Gametrix JetSeat KW-908 : good vibrations ?

Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merci pour ton retour felix,

Je suis à deux doigt de craquer mais j'ai encore une hésitation avec le buttkicker gamer 2, celaz m'embete un peu de devoir couvrir mon siège, j'ai un peu peur de l’inconfort mais en même temps je me dis que si les sensation son meilleur qu'avec le buttkicker ca vaut peut-etre le coup :/

De toute façon je ne passerai pas commande avant le 15 pour pouvoir commander sur la plateforme europe. ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

@ Félix, bah il est bloqué en douane depuis une semaine maintenant, ça commence à devenir long :0

En effet, même si je ne l'ai pas encore essayé et après avoir parcouru la quasi totalité des forums des personnes qui l'ont acheté (même en anglais), les sensations sont bien meilleures que le Buttkicker2, il est aussi moins cher, plus facile à gérer (plug and play) et ce qui m'a fait le plus hésiter c'est la piètre fiablilité de l'ampli du Buttkicker.
Cependant, en effet, c'est un peu moins esthétique qu'un Buttkicker mais une fois dans le jeu on ne voit plus rien, c'est un choix à faire...ou pas ;)
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Colis péniblement reçu vendredi passé, merci les douanes !
Et comme cadeau, 80€ de frais supplémentaire (30€ frais de dédouanement + 50€ de taxe), wouééé... Mais pourquoi n'ai-je pas pu attendre le 15 Décembre... :-|

Sinon, j e l'ai monté et testé rapidement, je dois encore faire pas mal de réglage d'effet dessus pour qu'il soit juste bien comme je veux donc difficile de donner un avis concret pour le moment, ah si, le mode massage est top, ma femme adore :gene:

Vous avez acheté le simshaker wheel (software pour simgame exclusif) ?
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Ah merde !!
Pas de bol ...

Le mien aussi avait été retenu en douanes 2 ou 3 jours mais je n'avais rien payé en sus.
Je me demande si le prix pour l'envoi en "normal" n'est pas le prix sans taxe douanière parce que j'avais trouvé que le montant des frais de port pour envoi rapide étaient (trop) élevés, mais c'est ce que j'avais choisi tout de même.

Tu as une première installation à faire, le logiciel du gametrix qui te donne accès au panneau de controle, tu peux tester, lancer les massages, etc .... (je ne m'en sert jamais).
Il fonctionne avec la prise jack sans logiciel particulier, il réagit en fonction de la bande son.
C'est pas terrible et n'arrive pas à la cheville du Subpac S2 par exemple.

Si tu souhaites qu'il gère la télémétrie du jeu, tu dois installer un logiciel pour la simu pour le faire fonctionner en usb.

Pendant un certain temps il y avait :

SimShaker '3 in 1' pour Assetto Corsa ou iRacing : gratuit

Beta SimShaker Wheel pour R3E, Project cars : gratuit


Aujourd'hui Beta SimShaker Wheel a été remplacé par SimShaker Wheel qui lui est payant ! (30 euros - 20 euros pour ceux qui ont acheté le gametrix mais je ne sais pas pour ceux qui ont acheté en envoi "normal").
Il gère à présent toutes les simus (R3E, AC, iRacing, Project Cars, Automobilista, Rfactor 2, etc ...)

Ce logiciel sera mis à jour régulièrement en fonction des besoins.

Pour la réduction de prix contacte Andrey par mail.


A+
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

En effet j'ai trouvé aussi que le prix de l'envoi en express était assez élevé même si efficace, pour cette raison que j'avais opté pour un envoi standard, enfin bon, c'est bientot de l'histoire ancienne avec la venue du site web Gametrix.eu, espérons-le pour les futurs acheteurs européens.

Sinon, j'ai trouvé le système de massage sympa, et tu dis que le "mode son" (+ massage) était meilleur sur le Subpac S2 ?

Même si le Simshaker wheel est payant, Andrey bosse vraiment beaucoup sur les logiciels, il a même adapté un système bêta pour simulation de transfers de force-G cette semaine (à tester).
J'ai déjà pu bénéficier du logiciel avec la réduction suite à l'achat du Jetseat, ça m'est revenu à 5€, ça va encore.

Pour le siège en lui-même, j'ai pris le Jetseat KW908, donc le dernier modèle, mais je me demande si la version précédente n'est pas aussi efficace (en plus d'être moins cher encore mais pas sur qu'il soit encore dispo), sinon pour améliorer le confort et l'esthétique je l'ai placé sous le tissus de mon siège baquet, c'est encore mieux.
Par contre j'ai un petit soucis de confort à la longue, j'utilise la jambe gauche pour freiner donc mes jambes sont constamment vers le centre du siège et je trouve que la "boule" des moteurs me gêne un peu après un petit moment de jeu, faudra que je trouve une astuce, tu n'as pas ça toi ?

Au final, je ne regrette pas mon achat si je n'avais pas eu ces frais supplémentaires, pour 160€ le siège c'est vraiment pas mal du tout, sachant en plus que c'est assez récent et que le produit va encore aller en s'améliorant.
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Salut Factarus,

Le Subpac S2 n'a pas de fonction "massage".
Il fonctionne juste sur la bande son.
Oui sur l'exploitation de la bande son le Subpac était bien supérieur au Jetseat KW908 (branché en jack), bien trop fade, du moins pour moi. :)

Grâce à la télémétrie des jeux, le jetseat se démarque et prend le dessus (assez nettement car plus de nuances) sur le Subpac.

Pour ce qui est du confort c'est très supérieur au Subpac.
Mais effectivement, suivant la durée, je peux parfois avoir une fesse avec des "fourmis"

Comme j'ai déjà dit : accessoire non indispensable mais conseillé. :D


A+
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Entièrement d'accord avec toi, pas indispensable mais conseillé si on souhaite une immersion plus vivante comme le buttkicker.

Hier soir j'ai ajusté au mieux effet par effet sur R3E et j'ai presque trouvé la perfection, en plus de cela la nouvelle fonction G-force accélération-décélération est encore mieux, par contre au niveau latéral je l'ai mis à zéro sinon c'est trop confus dans l'ensemble.

Je vais trouver une idée pour le coté moins confort au niveau des jambes, peut-etre prendre une fine mousse (environ 1cm d'épaisseur) de la largeur du siège et découper les zones autour des moteurs au niveau des cuisses pour voir si ça améliore le confort de la position quand on joue longtemps.
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Répondre

Retourner vers « Matériel Simracing »