Raceroom version RC - Modélisme

Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Vivement qu'elle soit peinte et monter !! :super: :super: :super:
Et....si possible...une petite vidéo en train de rouler !!! :taré1:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Vraiment top hâte de voir ce que sa va donné.
Moi aussi j'ai fais du modélisme et il m'en reste encore 1 à la maison ,qui n'a pas roulé depuis plusieurs année

Ma première une ZX 1/7
Image

puis je l'ai revendu et pris une Porsche 959 1/8 ou j'ai refait une carroserie Subaru

Image

Image

Image

Ensuite j'ai pris une buggy Mugen 1/8

Image

Image

Image

Ensuite j'ai vendu les deux et j'ai pris une Vector 1/8 piste compétition 4x4 et une autre en 4x2 sans moteur (je les ai toujours)

Image

Image

Image

Image
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

SUper Top les Vector !!
Faut que je retrouve les images de ma FG Sportline 1/5ème !
Elle est a la cave depuis........9 ans :snif: :snif:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

CG Kalatoran a écrit : sam. 25 mai 2019 08:25 SUper Top les Vector !!
Faut que je retrouve les images de ma FG Sportline 1/5ème !
Elle est a la cave depuis........9 ans :snif: :snif:
9 ans !! la pauvre tu l'as abandonnée :pleur4: :pleur4: . trouve lui une belle place dans une vitrine plutôt :super: j'ai de la place chez moi :mdr3:
SInon tu regarderas les FG en Brushless, l'équivalent de la tienne mais en version mixeur electrique, elle crame toute les thermiques. J'ai arrêté le thermique depuis 2 ans, pour la facilité d'entretien de l’électrique et surtout suite à l'arrivé du brushless en RC, une grosse révolution.

@ Tanvapas : que de souvenir !! Mugen et Vector des belles références.

Sinon beaucoup de mes voitures sont des Box art et en vitrines, je n'ai que 4 ou 5 châssis que je fait rouler avec des vieilles carrosseries. Et j'ai aussi un NIB une Tamiya m04 - miata. très rare surtout la carrosserie.
I am Groot !
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

L'electrique c'est bien mais.... y a pas le son !!!
J'ai commencé avec une Tamiya M 02 , puis une schum axis pro, apres je suis passé au thermique avec un chassis Kyosho et enfin ma FG sportline 1/5 ème
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Alors ça en est où ton projet
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Je réfléchi à une déco. Car le orange de la box art ne me plait pas et surtout la déco n'est pas à l'échelle, ce qui n'arrange pas le look de la voiture.

Et sinon le châssis est prêt, c'est un Tamiya m06 pro
Image

Mais dès que j'ai fini je remet une photo ici
I am Groot !
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

CG Kalatoran a écrit : sam. 25 mai 2019 11:55 L'electrique c'est bien mais.... y a pas le son !!!
J'ai commencé avec une Tamiya M 02 , puis une schum axis pro, apres je suis passé au thermique avec un chassis Kyosho et enfin ma FG sportline 1/5 ème
Oui j'ai eu quelques thermique aussi (Kyosho mp 7.5, hpi savage SS, ... ). mais aujourd'hui l’électrique explose le thermique niveau performance. A l'image des Tesla face au voitures thermique.
Même en 1/5 l’électrique est largement plus performante c'est impressionnant. Et moins contraignant aussi.
I am Groot !
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

I-am-Groot a écrit : mer. 21 août 2019 14:04
CG Kalatoran a écrit : sam. 25 mai 2019 11:55 L'electrique c'est bien mais.... y a pas le son !!!
J'ai commencé avec une Tamiya M 02 , puis une schum axis pro, apres je suis passé au thermique avec un chassis Kyosho et enfin ma FG sportline 1/5 ème
Oui j'ai eu quelques thermique aussi (Kyosho mp 7.5, hpi savage SS, ... ). mais aujourd'hui l’électrique explose le thermique niveau performance. A l'image des Tesla face au voitures thermique.
Même en 1/5 l’électrique est largement plus performante c'est impressionnant. Et moins contraignant aussi.
Ok pour les perf...mais faut beaucoup d'accus si tu veux rouler tout l’après-midi (au moins 4 ou 5), le temps qu'ils refroidissent et de les recharger
Et la durée de roulage et limité comparé à un plein d'essence
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 22 août 2019 08:04
I-am-Groot a écrit : mer. 21 août 2019 14:04
CG Kalatoran a écrit : sam. 25 mai 2019 11:55 L'electrique c'est bien mais.... y a pas le son !!!
J'ai commencé avec une Tamiya M 02 , puis une schum axis pro, apres je suis passé au thermique avec un chassis Kyosho et enfin ma FG sportline 1/5 ème
Oui j'ai eu quelques thermique aussi (Kyosho mp 7.5, hpi savage SS, ... ). mais aujourd'hui l’électrique explose le thermique niveau performance. A l'image des Tesla face au voitures thermique.
Même en 1/5 l’électrique est largement plus performante c'est impressionnant. Et moins contraignant aussi.
Ok pour les perf...mais faut beaucoup d'accus si tu veux rouler tout l’après-midi (au moins 4 ou 5), le temps qu'ils refroidissent et de les recharger
Et la durée de roulage et limité comparé à un plein d'essence
oui je comprends. pour les accus c'est une fausse excuses, cela coûte pas très cher et par exemple je dois en avoir presque 10. et je tiens facilement une après midi. Au final l’électrique à pris le dessus sur le thermique, dès l'apparition des moteurs brushless et des LIPO. POur sa facilité d'entretien de mise en route et les accus tiennent presque 30 min réel maintenant. Donc on ne parle plus de 5 mn de roulage avec des perf descendante, Les LIPO concentre énormément de puissance et la distribue de façon linéaire.

J'ai juste a attendre que le moteur et le variateur refroidissent un peu et ensuite je repars.

Par contre les LIPO s'enflamment facilement. Et là c'est un soucis, autant en stockage qu'en utilisation. J'ai vu sur des forum des gars perdre leur collection de RC suite à un LIPO qui a cramé. Et moi j'ai perdu un châssis (short course team asso SC10) à cause d'un LIPO (il était vendu étanche, mais en fait non) aussi. J'ai récupérer une crêpe de plastique. Parce que on peux difficilement éteindre une batterie LIPO en feu.
I am Groot !
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »