Gametrix JetSeat KW-908 : good vibrations ?

Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Hello,

Voilà, j'ai reçu hier mon Gametrix JetSeat KW-908 tout droit venu de Russie : https://andres-eshop.pswebshop.com/



Le traitement de la commande a été très rapide et l'envoi tout autant, par contre, le colis a pris son temps et je crois qu'il a fait un petit détour par les douanes russes ... Bref, ça été un peu plus long que prévu (10 jours au lieu de 5 environ) mais il est arrivé à bon port et en bon état.

J'ai eu l'occasion pendant une semaine de tester un équipement dans le même esprit, le Subpac S2 (voir ici les impressions : viewtopic.php?f=25&t=1017&start=20)

Mais revenons au JetSeat KW908.

L'installation du logiciel gratuit "Simshaker-Weels" permettant de récupérer la télémétrie du jeu n'a pas été concluant hier.
Je ne savais pas si ça venait de mon PC ou du logiciel ... Après avoir contacté le vendeur hier soir, j'ai reçu une réponse ce matin en me disant qu'effectivement la nouvelle version du logiciel avait un soucis. Le problème est aujourd'hui (déjà) réglé. Belle réactivité !

Hier soir, le logiciel étant inopérant je me suis rabattu sur le fonctionnement via la bande son.
Alors, autant le dire tout de suite, j'ai été très déçu !!!
Ca manque de puissance et surtout de nuances ! Que ce soit sur R3E ou sur des films à grand spectacle on reste sur sa faim !
Autant le Subpac était intéressant sur de la simu et très bon sur la musique et encore meilleur sur les films avec une bande son qui claque, autant le Gamatrix JetSeat est fade. Intérêt très limité.

Aujourd'hui, le logiciel Simshaker-weels redevenu fonctionnel, j'ai lancé le jeu et là .....
Là c'est une autre histoire !
C'est très bon !!!

Les 8 moteurs s'en donnent à cœur-joie !
Vibrations moteur, passage des vitesses, freinage, patinage des roues, bosses, vibreurs, etc ....
C'est varié, effets dans les cuisses, bas du dos, haut du dos, droite, gauche ...effets croisés, ... et la puissance ne fait pas défaut. Super !


Résumé :

J'ai beaucoup aimé : La gestion et la restitution des vibrations via le logiciel qui récupère la télémétrie du jeu; La simplicité du logiciel; La souplesse de l'équipement qui permet de mouler (prendre la forme) du dossier du siège.

J'ai aimé : le confort (c'est nettement moins gênant que le Subpac), le prix (dommage les frais d'envoi viennent alourdir sensiblement la facture)



J'ai moins aimé : les attaches

Je n'ai pas aimé : Les fils entre le siège et le PC

J'aimerai : une batterie et le Bluetooth pour supprimer les fils

J'ai aussi un petit doute : La matière, tenue dans le temps ?



Voilà ... là aussi ça ne vaut pas un simulateur dynamique mais franchement le rendu (via le logiciel) apporte vraiment un plus et contrairement au Subpac qui n'exploite que la bande son, ici on a bien plus de subtilité, de nuances et donc de réalisme. Seul les vibreurs, je trouve, étaient mieux restitués avec le subpac S2 mais je chippotte.


Conclusion : Vous devriez essayer !


A+
Modifié en dernier par FélixTheCat le sam. 17 sept. 2016 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

:super: Merci Félix pour cet excellent retour, ça donne envie ... :langue2:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
sdeups
Rang 7
Rang 7
Messages : 185
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 20:39
Pseudo RaceRoom : Sdeups

Bon retour,
A mon avis et le tiens visiblement, c'est le meilleur rapport qualité prix!
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

sdeups a écrit :Bon retour,
A mon avis et le tiens visiblement, c'est le meilleur rapport qualité prix!
Pour le sujet qui nous concerne ici, la simu, c'est évident que le Gametrix Jetseat est LE complément idéal. Prix raisonnable, pas besoin d'ampli, confort initial du siège préservé, silencieux.
C'est presque un sans faute.
Reste à vérifier la longévité du revêtement.

Si on veut quelque chose de plus polyvalent (simu, musique, film) alors le Subpac S2 semble mieux placé mais plus cher aussi.

Pour la simu essentiellement, c'est évident, le Gametrix Jetseat creuse l'écart.

A+
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Ca vibre temps que ca ???
Bah pour une fois vos femmes ne gueuleront pas de vos achats SimRacing une fois qu'elles auront compris l’intérêt qu'elles pourront y trouver :sivousme:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Oui, on ne peut rien te cacher ! ;)
A la base le Gametrix est un sextoy.
Les russes l'ont détourné pour en faire un accessoire de simu.


A+
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Merci pour le résumé Félix :)
Je dois avouer qu'en lisant les premières lignes, tu m'as fait un peu peur, la suite m'a rassuré :cote:
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Je trouve que les sensations sont meilleures sur R3E que sur Project Cars.
Sur Assetto Corsa, le logiciel est différent mais je suis moins satisfait pour l'instant, faut que fasse des réglages car je n'ai pas eu suffisamment de temps ....

A+
Avatar du membre
giules19
Rang 1
Rang 1
Messages : 39
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 07:31
Pseudo RaceRoom : giules dixneuf

Salut!
J'aurais une question: sur le site, on voit une espèce de télécommande filaire:
https://andres-eshop.pswebshop.com/home ... -unit.html

Est-elle indispensable, ou les réglages sont possibles directement sur me "siège"?

et 2ème question finalement: à quoi correspond le JetSeat service pack? juste le service assistance?
Asus Z97 Gamer- I7 4790K- Gtx1070- Ram 16go- T500Rs + Th8+ Gt Omega ART- Ecran 21/9 3440*1440

Image
sdeups
Rang 7
Rang 7
Messages : 185
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 20:39
Pseudo RaceRoom : Sdeups

Salut,
cette telecommande sert a :
allumer/eteindre le siége
regler l'ensemble des forces du siège
choisir entre l'audio et la télemetrie

Pour ce qui est du Jetseat Pack c'est bien une assistance, pas indispensable a mon avis!
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »