boite à boutons

borislaisney
Rang 3
Rang 3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 19:52
Pseudo RaceRoom : boris
A été remercié : 2 fois

salut à tous ,

J'aimerais bien avoir un panneau de contrôle (10/12 boutons) pour mon cockpit,mais je me pose pas mal de questions ...

Si certains d'entre vous ont ce type de matériel,j'aimerais bien avoir votre retour sur la connexion (c'est reconnu direct par windows ou faut magouiller ??),et éventuellement si vous avez un modèle à me conseiller.

Merci .
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Ah les boites à bouton... (va vraiment falloir que je m'y mette pour m'en faire une)

Pour essayez de te répondre, cela depend si tu veux fabriquer ta boite toi même ou si tu cherches un module déjà fait. Si je ne me trompe pas, tu es dans le second cas.

Normalement, pour les modules tout faits, tu as juste à le brancher et à installer son driver. Normalement, ce genre de module est reconnu par windows.

Je n'ai pas de boiîte à boutons mais je me suis renseigné sur le sujet car je souhaite m'en fabriquer une.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
sdeups
Rang 7
Rang 7
Messages : 185
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 20:39
Pseudo RaceRoom : Sdeups

salut,

moi j'ai ça et ça fait très bien le boulot!

http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 60708.html

Il y en a deux, donc possible de diviser le prix par 2 si tu trouves quelqu'un intéressé!
borislaisney
Rang 3
Rang 3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 19:52
Pseudo RaceRoom : boris
A été remercié : 2 fois

sdeups a écrit :salut,

moi j'ai ça et ça fait très bien le boulot!

http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 60708.html

Il y en a deux, donc possible de diviser le prix par 2 si tu trouves quelqu'un intéressé!
Je l'avais vu celui là,mais le look ne me plait pas des masses :(
borislaisney
Rang 3
Rang 3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 19:52
Pseudo RaceRoom : boris
A été remercié : 2 fois

Elkingdu50 a écrit :Ah les boites à bouton... (va vraiment falloir que je m'y mette pour m'en faire une)

Pour essayez de te répondre, cela depend si tu veux fabriquer ta boite toi même ou si tu cherches un module déjà fait. Si je ne me trompe pas, tu es dans le second cas.

Normalement, pour les modules tout faits, tu as juste à le brancher et à installer son driver. Normalement, ce genre de module est reconnu par windows.

Je n'ai pas de boiîte à boutons mais je me suis renseigné sur le sujet car je souhaite m'en fabriquer une.
Oui,je parle d'un module tout fait,je suis bien incapable d'en faire un !!
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Tu trouveras surement ton bonheur chez SRH ou DSD mais il y en a d'autres encore .
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Tu peux utiliser qq chose de déjà fait, sur les sites de Franconen, tu as des boîtes déjà prêtes à l'emploi. Le plus difficile sera de la brancher à ton pc et de configurer les boutons dans le jeu.

Tu peux aussi créer toi-même ta propre boîte en utilisant des modules electronique comme ceux de Leo Bodnar :

http://www.leobodnar.com/shop/index.php ... x&cPath=94

Par bcp plus dur. Il suffit de choisir le module correspondant à tes besoins, les boutons et les fils. Le reste c'est que du cablâge du type fil rouge, bouton rouge.

Tu as la solution logicielle aussi. Chez EKSimracing, Tu as un logiciel à installer sur ton mobile ANDROID et un sur ton pc . Les deux communicants par wifi, tu peux configurer des boutons sur la boîte virtuelle :

http://www.eksimracing.com/sliemu-sli-p ... r-android/

Enfin, tu peux utiliser une solution pratique mais moins design comme moi. Tu peux utiliser le Clavier gamer Logicitech G13. C'est un clavier destiné à la main gauche et plutôt orienté MMORPG. Mais tu peux t'en servir comme console de commande pour des simu d'avion par ex, ou dans ton cas, comme boîte à boutons. Le G13 regroupe 25 boutons sur une seule mais et 3 mémoires différents. Soit 75 boutons, largement assez pour faire ton bonheur. Facile à configurer, il suffit d'attribuer les touches clavier utilisées par le jeu sur le G13 et le tour est joué.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149790.ht ... 2BShopping
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
borislaisney
Rang 3
Rang 3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 19:52
Pseudo RaceRoom : boris
A été remercié : 2 fois

Merci à tous pour ces différentes pistes :amen: :amen:

Je pense m'orienter vers une solution "clé en main",j'aime beaucoup le design de chez DSD,les deux boites qui se fixent de chaque coté du CSW me font méchamment de l’œil !!
Mais 2x130 U$D pour mes besoins,c'est un peu overkill...on verra si le mois à été bon niveau paye :trefle: :trefle: :trefle:
borislaisney
Rang 3
Rang 3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 19:52
Pseudo RaceRoom : boris
A été remercié : 2 fois

Petite question complémentaire,sur les modèles de cette page http://www.derekspearedesigns.com/csw-p ... ndard.html , comment fonctionnent les boutons des rangées hautes et basses ??

Est ce que ce sont des boutons deux ou trois positions ( bas/neutre/haut pour les boutons de la rangée du haut et droite/neutre/gauche pour les boutons de la rangée du bas ) ?

Autrement dit, peut on s'en servir pour ,par exemple , régler la balance des freins ou le pourcentage du contrôle de traction : un clic vers le haut augmente la valeur de 1 , 2 clics augmentent de 2,etc...??

Merci de vos lumières .
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Tu as 3 configurations possibles : A, B ou C, ensuite à toi de choisir celle qui te convient le mieux .
Les boutons du haut sont des commutateurs momentanés à 2 positions (+ le neutre) , tu maintiens le bouton vers le haut ou le bas pour augmenter ou baisser une valeur, la balance de frein, le contrôle de traction, etc..
Les boutons du bas sont des encodeurs rotatifs, visiblement à 2 positions, c'est utilisé pour sélectionner ou activer / désactiver une commande : affichage, retros, etc...
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »