WRC Allemagne 2018 - Photos

Répondre
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Hello! Ce weekend, je suis allé faire un tour au rallye d'Allemagne, 9ème épreuve du championnat du monde des rallyes. J'en profite pour vous faire partager quelques photos.

A tout seigneur, tout honneur avec Odd Tanak, vainqueur indiscutable du rallye. La Toyota était au dessus du lot, avec un moteur qui convenait à merveille aux nombreuses relances du rallye.

Image

Ci-dessous : ma photo préférée du rallye. L'endroit : deuxième passage dans Panzerplatte, la plus longue et difficile spéciale du rallye (plus de 30 km) dans le camp militaire de Baumholder, une spéciale sur un asphalte défoncé, glissant, bordé d'énormes pierres de plus d'une tonne, des routes prévues pour les tanks de l'armée en fait. C'est dans cette étape précise qu'Ogier heurte avec l'arrière une de ses fameuses pierres et crève, perdant ses chances de podium.
Nous sommes dans le dernier kilomètre de la spéciale, les pneus ont souffert, plusieurs pilotes passeront avec une crevaison, et même une avec le train avant ouvert.
Sordo, lui est en pleine attaque: sur cette photo, il arrache la bande rouge et blanche qui entoure le ballot de paille... après 30 kms, il cherche encore les centimètres.
Il prendra la deuxième place gràce à son temps dans l'étape (avant de sortir de la route le lendemain).

Image

Plus tôt dans la journée, alors qu'on se déplaçait d'une spéciale à l'autre, on tombe sur une fiesta WRC en liaison, on décide de la suivre, et elle finit par s'arrêter devant nous, au milieu de nulle part. On s'arrête aussi, c'est Evans, le coéquipier d'Ogier chez Ford. L'occasion de prendre quelques photos de près (avec mon gsm, qualité un peu moindre)

Image
Image
Image

En fait, ce sont les ouvreurs des pilotes ford qui ont donné rendez-vous avec leur pilote pour donner les dernières informations juste avant la spéciale qui suit. Vous pouvez voir à l'arrière de la photo ci-dessus la Ford focus RS badgé "1", ce sont les ouvreurs d'Ogier. Je reconnais Simon Jean Joseph, qui attend Ogier, on a donc plus qu'à l'attendre. Thierry Neuville passe par là également mais sans s'arrêter. Je lui fait signe, il me répond directement, sympa !

Ogier arrive ensuite... Simon Jean-Joseph sort son GSM sur lequel il a pris quelques photos d'endroits plus piegeux, salis par le passage des pilotes précédents. Ogier jette un oeil, échange quelques mots, "à part ça, rien de spécial" et les voila repartis.

Image
Image
Image
Image

Tanak arrive ensuite, il ne restera que quelques secondes :

Image

Voilà, au total on verra 4 spéciales sur les 8 de la journée, pas mal! En se dépéchant, il était même possible d'en voir 6.

Au soir, direction le parc d'assistance.
A nouveau, les pilotes hyper accessibles, Neuville et Ogier viennent discuter avec les supporters avec le sourire. En passant derrière un camion d'assistance, on tombe sur Latvala qui se rend à la conférence de presse, je l'appelle et il me fait un grand sourire pour la photo... (à nouveau avec le gsm, qualité pourrie)
Image
Image
Image
Image

Si vous ne l'avez jamais fait, n'hésitez pas, ce rallye est très bien organisé, varié, et au contraire des rallyes français, il y a moyen d'enchainer les spéciales tout au long de la journée!
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Quelques photos de l'année passée vu que je ne les avais pas postées

Image
Image
Image
Image
Image
Image
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Merci du partage très belles photos !

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

Merci du partage tes bon reportage la passion est là :super: :super:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Super, belles photos, et quel enroulage de botte de paille !
Je fais la même des qu'on roule au Salzburgring !
Avatar du membre
Fred Armada
Rang 10
Rang 10
Messages : 327
Enregistré le : dim. 20 août 2017 21:19
Pseudo RaceRoom : Fred Armada

Belles photos ;)

Merci pour le partage :super:
Image-----------------------------------Image
'puis l'temps que t'carrette elle roule,
l'peinture elle a tournl'roulle
Alle a connu l'enfer du Nord, euch'pavi'a tuses arsorts
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Joli Romain :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Un grand merci pour ton reportage photo. En plus c'est la fameuse spéciale dans le camp militaire. Que de souvenir par rapport à Dirt rally. J'y ai laissé quelques voitures et moteur dans cette spéciale :super: :mdr3:

Merci encore
I am Groot !
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

I-am-Groot a écrit : jeu. 23 août 2018 17:17 Un grand merci pour ton reportage photo. En plus c'est la fameuse spéciale dans le camp militaire. Que de souvenir par rapport à Dirt rally. J'y ai laissé quelques voitures et moteur dans cette spéciale :super: :mdr3:

Merci encore
Haha oui ça, cette spéciale avec la 306 maxi j'en rie encore :)
Il y a des rumeurs de Dirt Rally 2 en dév chez codemaster, je croise les doigts
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »