Championship'20 - Manche 5/9 - Eurospeedway Lausitz GP - Mercredi 4 Mars 2020

Image du 15 Janvier au 8 Avril 2020
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Spongdab a écrit : mer. 4 mars 2020 23:11 ... petit accrochage sur la C1 avec Valentin, desole :amen: tres decu de mon carton sur la C1.
...je viens de lire les sanctions....et bé.. j ai droit a un avocat?

Bon ben desole Yann mais je n ai pas vu sur le coup que tu avais ete percute par David...qui avait ete percute par valentin.. .qui avait ete percute par...moi. Difficile d analyser sur le coup qui je dois attendre...
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

Lorsque j'ai lu le dernier rapport concernant l'accident impliquant Spongdab - Nemenems - Valentin Barrier - Torned, j'ai également trouvé que la sanction n'est pas très juste.
Je veux bien enfiler la robe pour l'occasion :D

Messieurs les Juges,
Qui peut affirmer dans cette salle être capable, dans un cas comme le nôtre, d'avoir sur le coup une vision d'ensemble et donc assez large du malheureux accident qui à eu lieu pour pouvoir se rendre compte qu'il s'est produit en fait un enchaînement d'accrochages ?
Qui ... Je vous le demande ?

Alors oui c'est vrai, et mon client le reconnait volontiers, il a commis une erreur de freinage et a touché Valentin. Et seulement après avoir vu le replay, il ne s'est rendu compte qu'à ce moment là qu'il était en fait responsable de 2 autres contacts.
Mais il a fallu pour cela revoir les vidéos de la course, et reconnaissez de bonne grâce que n'importe qui, même vous, auriez été dans l'incapacité de d'apprécier la justesse des faits dans le feu de l'action, où mon pauvre client n'a eu que quelques secondes pour le faire.

Admettez qu'il était pratiquement impossible pour mon client de se rendre compte que l’accrochage entre Torned et Nemenems était une conséquence malheureuse de son erreur.
En conséquence, j'implore les circonstances atténuantes et vous demande de réexaminer son dossier afin de rétablir la justice.

Pour éviter à l'avenir ce cas de figure et clarifier qui doit attendre qui, il faudrait prendre exemple sur le code de la route concernant la responsabilité de chaque automobiliste sur un carambolage : chacun d'entre eux est responsable de la touchette qu'il provoque avec celui qui est devant lui.
Si un pilote touche celui qui est devant (même si ce n'est pas ce sa faute car poussé par derrière) il doit l'attendre. Il ne sera bien sûr pas sanctionné de cette touchette
De cette manière, même en cas d'enchaînement d'accrochages, chacun attendra celui qu'il a personnellement poussé et tout le monde retrouvera sa bonne place par rapport aux autres.

Merci messieurs les Juges
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Oula la la, sujet très très très sensible :/

Mais puisqu'il est abordé ici, je mets les deux pieds dedans ;p

Je trouve également que la sanction contre David est sévère, on se rappel tous que pour la même erreur à Spa, Tony n'a écopé "que" de -5pts :langue2: ( Youpki :hug: )

Je reconnais que malgré tout les conséquences pour Torned ou Yann par exemple sont bien plus grave avec un parechoc en moins et un pilotes fautif loin devant :/

Je pense qu'une réunion tous ensemble concernant les sanctions seraient la bien venu pour voir ce qu'il est possible de faire avec ce règlement.

Nous avions instauré ce type de sanction (très sévère à mon goût comme je l'ai tjrs dit) pour rendre les courses plus propre et aujourd'hui je ne vois pas de grande différence si ce n'est la perte de pilote déçu par la double sanction.

Je le dis à chaque fois mais lorsque l'on accroche quelqu'un, on se pénalise déjà tout seul, on est mal d'avoir sorti un copain et le lendemain on nous en remets une couche avec une pena :/ Je trouve que l'on perds le plaisir de venir rouler.

Je précise qu'ici je ne remets pas en cause le travail des commissaires qui font un travail monstre après chaque course et que j'admire pour le temps qu'ils prennent à faire cela, mais c'est bien le règlement que je trouve un peu en contradiction avec notre esprits de team.

C'est bon, j'ai fini :happy1:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

Il est certain que c'est un sujet difficile.
En plus, en tant que débutant, je ne suis certainement pas très bien placé pour en discuter : je ne sais pas ce qui est mieux ou pas, ce qu'il faut faire ou éviter, ce que vous avez déjà testé ou essayé par le passé ... Bref je ne sais pas grand chose.
Mais ça ne m'empêche d'avoir un esprit logique et d'être sensible à ce que je trouve juste ou injuste.

