Salut à tous alors voilà ,je suis tombé sur ce KIT fait en imprimante 3D et j'ai tous de suite pensé à Christian qui n'arrête pas de casser son ressort et vue que j'ai aussi ce pédalier je pense qu'un jour ça m'arrivera aussi.
Ce Kit et fait par "l'atelier du simracer" le gars s'appel Serge Cazeau . Il y a quelque vidéo sur YT ou sur FB
Merci C'est un truc à tenter. Il suffit en suite de rajouter une petite looadcell pour 10€ de plus et on a plus besoin de changer de pédalier
Re: KIT T3PA Pro
Posté : mar. 16 juil. 2019 07:44
par I-am-Groot
Merci aussi, c'est bien interessant, j'ai aussi un T3PA pro et il souffre de plus en plus.
Je vais regarder de plus prêt.
Re: KIT T3PA Pro
Posté : mar. 16 juil. 2019 10:31
par Thifremana
Pas mal du tout ce kit. Par certains aspects, ça me rappelle quelque chose .
Plusieurs réglages possibles apparemment pour ajuster la dureté des ressorts, c'est cool, surtout pour le frein . C'est ce qui apportera un vrai plus niveau ressenti.
Bonne idée Fred pour la load Cell; il faudra la positionner judicieusement et trouver un point de pivot. De plus, il faudra acheter un ampli LC (DSD) et jouer du fer à souder pour la faire fonctionner (pas compliqué mais il faut y penser ).
Super trouvaille pour pérenniser ce pédalier.
Re: KIT T3PA Pro
Posté : mar. 16 juil. 2019 14:04
par Thifremana
Salut,
Je viens de parcourir la page FB de "L'atelier du Simracing" (entre 2 plongeons) et les critiques sont dithyrambiques!
Le mec est hyper pro et accompagne ses "clients" lors de la mise en oeuvre. C'est quasiment un produit "clé en main" même pour les non bricoleurs. Tout à l'air de qualité et je trouve le prix très correct surtout compte tenu de l'expertise déjà réalisée.
Et puis je trouve qu'il en jette ce kit; ça a de la gueule en plus d'être efficace !
Pour la 2e solution, c'est effectivement beaucoup plus économique mais moins "user friendly"! Du DIY, quoi . Il faut un peu de quincaillerie (visserie, petites équerres...), et surtout bien choisir/tester les différents type de ressorts. Les réglages sont là aussi possibles (dureté et course des ressorts) mais "un peu" plus fastidieux à réaliser si on veut varier les angles des ressorts (perçage de trous à différents endroits sur chaque pédale et plus ou moins écartés sur le support).
Pour le frein, si je comprends bien, c'est une combinaison de ressort + bushings de skate (rouges sur la photo) disposé en travers à la base de la pédale. Pas mal pour un ressenti plus progressif et une pédale bien dure en fin de course. En revanche, un re-calibrage sera nécessaire car la course de la pédale ne sera pas complète (fin de course raccourcie).
Bon bricolage pour ceux qui vont se lancer (allez, allez, allez!!!)
Vive le DIY.
belle trouvaille ,seb pour ceux concerner ,maintenant au boulot !!
Re: KIT T3PA Pro
Posté : lun. 29 juil. 2019 12:50
par Sébastien Bodin
Salut à tous j'ai reçus mon kit samedi mais n'étant pas la du week-end je l'ai monté ce matin
kit envoyer et très bien emballer
Le kit et livrée déjà assemblé et réglé avec une notice jointe pour les réglages et un sachet avec des pièces supplémentaire et de la visserie
Kit avant pose ,les 3 pièces sont complètement différent que ce soit dans les ressorts ou les pièce de l'embrayage ,ce qui donne déjà un ressenti différent pour chaque pédale.
Kit monté en respectant les instructions (attention à mettre la plus grande fente vers le haut pour le support sur la pédale)
voyant les 2 pièces fournie en plus pour la fixation sur les pédales je me suis dit qu'il devait y avoir un point faible ici alors j'ai rajouté des petits serre-cable (collé aussi à la loctite pour qu'il ne glisse pas) pour renforcer cette pièce (c'est juste mon avis et un ressentie car la pièce en elle même va très bien)
je n'ai rencontré qu'un seul souci sur la visserie ,j'ai du coller les boulons à la loctite (trop juste dans leurs emplacements)