Tout d'abord je tiens a féliciter les 30 mecs qui se sont alignés sur la grille.
J'ai vu des mecs se rater , laisser passer le traffic et repartir, des dépassements virile mais plus que correct.
Félicitations a vous tous
Vincent , pour faire bref et clore ce débat :
Si tu veux on peux énumérer (pour ne parler que d' hier:
Départ tu changes de traj comme si le mec qui est deja a droite allait devenir transparent , ton excuse je ne vois pas a coté! Lever le pied et patientez deriere, est ce concevable ?
L'histoire avec Marc...
Dernier droite du secteur 1 : Un pilote GTR3 se rate et revient tres proprement sur la piste traj exterieur (avec l'intention de laisser passer)voyant que j' allais doubler par l' intérieur (logique) le pilote devant moi ne trouve rien de mieux que de mettre un coup de frein en plein milieu du virage qu' il négocie , je dirais 30/40 km moins vite qu' a l ' accoutumer pour gener(pour laisser passer son pote) , rien d' interdit la dedans on est d'accord mais alors l' esprit sportif et fair play est décéder.
Et bla bla bla...
Tout cela pour essayer de te faire capté que oui tu vas vite , c'est bien , ajoute a cela un brin de sportivé et surtout de patience(et tu veras que tu n' entendras plus ce genre de remarque), cela nuit a ton image alors que tu es une personne appréciable.
Sujet clos enfin pour ma part, je l' espere
Encore bravo et rdv chez les slovaques pour la 2eme manche
Ps : Je ne souhaites pas polluer votre topic , je comprendrais qu'il soit éffacer, mais j' esperes que le destinataire aura le temps de le lire
InterLigue RFRO - LSF - Team-GTR3 - Manche 1 -WTCC 14 @ Sonoma - Vendredi 17 mars
- ViNcEn666
- Commissaires
- Messages : 2763
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
- Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 51 fois
Dernier message sur le sujet et après je me tais sur le sujet.k_gambino a écrit :Vincent , pour faire bref et clore ce débat :
Si tu veux on peux énumérer (pour ne parler que d' hier:
Départ tu changes de traj comme si le mec qui est deja a droite allait devenir transparent , ton excuse je ne vois pas a coté! Lever le pied et patientez deriere, est ce concevable ?
L'histoire avec Marc...
Dernier droite du secteur 1 : Un pilote GTR3 se rate et revient tres proprement sur la piste traj exterieur (avec l'intention de laisser passer)voyant que j' allais doubler par l' intérieur (logique) le pilote devant moi ne trouve rien de mieux que de mettre un coup de frein en plein milieu du virage qu' il négocie , je dirais 30/40 km moins vite qu' a l ' accoutumer pour gener(pour laisser passer son pote) , rien d' interdit la dedans on est d'accord mais alors l' esprit sportif et fair play est décéder.
Et bla bla bla...
Tout cela pour essayer de te faire capté que oui tu vas vite , c'est bien , ajoute a cela un brin de sportivé et surtout de patience(et tu veras que tu n' entendras plus ce genre de remarque), cela nuit a ton image alors que tu es une personne appréciable.
Sujet clos enfin pour ma part, je l' espere
Pour Marc, je parlais du contact que j'ai eu avec lui qui nous a fait tous les deux partir au tas, dont j'explique la cause dans mon rapport, je ne m'en cache pas. Peut importe ce qu'il c'est passé devant lui à ce moment là (si c'est bien du même moment dont l'on parle).
Pour revenir au départ, je prends un très bon envol et me déporte à gauche pour passer le pilote devant. Juste une fraction de seconde plus tard, alors que je suis déjà à côté de lui, une Lada déboîte de sa file pour venir sur la mienne. Pour éviter le contact et ainsi un gros carton, duquel j'aurais été majoritairement fautif, je donne un coup de volant à droite. A la vitesse à laquelle les choses se sont passé , je n'ai PAS LE TEMPS de vérifier si il y a quelqu'un à droite. Lever le pied aurait aussi pu être une option, mais, dans l'instant présent, la réaction naturelle pour moi est de tourner.
De plus, sa course n'a pas été ruinée comme il le dit si bien. Il est reparti, après avoir perdu quelques places certes, mais il est reparti et sans dégâts.
