Calendrier et inscriptions WTCR'20

ImageImage Championnat WTCR 2018/2019 du 24 Février au 18 Mai en commun avec les LSF
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Salut les gars,

J'ai appris hier soir après course que je n'avais pas effectué un départ fond de grille pour une pénalité tombée moins de 48H avant la course.

Je n'avais tout simplement pas vue cette pénalité puisque je n'ai jamais été averti que j'étais sous enquête :-/

Pour revenir sur cette enquête, je trouve cela un peu fort d'être le seul sanctionné quand je vois les exploits de Mr Vancoppen! Qui se permets d'écrit sur le chat du jeu alors que la course n'est pas fini pour tout le monde. Et en plus pour écrire "Quand on sort quelqu'un on l'attend". Je vous laisse juger de sa conduite le tour avant notre accrochage.

[youtube][/youtube]

Quand je vois ce genre de comportement sur la piste, je n'ai aucun scrupule à ne pas attendre cette personne à la suite d'un accroche (accidentel je précise) car visiblement pour lui c'est normal de ne pas attendre quand il me rentre dedans à plusieurs reprises pour m'empêcher de passer, me sort de la piste pour récupérer sa place alors que je suis devant lui ou quand il sort Mr Parriaux sans l'attendre.

Ce genre d'acte ne correspond pas à mon état d'esprit donc je préfère me retirer de ce championnat.

Bonne fin de championnat à tous :hello:
Modifié en dernier par Macyoyo49 le mar. 10 mars 2020 15:13, modifié 1 fois.
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Macyoyo49 a écrit : mar. 10 mars 2020 07:47 ...
C'est dommage et je comprends ta réaction.
Je voudrais respecter ton choix, mais tu nous pénalises aussi c'est quand même très agréable d'avoir à faire à toi sur la piste (Je n’ai pas essayé ailleurs).
Le meilleur reste à venir sur ce championnat, nous ne sommes qu’en phase de poule, s’il te plait revient ! revient !
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Macyoyo49 a écrit : mar. 10 mars 2020 07:47
... ahh mais non !!! Demande rejetée votre honneur :happy1:
Au vu des images que tu as poste je comprend ta reaction mais il serait dommage de se passer de tes talents en piste... Cela serait dommage pour toi...et pour nous.
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
shepardou los
Rang 3
Rang 3
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 06:15
Pseudo RaceRoom : shepardou los

OUI reste avec nous MAC YOYO !!!
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Je me retire du championnat. Entre la catastrophe de la manche 1 et ma non participation à la manche 2, je n'ai plus d'intérêt en ce championnat. Ma place pourra alors profiter à un pilote qui attends en liste d'attente ;)
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Macyoyo49 a écrit : mar. 10 mars 2020 07:47 Salut les gars,

[...]

Bonne fin de championnat à tous :hello:
Ecoute, Guillaume

Visiblement le comportement de Vancoppen t'a extrêmement frustré et si je te suis bien, il t'aurait porté préjudice à certaines reprises. Du coup, ma question est la suivante : pourquoi n'a tu pas porté réclamation contre lui ?

Concernant le résultat de l'enquête, je reconnais qu'il est arrivé tard. Nous travaillons la dessus pour que cela ne se reproduise pas.

Concernant le fait que tu as pris un DFG, je dirais que tu as eu la malchance que un pilote (moi en l’occurrence, je ne vais pas me cacher et c'est indiqué sur le résultat de l'enquête) a porté réclamation contre Vancoppen pour retour en piste non sécurisé. Il faut comprendre que un retour en piste fait toujours suite à un accident/une sortie de piste et du coup, nous regardons toujours ce qui a causé la sortie de piste ou l'accident. Dans le cas où le pilote coupable du retour en piste est sorti tout seul comme un grand, il n'y a rien à voir. En revanche, dans le cas où l'accident est du à un incident avec un autre pilote, nous allons regarder et juger cet incident par soucis de justice.

Pour en revenir à ton cas, ton incident avec Vancoppen a mené à un accident et cet accident a ensuite mené à un retour en piste contre lequel il y a eu réclamation. Les deux incidents sont donc lies et il est donc normal qu'on juge les deux (c'est pas nouveau d'ailleurs, on procède comme ça depuis belle lurette à la Team GTR3).
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Elkingdu50 a écrit : ven. 13 mars 2020 19:33 Visiblement le comportement de Vancoppen t'a extrêmement frustré et si je te suis bien, il t'aurait porté préjudice à certaines reprises. Du coup, ma question est la suivante : pourquoi n'a tu pas porté réclamation contre lui ?
Salut Guillaume,

Tout d'abord je n'ai pas porté plainte car comme je l'ai toujours dit je ne suis pas pour ce genre de sanction mais surtout je n'ai pas porté plainte pour la simple et bonne raison que pour moi la "justice" avait déjà été faite en course. Il n'ai pas réglo en me sortant des limites de piste et en plus il sort un pilote devant moi sans l'attendre, je me suis dit que ne pas l'attendre suite à notre accrochage involontaire (je le reprécise) n'était qu'une juste récompense à son comportement. Un partout balle au centre.Mais je reconnais sans problème que je ne dois pas me faire justice tout seul même si l'accrochage était involontaire.

Par contre ce qui me frustre encore plus c'est que si je comprend bien il n'y a pas eu de réclamation contre moi???

Mais si Mr Vancoppen n'a pas porté réclamation c'est peut-être parce qu'il s'est rendu compte de son erreur le tour d'avant et qu'il n' a pas jugé utile d'en rajouter??? :o

Alors oui à la suite du visionnage du ralenti vous avez remarqué ma faute mais je trouve qu'il aurait été bon de m'en avertir pour que vous puissiez comprendre pourquoi nous en sommes arrivé là? et au pire sanctionner les deux si vous estimez cela nécessaire :/

Je le répète je suis absolument contre ces sanctions sans réclamation. D'ailleurs Mr Parriaux n'a lui non plus pas porté réclamation quand Vancoppen le sort et ne l'attends pas et pourtant il prends lui aussi une péna dans la course d'après pour avoir gêné Vancoppen. A mon goût c'est ce genre de chose qui font que les gens prenne moins de plaisir à venir.

Voilà pour les explications Guillaume ;)

PS: D'ailleurs est-ce que Vancoppen à porté réclamation contre Parriaux ou bien est-ce un flagrant délit relevé par les commissaires?
Modifié en dernier par Macyoyo49 le sam. 14 mars 2020 23:02, modifié 2 fois.
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Macyoyo49 a écrit : sam. 14 mars 2020 06:57
Alors je ne suis pas d'accord avec ce que tu nous dis et pour ne pas polluer le topic j'aimerai qu'on en discute un soir sur le TS avec Guillaume et Mathieu :hello:
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Tanvapas a écrit : sam. 14 mars 2020 07:10
Macyoyo49 a écrit : sam. 14 mars 2020 06:57
Alors je ne suis pas d'accord avec ce que tu nous dis et pour ne pas polluer le topic j'aimerai qu'on en discute un soir sur le TS avec Guillaume et Mathieu :hello:
Yes, pas de souci seb ;) :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Hello les admins!

Y a plusieurs désistements et abandons du championnat.

J'ai vu qu'il y avait deux pilotes sur la liste d'attente.

Je connais également un nouveau pilote (inscription en attente) qui serait intéressé.

Peut-on remplacer les abandons par ceux-ci ? Merci :)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « Championnat LSF-TeamGTR3 WTCR2018/2019 »