DIY boite à bouton 2.0

Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Merci pour vos retours,
Je vais d'abord regarder pour une boîte toute faite si les dimensions peuvent correspondre, sinon je m'orienterais sur l'impression 3D.
Merci pour la proposition Mathieu, mais nous avons une imprimante 3D au boulot, je demanderais au collègue qui s'en occupe s'il peut me faire mes petites boîtes :hehe:
Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs types d'imprimante déjà (filament ou résine :( )
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Salut à tous j'ai enfin un peux de temps pour vous poster les étapes de ma boite à bouton 2.0

Comme vous avez plus le lire quelque page avant mon projet de départ à changer ou j'ai supprimé l'écran (pas d'utilité puisque j'ai un 23" au dessus de mon 49" / je l'avis mis juste pour un meilleur rendu esthétique)
j'ai donc fait qu'une boite à bouton sans écran avec un objectif (la boite ne doit pas dépassé une feuille A4)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Matériel utilisé pour la boite :
- contreplaqué de 5mm pour la face avant et arrière (bricodépot 4,50€ , 81x40,5cm)
- Tasseau 46x10,5 mm pour les côtés (bricodépot 4,60€ les 2,4M )
- 12 vis 6 devant et 6 derrière
Voilà pas plus pour cette boite même pas 10€ ::d et le bois et facile à travailler.

Ensuite à vous de voir si vous la peigné ou du covering carbone ou autre ,pour moi c'est peint en noir à l'arrière ,covering auto collant devant imitation carbone et un scotche noire de 5cm de large pour les côtés. :hehe:

Création et montage de la boite :
Les faces avant et arrière font 29cm H x 20cm L (petite astuce j'ai fait les 29 cm, sur les 81cm et pour la largeur ,la plaque fait 40,5 je l'ai juste coupé en 2 en suppriment l'épaisseur de la lame on est pas loin de 20cm ;) )
pour les tasseau vue que j'avais ma hauteur j'avais juste à coupé les longueurs pour faire le tour ::d

Image

Image

J'ai ensuite délimité l'épaisseur du tasseau et tracé la ligne du milieu (dans le sens de la hauteur) pour avec un point de départ (avec ma rangé de 5 boutons ,ce qui me fait 1 sur la ligne et 2 de chaque côté) et la même chose pour horizontale ou j'ai 7 rangé ,sa me positionne la 5é rangé

Les casses font 3,5 x 3,5 cm les bords haut sont à 4 cm et les côté à 3 cm, pour le joystic en bas à droite le perçage doit se faire à 4 x 4 cm en tenant compte de l'épaisseur du tasseau ,sinon il ne loge passe l'on ne peut pas faire les soudures.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Perçage :

Encodeur 7mm et petit interrupteur à bascule 6mm

Image

Image

Bouton poussoir 16 mm

Image

Joystic et bouton start 22mm

Image

Gros interrupteur à bascule à gauche et à droite du bouton start

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Matériel utilisé :(photo sur la première page)

17 interrupteurs (32 boutons commandé ,10 noirs ,10 rouges ,12 couleurs) 6,02
4 encodeurs rotatif (5 commandé) 2,37€
4 capuchon de couleurs (12 commandé) 1,65€
1 bouton start + 4 interrupteur a bascule on / off (que 2 de branché) 14,76€
4 mini interrupteur à bascule on/on (me serre à couper le A ou B de l'encodeur) 1,51€
1 joystic 7,86€
2 circuit avec cablage 9,33€


Résultat final :

Image

Image

Image

Donc voilà cette boite à bouton me revient à 53,5€

10€ pour faire la boite
43,5€ pour les composants (circuit ,bouton ,etc....)
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

Super tuto et très belle boite a boutons bravo et merci du partage :super:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Super tuto, hyper complet :super: :super: :super:
J'aime bien le petit joystick et l'Ingnition+Start ;) !
Image
Répondre

Retourner vers « L'atelier DIY »