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Re: DIY - Modification frein G27 avec Load Cell façon "HE"

Posté : mar. 27 mars 2018 15:20
par CG Kalatoran
Superbe travail Thierry !! :| :| :amen: :amen: :super: :super:
Tu les trouves ou tes ressort elastomeres stp ??

Re: DIY - Modification frein G27 avec Load Cell façon "HE"

Posté : mar. 27 mars 2018 17:29
par Thifremana
Merci les gars pour vos commentaires très sympas.
C'est vrai que je m'éclate beaucoup sur ce genre de "délire". Du moment qu'il y a un défi...
Pour répondre à Christian, c'est un pote qui m'a rapporté du tube élastomère lors d'un déplacement en Allemagne (ça s'est bien goupillé).
Sinon, j'avais une autre piste en utilisant des bushings de skates.
Les élastomère sont certes élastiques mais quand même très dures. Je cherche encore mes marques au freinage (déjà que... 😉)

Re: DIY - Modification frein G27 avec Load Cell façon "HE"

Posté : mar. 27 mars 2018 18:55
par CG Kalatoran
Thifremana a écrit : mar. 27 mars 2018 17:29 Merci les gars pour vos commentaires très sympas.
C'est vrai que je m'éclate beaucoup sur ce genre de "délire". Du moment qu'il y a un défi...
Pour répondre à Christian, c'est un pote qui m'a rapporté du tube élastomère lors d'un déplacement en Allemagne (ça s'est bien goupillé).
Sinon, j'avais une autre piste en utilisant des bushings de skates.
Les élastomère sont certes élastiques mais quand même très dures. Je cherche encore mes marques au freinage (déjà que... 😉)
Merci pour la réponse Thierry, mais j'ai acheté des bushing de skate (médium) mais c'est hyper dur !!

Re: DIY - Modification frein G27 avec Load Cell façon "HE"

Posté : mer. 28 mars 2018 06:45
par Thifremana
J'avais acheté des bushings jaunes pour tester (https://www.blue-tomato.com/fr-FR/produ ... =302512444) en dureté 83A; je ferai une comparaison si tu veux Christian. Ce sera "au jugé" donc ça vaudra ce que ça vaudra ;)

Re: DIY - Modification frein G27 avec Load Cell façon "HE"

Posté : mer. 28 mars 2018 20:50
par Thifremana
Thifremana a écrit : mer. 28 mars 2018 06:45 J'avais acheté des bushings jaunes pour tester (https://www.blue-tomato.com/fr-FR/produ ... =302512444) en dureté 83A; je ferai une comparaison si tu veux Christian. Ce sera "au jugé" donc ça vaudra ce que ça vaudra ;)
Je viens de comparer les élastomères avec des bushings : ils sont beaucoup plus durs. En fait, je pense qu'ils correspondent aux élastomères vertes de la version ultimate qui sont tarés pour résister jusqu'à 136 kg.

Re: DIY - Modification frein G27 avec Load Cell façon "HE"

Posté : sam. 14 mars 2020 18:05
par Thifremana
Salut les gars,

Une petite update concernant ma pédale de frein (ça faisait longtemps :happy1: !).
Je me suis rendu compte que ma pédale de frein avait pris un peu de jeu latéral au fil des mois.
Les coupables ont été faciles à trouver : les pivots d'origine qui sont en plastique (peut-être les dernières pièces en plastique restantes)
Ils sont en blanc sur la photo qui suit :
Image

Pour y remédier, je me suis encore une fois inspiré des pédalier haut de gamme et j'ai remplacé ces pivots plastiques par des coussinets en bronze auto-lubrifiés avec des dimensions compatibles (2,50€ les 3 sur internet).
Image Image Image

Il a juste fallu y passer un coup de lime pour réaliser les méplats de la pièce d'origine pour pouvoir les insérer dans les logements de la pédale (on les distingue sur la photo en haut à gauche).
Image

Résultat : Une bien meilleure fluidité dans le mouvement et surtout plus de jeu latéral (et pour longtemps!). :)

Re: DIY - Modification frein G27 avec Load Cell façon "HE"

Posté : sam. 14 mars 2020 19:53
par xavier
Merci du travail de Pro :super:

Re: DIY - Modification frein G27 avec Load Cell façon "HE"

Posté : sam. 28 mars 2020 14:13
par SR Chok
Bon boulot ;)