Salut les gars!
A titre indicatif, je voulais vous faire un petit comparatif des performances de mon PC en fonction de nos 3 simulations, pour mieux se rendre compte des ressources qu'elles demandent.
-Ma configu : I7 8700k (non OC) , MSI 1080 Ti gaming X trio , 16 Go DDR4 2166, triple écran 5840x1080, Nvidia Surround activé, + réglage d'origine dans le panneau de configu. 75 fps constant (sauf au démarrage )
- Condition du test:
1 tour de Spa Francorchamps contre l'IA, 21 véhicules, midi, soleil, Audi R8 lms GT3
-Pour les courbes, en Bleu le CPU, en Rouge le GPU, et en Violet la RAM
RRRE
ACC
RF2
les réglages vidéo:
Résultat:
Comparatif perf RRRE - RF2 - ACC
- Youpki
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Excellente initiative que ce test. Seulement, tu compares des jeux comme Raceroom qui utilise DX9 et ACC qui tournent sous DX11. De plus, les options graphiques sont différentes d'un jeu à l'autre, alors il est difficile de conclure. Et même lorsqu'il s'agit de la même option, le DirectX utilisé étant différent, l'impact sur les performances et la consommation CPU/GPU le sera aussi.
A ce stade, je peu juste être surpris de constater 2 choses :
- pour un jeu DX9, Raceroom n'est pas si bien optimisé que je l'aurais pensé.
- pour rf2 c'est encore pire.
- je pensais qu'ACC consommais au moins deux fois plus de mémoire que Raceroom. Apparemment, ça se joue à pas grand chose.
A ce stade, je peu juste être surpris de constater 2 choses :
- pour un jeu DX9, Raceroom n'est pas si bien optimisé que je l'aurais pensé.
- pour rf2 c'est encore pire.
- je pensais qu'ACC consommais au moins deux fois plus de mémoire que Raceroom. Apparemment, ça se joue à pas grand chose.
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Merci beaucoup guillaume !
600 balles pour faire tourner ACC au final...
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Oui, tu as raison, je compare des jeux très différent en terme d'architecture.Youpki a écrit : ↑ven. 17 juil. 2020 17:43 Excellente initiative que ce test. Seulement, tu compares des jeux comme Raceroom qui utilise DX9 et ACC qui tournent sous DX11. De plus, les options graphiques sont différentes d'un jeu à l'autre, alors il est difficile de conclure. Et même lorsqu'il s'agit de la même option, le DirectX utilisé étant différent, l'impact sur les performances et la consommation CPU/GPU le sera aussi.
A ce stade, je peu juste être surpris de constater 2 choses :
- pour un jeu DX9, Raceroom n'est pas si bien optimisé que je l'aurais pensé.
- pour rf2 c'est encore pire.
- je pensais qu'ACC consommais au moins deux fois plus de mémoire que Raceroom. Apparemment, ça se joue à pas grand chose.
Mon seul but est vraiment de montrer en fonction de la configu de chacun ce qu'il faut privilégier si l'on veut se lancer sur une autre simu
Pour RF2 je suis également très surpris des résultats, je suis loin d'avoir tous les réglages au max et pourtant mon GPU prend très chère 95% contre 90% pour ACC et 80% pour RRRE alors que mon CPU n'est qu'a 20% contre 50% pour ACC et 30% pour RRRE.
C'est à ce demander si je n'ai pas loupé quelque chose dans mes réglages
En baissant juste l'option "qualité des materiaux" sur moyen + une ou deux options tu arrives au même besoin que RRRE
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Salut Guillaume,
Tu as effectivement trouvé le bon paramètre à changer dans rf2.
Le changement de ultra vers vers médium est négligeable visuellement alors que le gain de fluidité est important.
J'ai une config équivalente à la tienne (i7 8700k, rtx2070 super) et le jeu est super fluide avec tout au max sauf pp sur médium (60 fps pour moi en triple screen).
En revanche, je joue en full screen plutôt que borderless (perte de fps la nuit).
Tu as effectivement trouvé le bon paramètre à changer dans rf2.
Le changement de ultra vers vers médium est négligeable visuellement alors que le gain de fluidité est important.
J'ai une config équivalente à la tienne (i7 8700k, rtx2070 super) et le jeu est super fluide avec tout au max sauf pp sur médium (60 fps pour moi en triple screen).
En revanche, je joue en full screen plutôt que borderless (perte de fps la nuit).
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Oui, franchement visuellement je n'ai pas vu de gros changement entre medium et ultra pour le Post Effect, par contre il y a une différence notable de tout passer au max dans les autres optionThifremana a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 10:53 Salut Guillaume,
Tu as effectivement trouvé le bon paramètre à changer dans rf2.
Le changement de ultra vers vers médium est négligeable visuellement alors que le gain de fluidité est important.
J'ai une config équivalente à la tienne (i7 8700k, rtx2070 super) et le jeu est super fluide avec tout au max sauf pp sur médium (60 fps pour moi en triple screen).
En revanche, je joue en full screen plutôt que borderless (perte de fps la nuit).
Et pareil aussi, je suis repassé en fullscreen car pas de perte de fps en mode fenêtré mais beaucoup de micro saccades
Et je ne sais pas si cela viens de moi mais je trouve les couleurs e RF2 très froide par rapport aux autres simu (c'est assez flagrant sur mes screenshot), et je n'ai pas trouvé le moyen de les régler
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Le problème pour toi, c'est que si je me souvient bien, tu joues sur un portable. Du coup, c'est vrai que si tu veux jouer sur une simu plus gourmande en terme de ressources, tu ne peux pas compter sur une simple upgrade de ta machine.
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