolique
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Je la prendrai aussi la R18 Turbo D. Ca me rappellera celle que le voisin de mes parents avait dans les années 80.
Mais j'aurais préféré la Fuego tant qu'à faire.
Mais j'aurais préféré la Fuego tant qu'à faire.
- FélixTheCat
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Je viens de l'essayer ...
Ca pousse et freine fort.
C'est vrai qu'il faut y aller mollo sur la pédale de frein.
Visilité en vue cockpit très (très) limitée, pour moi c'est trop.
Mais ce qui m'a frappé le plus c'est cette sensation de fermeté dans les suspensions.
La fréquence des vibrations dans le volant est élevée et ces mêmes vibrations sont très sèches !
A+
Ca pousse et freine fort.
C'est vrai qu'il faut y aller mollo sur la pédale de frein.
Visilité en vue cockpit très (très) limitée, pour moi c'est trop.
Mais ce qui m'a frappé le plus c'est cette sensation de fermeté dans les suspensions.
La fréquence des vibrations dans le volant est élevée et ces mêmes vibrations sont très sèches !
A+