J'aimerais juste émettre un point pour le pilote concerné. Sa réaction sur le Discord tout à l'heure n'était pas cool. Me gueuler dessus, alors qu'il a eu le temps pour se calmer depuis hier soir est disproportionnée. Lorsque l'on veut s'expliquer, on écoute ce que l'autre à a dire et on ne lui gueule pas dessus comme si je lui avais détruit sa voiture. Il s'agit d'un simple contact sans gravité pas d'un freinage suicide à 50M.
Je suis bien conscient que rouler comme je le fais ne plais pas à certaines personnes, mais les réprimandes de ce type n'aident pas à s'améliorer.
Personnellement, ce type de réprimandes m'énervent plus que ne m'aide, et si je suis énervé au volant, je fais des fautes, comme tout le monde.
Les contacts arrivent en course, et encore plus avec ce type de voitures. Penser jouer à une simulation automobile et ne pas avoir de contact c'est comme croire au Père Noël.
Pseudo: ViNcEn666
AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
- Psy_Lote
- Rang 10
- Messages : 1047
- Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
- Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr
Mais carrément surtout en simple screen !! Après difficile de forcer les gens ....Macyoyo49 a écrit :CriewChief devrait être obligatoire
Aucune raison de supprimer les messages cités plus haut comme supposé, mais pour que ca ne dure pas 3 pages passer en MP ou mieux organisez-vous un petit diner un de ces soirs
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
- Elkingdu50
- Commissaires
- Messages : 1955
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
- Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 460 fois
Moi je roule sans crewchief en simplecreen. Pourtant, je n'ai aucun problème lors de mes dépassements...
TC1 by WTCS 2023 - Champion
GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion
Touring Cars Series 2023 - Champion
Touring Cars Series 2023 - Equipe championne
GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion
Touring Cars Series 2023 - Champion
Touring Cars Series 2023 - Equipe championne
Salut,
J'ai connu Crewchief quand je roulais avec vous au début, c'est vrai qu'il est très pratique et le fait qu'il soit en anglais n'est pas vraiment un soucis. Comprendre le terme left et right pour savoir si il y a quelqu'un a gauche ou à droite et vraiment simple.
Après en ce qui me concerne je tourne en triple avec Crewchief et je regarde à gauche et à droite donc si on veut prendre les infos c'est possible.
Biensur dans la meute cela devient un peu plus compliqué mais c'est une habitude à prendre.
Tout le monde fait des erreurs, le truc c'est d'éviter de les répéter.
A la prochaine et bravo à tous, c'était une superbe soirée.
J'ai connu Crewchief quand je roulais avec vous au début, c'est vrai qu'il est très pratique et le fait qu'il soit en anglais n'est pas vraiment un soucis. Comprendre le terme left et right pour savoir si il y a quelqu'un a gauche ou à droite et vraiment simple.
Après en ce qui me concerne je tourne en triple avec Crewchief et je regarde à gauche et à droite donc si on veut prendre les infos c'est possible.
Biensur dans la meute cela devient un peu plus compliqué mais c'est une habitude à prendre.
Tout le monde fait des erreurs, le truc c'est d'éviter de les répéter.
A la prochaine et bravo à tous, c'était une superbe soirée.
- Kingsun
- Administrateur du site
- Messages : 3157
- Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
- Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr
Salut Gambi, je n'ai pas de raison de supprimer ton message.k_gambino a écrit :
Ps : Je ne souhaites pas polluer votre topic , je comprendrais qu'il soit éffacer, mais j' esperes que le destinataire aura le temps de le lire
Je regarderai la course dès que j'aurai un peu de temps. Si Vincent mérite un rappel à l'ordre, il l'aura et si il a fait plus grave il pourra recevoir une sanction.
Je sais qu'il s'est déjà excusé auprès du pilote avec qui il a eu l'incident, il aura 10 coups de fouet en moins
- Personnellement j'ai vu une très belle course en général, il y a toujours des petites boulettes, c'est la course j'ai envi de dire.
Il y aura peut être des rappels à l'ordre, mais de ce que j'ai vu sur les redifs je ne vois pas de pilotes à sanctionner.
- David Marcadet
- Administrateur du site
- Messages : 5620
- Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
- Pseudo RaceRoom : FlyDundee
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 174 fois
Je me suis fait sortir par S AMG et je n'ai eu aucun geste de fairplay sur l'instant, n'y aucun mot doux après la course...
Si il y a des rappels à faire pensez à lui.
Si il y a des rappels à faire pensez à lui.