Audi R18 TDI - LMP1

Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Quelques mots sur le premier tour en Audi : Efficace, sonorité parfaite et diaboliquement stable... What else ?

J'ai fait 4 tours de la Nordschleife 24h et franchement elle est vraiment étonnante. Je savais que c'était une voiture efficace, mais là, elle prend les enchaînements si facilement que c'en est déconcertant.

Elle a un comportement très proche d'une monoplace (j'ai pas dit de la FR2). Je bloque facilement les roues au freinage, mais ça reste très efficace. On sent que c'est un diesel car en sous-régime elle a une reprise grâce à son couple vraiment excellent. La vue en mode cockpit est un peu réduite mais on s'y fait rapidement.

J'ai fait les tours à sec (sans setup) et elle est déjà très facile à conduire. N'en déplaise à ceux qui n'aime pas son bruit, mais je le trouve simplement parfait et pour un diesel il ronronne vraiment bien.

Excellent travail de S3 comme d'habitude. Faut les motiver à implémenter la porsche 919 et la Toyota hybrid et là, ça sera une catégorie parfaite. :super: :super:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

A également testé la R18. J'ai eu les mêmes ressentis que Liongivré vis à vis de la conduite. Comme il a dit, il faut être prudent sur les freinages et puis j'ajouterai qu'il faudrait être prudent sur les virages très serrés car le couple dispo peut être traître en réacceleration.

En bref, cette voiture (enfin je devrais plutôt dire cet avion) est diabolique :twisted:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Moustache
Rang 4
Rang 4
Messages : 102
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 07:15
Pseudo RaceRoom : antho moustache

merci pour vos retours je m'en vais l'acheter de suite :super:
Ecran LG LED 34UM67 29 "
T500rs volant +pédalier
I5-4570 CPU @ 3.20 Ghz, R9 290x sapphire, 8Go de Ram et un wheel stand pro v2
S-AMG
Rang 10
Rang 10
Messages : 1144
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:30
Pseudo RaceRoom : stephane

Merci les gars , je part au magasin de suite :ghee: :super:
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

J'adhère aux commentaires du Liongivré après quelques tours sur le Ricard. Vous pouvez foncer! :)
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Pas ma catégorie préférée, mais c'est RaceRoom, c'est Sector3 ... donc comme dirai David : j'achète ! :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Je la prendrai aussi la R18 Turbo D. Ca me rappellera celle que le voisin de mes parents avait dans les années 80.

Mais j'aurais préféré la Fuego tant qu'à faire.

:sivousme:
Image
S-AMG
Rang 10
Rang 10
Messages : 1144
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:30
Pseudo RaceRoom : stephane

:mdr3: :mdr3: attention cette Fuego des Année 2000 envoie le steak :super:
vous avez raison ne la prenez pas , vous aller vous tuez , rester en NSU :mdr3:
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Sûr! Ce n'est pas une caisse pour les petits bras! :nonon:
Image
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Je viens de l'essayer ...
Ca pousse et freine fort.
C'est vrai qu'il faut y aller mollo sur la pédale de frein.
Visilité en vue cockpit très (très) limitée, pour moi c'est trop.

Mais ce qui m'a frappé le plus c'est cette sensation de fermeté dans les suspensions.
La fréquence des vibrations dans le volant est élevée et ces mêmes vibrations sont très sèches !


A+
Répondre

Retourner vers « Les catégories »