Présentation de NobSya

Présentation des membres : "Obligatoire / Mandatory"
Règles du forum
Bonjour et bienvenue sur le forum de la Team GTR3. Pour participer à la vie du forum et à la communauté, il est obligatoire de se présenter. L'idéal est que votre pseudo forum soit le même que dans RaceRoom. Si ce n'est pas le cas, nous vous demanderons de bien vouloir le changer. Merci de respecter le format et ne pas supprimer les balises existantes :

Le titre du sujet doit être : Présentation de "Votrepseudo"

Hello and welcome to the GTR3 Team forum. To participate in the life of the forum and the community, it is mandatory to introduce yourself. Ideally, your nickname forum should be the same as in RaceRoom. If this is not the case, we will ask you to change it. Please respect the format and do not delete the existing tags :

The subject title must be: Presentation of "Your nickname"
NobSya
Rang 0
Rang 0
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 14:30
Pseudo RaceRoom : [NTF]NobSya

Bonjour à tous !

Je suis NobSya, de mon vrai prénom Pierre et nom Poulain. J'ai 25 ans et je réside actuellement en Allemagne dans le cadre du boulot.
Je suis l'heureux propriétaire de deux sportives, toutes les deux Hyundai.

J'ai acquis une Tuscani GK en 2.0 GLS édition euro 2004 en décembre 2014 et plus récemment, la monstrueuse i30 N en Blue Performance dont j'ai pris livraison en décembre 2019. Ces voitures sont l'une de mes nombreuse passion, ainsi que la marque qui les produit en elle-même... Oui cela peut en faire tiquer plus d'un mais j'aime ce que Hyundai fait héhé :)
Je fais partie du club Tuscani France et Sportives Hyundai dépuis décembre 2014 et commence à m'investir plus dans ce club, notamment suite à l'arrivée de la N. J'ai décidé de promouvoir la N au sein du club car cette auto, bien que formidable, est très peu connue en France... En effet, 138 personnes sont propriétaires d'une i30 N (FastBack et Hatchback), c'est peu !
Je suis également modérateur du groupe Hyundai i30N Francophone sur Facebook.

Ouf, tant de choses à dire sur mes passions ! Mais mon métier se situe dans la branche des systèmes d'information. Je suis, par passion plus que par obligation, un bon joueur de jeux vidéos.

Devinez ce qu'il se passe quand on décide d'allier passion auto et passion gaming... Pouf, un Sim-Racer ! Je ne m'y suis qu'assez récemment avec l'acquisition d'un G920 avec pédalier et shifter... Cela fait 3 mois que j'ai ce setup. Pour aller avec, je dispose d'un casque VR Occulus ainsi que d'un portable MSI équipé d'un i7 7ème gen et d'une GTX 1080 qui suffit amplement à faire tourner tous les jeux, même VR.

Ce que je préfère (préférais ?) dans le sim, ce sont les monoplaces. Mais cela à tendance à changer car j'ai un peu toucher au WTCR que j'aime particulièrement... Il aurait été difficile d'en être autrement ! Il y a la i30 TCR alors forcément... :)
En ce moment, je m'amuse également sur du Dirt Rally 2.0. Ah, il est surement important de donner mes jeux qui sont :
- RaceRoom
- Rfactor 2
- F1 2018
- Et je n'y touche plus mais y ai beaucoup joué, Forza Motorsport 7.

Je suis également chez la NTF :)

Cependant sur un niveau de 0 à 10, je pense très honnêtement en être à 3. Je n'ai jamais pris de cours de pilotage et j'en suis réellement encore à la découverte malgré tous mes tours de la Nordschleife. En revanche, ce que je respecte énormément, ce sont mes adversaires si tant est qu'ils en fassent de même. Je suis à fond pour des courses propres et sans torpilles, laisser toujours un espace si l'adversaire entame un dépassement et si la piste le permet.
Je cherche surtout à améliorer la constance de mes tours plus que la vitesse, mais j'ai encore du mal à prendre mes repères, surtout au freinage et à toujours suivre lesdits repères... Haha, cela viendra surement avec l'expérience !

En espérant avoir répondu à tout ce que l'on peut attendre d'une présentation, je vous laisse avec une belle image et vous dit à plus sur les pistes !
Image
Modifié en dernier par NobSya le lun. 17 juin 2019 09:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Bienvenue Pierre ! Belle présentation :)

On espère te voir rapidement sur la piste avec nous !

En tant que supporter de Thierry Neuville, je ne peux qu'admirer cette superbe i30n ! ;)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
NobSya
Rang 0
Rang 0
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 14:30
Pseudo RaceRoom : [NTF]NobSya

merci de l'accueil, je comptais justement vous accompagner ce week-end sur la Nordschleife en WTCR :)

Ah, justement... Le week-end dernier j'étais avec Hyundai pour le rallye des Vosges, j'ai pu voir la i20 WRC de Loeb et Elena, c'était super top et l'un de mes amis est venu avec sa i30 N Thierry Neuville Edition N°2/35 :) Thierry a une voiture incroyable... Le boulot et la passion de Hyundai Motorsport sont incroyables !!!
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Slt Pierre et k1)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Salut et k1)

Merci pour ta super presentation! :super:

Si tu veux progresser un peu plus vite, Kalatoran "Christian" anime la GTR3 Academie, je t'invite à prendre contact avec lui via le forum.
viewforum.php?f=854&sid=e6e21db0477315d ... a60775019d

A tres vite sur la piste.
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Salut Pierre et k1) .
Belle présentation !
Image
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Super sympa ta presentation ! :super: k1)
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Bonjour Pierre et
k1)
@David : Il y a Caryl aussi pour l'académie et rendons à césar ce qui appartient à césar, c'est son idée de la remettre en route, moi je suis juste là pour aider !
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Salut k1) k2)

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
NobSya
Rang 0
Rang 0
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 14:30
Pseudo RaceRoom : [NTF]NobSya

Merci à tous pour cet accueil, pour le moins chaleureux :cote:

Je m'en vais de ce pas faire un tour à l'academy... Un peu de théorie qui va me faire le plus grand bien ! Je n'hésiterai pas pour les conseils, j'en prends aussi auprès de la NTF bien évidemment ::d

Content que ma présentation vous ait plu :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres / Presentation of the members »