DIY - Fabrication d'un pédalier milieu de gamme en aluminium

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Youpki
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Génial ton projet. J'ai bien envie de m'en faire un. Pour la fraiseuse CNC DIY, je pense que 2000€ c'est un peu beaucoup.

Lui en a fait une il y a quelque mois.


Je ne sais plus le prix, mais je sais qu'un autre Youtubeur français en a fait une pour environ 500€.
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SR Chok
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Merci

Pour la CNC c'est entre 1700-2000€ pour une fraiseuse qui tient la route et qui peut couper l'alu avec des grosses passe. La mienne sera compacte et rigide et pèsera environ 220kg. Celle que tu m'as mis en vidéo manque beaucoup de rigidité, elle est plus adaptée au bois.
Simulateur : Voir ici Base Thrustmaster T500 RS / Frein à main fait maison / Shifter Thrustmaster TH8A / Pédalier T3PA / Playseat DIY Motedis / Baquet FK Automotive / TV Philips 32" 1080p
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Du coup, quand tu l'aura faite, on pourra passer commande ? :D
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J'ai monté la pédale d'accélérateur, ça m'a déjà permis de faire quelques petites rectifications dans mes plans. Le résultat est assez fidèle, je testeras demain le ressenti.

Pour l'esthétique, je vais peut être remplacer les boulons des côtés par les même mais en tête basse. Reste à voir sur de l'alu ce que ça donne...









Modifié en dernier par SR Chok le mer. 11 déc. 2019 19:40, modifié 1 fois.
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Ca prend forme et c'est beau.
Le ressort à l'horizontal c'est mieux?
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Très beau projet qui prend bien forme :super:

Ce qui m’intéresse beaucoup c'est la partie contact electrique ;) hâte de voir la suite ;-)
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Je confirme : ça ressemble bien au PT-1 de Protosimtech :] ;) Et c'est un compliment !
Hâte de voir la suite :super: ...
Pour répondre à David, la position et l'angle de son ressort permet probablement d'avoir une force de résistance dégressive pour avoir une pédale plus souple en fin de course.
A confirmer par l'intéressé :)
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Merci ;)
Torned a écrit : dim. 8 déc. 2019 16:46 Ca prend forme et c'est beau.
Le ressort à l'horizontal c'est mieux?
Non je pense pas que ça soit mieux qu'en diagonale, pour l'instant il est horizontal pour des raisons pratique.
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Bonjour



J'ai monté la pédale de frein, et le mécanisme avec le loadcell 50kg a l'air de marcher, malheureusement je peux pas appuyer trop fort sinon la pédale va casser vu que c'est du plastique. Même l'accélérateur je peux pas tester le ressenti sinon ça casse... Je vais devoir attendre mon prochain prototype (dans 10-15 jours environ) en alu découpé au laser pour réellement tester tout ça, mais ce deuxième prototype m'a été très utile et m'a déjà permis de faire une liste de plusieurs rectifications. Je vais retravailler sur le système de capteur hall et sur le système d'embrayage dégressif. Je peux pas trop en parler tant que c'est pas opérationnel.










Pour l'ensemble :







Modifié en dernier par SR Chok le mer. 11 déc. 2019 12:30, modifié 1 fois.
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Macyoyo49
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Arf, je ne vois pas tes photos SR chok :(

Pour le ressort à l'horizontal, Thierry à raison, vu l'installation, cela va donner une force de résistance dégressive du ressort car la course de ce dernier n'est pas proportionnel à l'angle de rotation de la pédale (comme presque toujours :D ) Mais je pense que ce ne sera pas significatif :)

Par contre il y a quelque chose qui m'interpelle , je vois que ton ressort est fixé d'un côté par une chape avec rotule donc nikel mais de l'autre coté il s'agit d'une simple liaison de type glissière or l'axe de ton ressort aura un mouvement de rotation autour de ce point de liaison ce qui veut dire que tu vas être obligé de laissé du jeu dans ton passage de "vis/axe ressort" pour ne pas que ca force :/ C'est dommage, une liaison de type pivot glissant aurait limité ce jeu et l'usure qui va avec et les éventuel couinement ;)
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