Je voudrais préciser que mon intervention de tout à l'heure avait uniquement pour but de mettre en avant que je ne trouve pas tout à fait juste de pénaliser Spongdab pour ne pas avoir attendu Nemenems.
Quand il n'y a pas de contact direct avec un autre pilote, comment juger si on est responsable ou pas de sa sortie ? Ça peut bien être aussi un touchette entre 2 autres pilotes ... difficile de le savoir sans revoir le replay.
Et si on regarde ce replay en se mettant vue cockpit de Spongdab, on se rend bien compte qu'il lui est impossible de voir qu'il est également responsable de la touchette des 2 voitures devant.
Cela dit, il faut bien reconnaître aussi qu'il n'a pas attendu Valentin : Il est reparti devant lui

Donc on peut lui reprocher de ne pas avoir attendu Valentin, mais en aucun cas Nemenems

Mais ce n'est que mon avis ... il vaut ce qu'il vaut
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Thufir a écrit : mer. 11 mars 2020 12:28 ...
Macyoyo49 a écrit : mer. 11 mars 2020 11:12 ...
Le staff vous a apporté une partie de vos réponses dans ce post : viewtopic.php?f=722&t=3796

Code : Tout sélectionner

[b]Les commissaires[/b]

Le fonctionnement des commissaires évolu aussi pour mieux correspondre à chaque type d'événement proposé par le TEAM GTR3. Ainsi, pour les opens et les cup, les commissaires n'agissent qu’en cas de plainte et avec pédagogie.
Concernant les championnats, ils appliqueront le règlement et seront libres de sanctionner toutes infractions, même sans plaintes.

Désormais, le permis à point sera uniquement appliqué aux pilotes officiels, et donc surtout sur les championnats officiels.
Et cette nouvelle approche sera mise en place dès la fin du championnat Porsche. Et il est toujours possible d'en discuter ensemble, avec au moins un membre des admin et minimum un commissaire. afin que le staff, puisse récolter des infos et idées pour ensuite y réfléchir et décider si on doit les mettre en place, dans le but de mieux convenir à l'esprit de la team GTR3, selon vous et les pilotes.

A vous de me dire si vous voulez en discuter plus, afin que l'on se cale sur un horaire. Car en parler sur le discord rapidement un soir ne fera pas avancer votre schmilblick.

Il faudra être concret et apporter des solutions si vous en avez, car le staff ne peux travailler uniquement à résoudre des problèmes.

Merci
I am Groot !
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Salut les amis, que les choses soient claires, je n ai jamais remis en cause la gravitee de l incident.

Je percute Valentin, il part en travers je decide alors de le pousser sur son avant gauche pour le remettre sur la trajectoire, a ce moment je ne suis concentre que sur ca. Mais le mal est fait.

Je remerci mes avocats Thufir et Macyoyo :happy1: mais je ne vais pas contester la sanction car les consequences de ma touchette sont importantes. C est vrai que sur le coup je me dis que j ai pris cher :happy1: mais c est pas grave je l accepte, cela m aidera sans doute a etre plus concentre pour le prochain depart....fond de grille :happy1:
A la place de Yann j aurai aussi grincer des dents :amen:

Merci les copains et a bientot sur la piste :love:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

Spongdab a écrit : mer. 11 mars 2020 14:12 cela m aidera sans doute a etre plus concentre pour le prochain depart....fond de grille :happy1:
Ne crois pas que partir en fond de grille est l’assurance d'éviter les problèmes. Moi qui suis un habitué de cette position, et malgré toute l'attention que je suis capable d'apporter (Et dieu sait pourtant que je fais très très attention), j'ai moi aussi été victime d'un accrochage au même endroit en début de C1 :hehe:

Ça m'avait d'ailleurs bien fait marrer sur le coup:
La veille sur discord, on parlait justement de ce premier virage qui allait poser à tout les coup des soucis. Je sais plus qui (Yann ? peut être) disait qu'il y aurait accident, et j'avais fait la réflexion que j'avais la solution à ce genre de problème : partir en fond de grille :hehe: :hehe:
Je le croyait ... mais non :mdr1:

Donc ce soir, tu sera à coté de moi. Fait attention à pas m'accrocher :hehe:

Non, en fait ... tout bien réfléchi, comme je loupe systématiquement mes démarrages (Je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à prendre un départ correctement 8| )
Tu sera devant moi au premier virage :hehe:
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Vos argumentations ont été vues par les commissaires et le cas est en ré-examination avec des nouveaux angles de vue du côté du bureau des stewards ;)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Oui, c'est moi qui t'es percuté Daniel, après avoir percuté yann qui avait été percuté pas david, qui avait été percuté par Valentin, qui avait été percuté par...etc :D et je m'en excuse encore :hug:

Pour ce soir le départ avec cette gt2 c'est très simple, tu enclenche la 1ère des que les feux s'allument et tu reste pied au plancher jusqu'à ce qu'ils s'éteignent et ca passe tout seul. Attention, boite courte donc il faudra très vite passer la 2 une fois la voiture lancée :langue3:
;-) Power is nothing without control ;-)
Répondre

Retourner vers « Porsche Championship'20 »