Probleme pedalier du T500RS

Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Macadam a écrit :Franconnen a changé les potards sur ce pedalier, envoie lui un mp ;)

Oui, et j'avais les mêmes symptômes que toi et ça à pas duré beaucoup plus longtemps avant de lâcher . A ta place si il est encore sous garantie je me ferais envoyer les potards au cas où .
Il y a aussi un autre soucis c'est que le potentiomètre est maintenu en place sur le châssis par un écrou qui prend très peu sur le filetage et avec du frein filet de basse qualité et il arrive que ça se dévisse et que ça soit l'ensemble qui tourne et pas seulement le potard, du coup ben ça fonctionne pas bien .
Jerome devis
Rang 3
Rang 3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:49
Pseudo RaceRoom : jerome devis

bon et bien un jour apres ça recommence en pire :faché1: :faché2: :rougefaché:
Image
Avatar du membre
Macadam
Rang 10
Rang 10
Messages : 336
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 12:58
Pseudo RaceRoom : Macadam Team GTR3-Fr

Salut a tous

eh ben voila, a mon tour, l'accelerateur ne va qu'a 90% environ, decidement la fiabilité de ce produit laisse a desirer! :faché1:
Windows 10-I5 6500K-16G de ram-MSI GTX 980 OC V1-Triple screen 32"
Thrusmaster TX-599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara Edition-TH8A-T3PAPro-Playseat Alcantara-Buttkicker Gamer
Avatar du membre
Macadam
Rang 10
Rang 10
Messages : 336
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 12:58
Pseudo RaceRoom : Macadam Team GTR3-Fr

Réparé, la pedale avait sauté un cran sur le potard, si c'est arrivé une fois, cela se reproduira.. :faché4:
Windows 10-I5 6500K-16G de ram-MSI GTX 980 OC V1-Triple screen 32"
Thrusmaster TX-599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara Edition-TH8A-T3PAPro-Playseat Alcantara-Buttkicker Gamer
Lama
Rang 10
Rang 10
Messages : 386
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 09:02
Pseudo RaceRoom : max lama

Jamais testé les volants et pédales de chez thrustmaster, mais quand j’étais en recherche d'un volant, je m’étais rabattu chez Logitech où j'avais l'impression que le matos était plus fiable. Enfin en tous cas, c'est l'impression que ça continue à me donner quand je vois les différents posts sur les problèmes que vous avez :(
Image
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

J'ai un T500rs (volant et pédalier) et tout est ok depuis 4 ou 5 ans (je m'en suis pas trop servi les 3 premières années)
Je n'ai pas de signe d'usure prématuré.
Et le volant fait le même bruit que lorsque je l'ai acheté, ni plus ni moins.

Le seul truc, c'est sur le volant Ferrari F1, quand je passais les vitesses, ça couiner au niveau du petit ergot derrière la palette et le ressort.
J'ai mis un petit morceau de caoutchouc et le bruit désagréable a disparu.

A+
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

FélixTheCat a écrit :J'ai un T500rs (volant et pédalier) et tout est ok depuis 4 ou 5 ans (je m'en suis pas trop servi les 3 premières années)
Je n'ai pas de signe d'usure prématuré.
Et le volant fait le même bruit que lorsque je l'ai acheté, ni plus ni moins.

Le seul truc, c'est sur le volant Ferrari F1, quand je passais les vitesses, ça couiner au niveau du petit ergot derrière la palette et le ressort.
J'ai mis un petit morceau de caoutchouc et le bruit désagréable a disparu.

A+

Salut,

J'aurais mieux fait de la fermer.

Le problème est apparu ! :-/

L'accélérateur sur la grille de départ et déjà a un certain pourcentage sans que j'appuie sur la pédale.

j'ai désinstallé le volant, réinstallé mais rien n'y a fait ....
On voit bien le problème sur le panneau de configuration du T500RS

Et j'ai constaté que le freinage n'est pas "franc" et n'arrive jamais à 100% même pédale écrasée ...

Bon, je vais aller chercher une bombe contact.

Par contre, pour dévisser les vis qui tiennent les capots des potars ça m'a l'air coton. Faut passer par les trous de la structure mais seul les vis du potar de l'embrayage sont facile d'accès ....

Bien ....

Je vais le finir à la masse si ça me gonfle !!! :ghee:


Question : je suppose qu'il n'y a aucun problème à faire fonctionner le volant T500RS avec un pédalier qui n'est pas raccordé dessus mais en USB sur le PC, un fanatec par exemple ?
Je crois que c'est Beaware qui est dans ce cas, non ?

A+
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Salut Félix, dommage cette panne, car sinon c'est un bon pédalier. La bombe contact peu marcher, mais c'est souvent provosoir. Ca fait ça quand on ne roule pas assez, les piste des potards s’oxyde ... :mdr1: La solution serai de contacter le SAV Thrustmaster pour te procurer des potentiomètres d'origine. Attention au point zéro par contre et de ne pas le forcer en négatif, ce n'est pas prévu pour les potentiomètres de ce genre.

Sinon oui tu peu mettre n'importe quel pédalier en USB, en plus de ton T500 seul. Moi j'ai le Fanatev CSP V3, mais un autre pédalier usb marcherai aussi. il n'est juste pas possible de le relier à la base du volant.
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Beaware a écrit :Salut Félix, dommage cette panne, car sinon c'est un bon pédalier. La bombe contact peu marcher, mais c'est souvent provosoir. Ca fait ça quand on ne roule pas assez, les piste des potards s’oxyde ... :mdr1: La solution serai de contacter le SAV Thrustmaster pour te procurer des potentiomètres d'origine. Attention au point zéro par contre et de ne pas le forcer en négatif, ce n'est pas prévu pour les potentiomètres de ce genre.

Sinon oui tu peu mettre n'importe quel pédalier en USB, en plus de ton T500 seul. Moi j'ai le Fanatev CSP V3, mais un autre pédalier usb marcherai aussi. il n'est juste pas possible de le relier à la base du volant.

Qu'ils se soient oxydés dans les premières années du fait d'une utilisation très peu soutenue c'est possible, depuis que j'ai Project Cars et ensuite R3E je roule, faut pas déconner là !! :P

Je viens de faire le nettoyage des 3 potars.
L'embrayage n'avait pas de problème, je passe les vitesses au volant donc je ne l'utilise pas (tu vois Beaware, tu dis que des conneries !!! :mdr1:)
Au premier test après nettoyage le frein était ok mais l'accélérateur ne montait qu'à 80% environ.
J'ai remis de la bombe contact et là c'est ok mais pour combien de temps ?

Donc c'est simple, si ça remerde, je vois avec thrusmaster pour le prix de 3 potars et si le prix reste faible et le remontage aisé, je ferais surement la manip, par contre si le prix est conséquent je vais migrer vers le Fanatec CSP V3.

A+
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Moi raconter de conneries ... ??? :mrgreen: Bon dès fois je reconnais que j'aime bien emmerder les emmerdeurs ... :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Non sérieux, un potentiomètre comme ça, ça vaut au plus 1.50 € dans toutes les bonnes boutiques électronique :
Image
Alors si Thrusmater te vende le truc 20 € pièce, faut faire un scandale ...
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « Volants - Pédaliers - Shifters ... »