DIY boite à bouton 2.0

Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Oh purée la galère ! :pendu:

Bon courage les gars :trefle:
Image
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Test terminé, je peux dire que le problème vient des encodeurs de piètre qualité. Le test avec un bouton simple fonctionne parfaitement. J'ai testé de nouveau avec l'encodeur et le multimètre et je me suis rendu compte que même sans y toucher, il y a une tension résiduelle qui fluctue et qui génère une fausse rotation du codeur. Même lors de la sélection dans simhub de la touche clavier correspondant au sens anti-horaire du codeur, le temps de faire la manip, il m'affecte la touche backspace ce qui fait dans raceroom quand le codeur s'affole tout seul que je passe du cockpit au menu principal en moins de 3s vu que le jeu comprend que je fait de multiples backspaces à répétition.
Me reste maintenant à trouver des bons encodeurs :hehe:
Image
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Je vais surement essayer ceux qu'utilise le youtubeur The FrenchSimracer qui donne sa liste de matériel ICI
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Salut à tous :hello:

Donc voilà mon projet a légèrement changer :]

J'ai décidé de ne faire qu'une boite à bouton sans l'écran car lorsque j'ai eu fini la boite du bas (oui c'est toujours quand j'ai fini :gene: ),j'ai eu une petite réflexion concernant la 2é partie avec l'écran.
J'avais décidé de mettre un écran juste pour l'estétique ,car j'ai un 2é écran de 23" au dessus du 49" pour les info via simhub. Ensuite j'avais décidé de mettre un écran (bas parce que j'en avais un qui traine à la maison) ,mais s'il venait à me lâcher je n'en rachèterai sans doute pas un pour environ 100€, et si simhub s'arrêt quoi faire ,enfin bref j'ai donc décidé de ne pas faire celui avec l'écran et j'ai donc refait une autre boite à bouton en y mettant les boutons que j'avais prévue avec l'écran avec les autres.

Vincent avance différament de moi. :hug:
lui fait des testes et quand tous fonctionne il fera sa boite :super:
Moi je fais la boite pose les boutons ,les banchement et les teste viendront après :gene: .
Pour ça je l'en remerci car avec sa façon de faire il à découvert le problème des encodeurs ,j'ai cherché et trouvé qu'il fonctionner en binaire (donc carte et programme pour les faire fonctionner "Vincent et à cette étape") .
J'ai cherché quelque jour pour essayer de trouver une alternative mais rien .
Quand à moi je vais rester sur mes cartes plug and play ,sans arduino ni programme, ma solution sera d'utiliser des contacteur (on-on) pour pouvoir couper soit le input A ou B des encodeurs (me restera à voir si j'ai les même problème que Vincent sur la sensibilité ou des contacte parasite).

Je suis actuellement dans l'attente de ses contacteur (on-on ) et de la gaine thermorétractable pour protéger les soudure.

Normalement tous arrive fin février / début mars si tous va bien dans la 2é moitié de mars c'est fini
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

Vince LaTortue a écrit : mar. 16 févr. 2021 17:48 Je vais surement essayer ceux qu'utilise le youtubeur The FrenchSimracer qui donne sa liste de matériel ICI
slt, tu peux allé voir du coté d'electroseed ;)
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

J.Baka a écrit : mar. 16 févr. 2021 21:48
Vince LaTortue a écrit : mar. 16 févr. 2021 17:48 Je vais surement essayer ceux qu'utilise le youtubeur The FrenchSimracer qui donne sa liste de matériel ICI
slt, tu peux allé voir du coté d'electroseed ;)
Salut,

Merci, oui c'est la que je vais commander :super:
Image
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

Oui Etienne est top et très accessible. Il y a sont discord aussi qui est vraiment pas mal. Je vois lion givré roder dessus :super:

J'fais tous mes projets avec son materiel, j'en suis trsè content.
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Salut a tous, j'ai reçu ce matin mes contacteur on/on et ma Gaine thermoretractable. La boîte sera sans doute fini plus tôt que prévue
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Cool :super:
Tu l'a reçue en combien de temps ?
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Ca a mis 20 jours ,mais ils avais prévue 33 jours à la commande
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Répondre

Retourner vers « L'atelier DIY »