Open InterLeague Européen - France - Italie - Vendredi 10/03/2017

Répondre
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Hélas absent également pour raisons familiales dont j'ai eu la confirmation ce matin. Attention aux pneus car ce circuit bouffe pas mal le train avant (du moins sur la BM que j'ai testée hier sur 1h). :/

Je vais essayer de bloquer la date de la course à Monza avec la FR4!
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Petite question les gars, quelle est votre stratégie de course concernant les arrêts au stand svp?

Je pense que je vais prendre le super moite-moite et m’arrêter au bout de 30 minutes :)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Perso, Je pars avec le plein (enfin un peu moins, pas calculé la conso encore) et changement de pneus entre 30 et 38 Mn
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

Tant qu'on parle stratégie, il y a quelque chose à configurer pour effectuer un bon arrêt aux stands?
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Il y a ce tuto : viewtopic.php?f=748&t=134 . Mais surtout, entraine toi à le faire réellement en solo ou lors des courses d'entrainement pour bien comprendre le truc ;-)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Forpiot
Rang 10
Rang 10
Messages : 576
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:28
Pseudo RaceRoom : Forpiot

Psy_Lote a écrit :Perso, Je pars avec le plein (enfin un peu moins, pas calculé la conso encore) et changement de pneus entre 30 et 38 Mn
Avec la BM, ça passe sans problème avec 110/112l... mais 38', tu risques de souffrir sérieux sur les 10 dernières minutes (j'ai pas testé avec une autre caisse, donc, à voir). :)
Image
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Yes patrice avec lAudi ca doit etre semblable en essence.

Pour les pneus oui 38mn c'est chaud, a voir en course ou sont mes concurrents directs, quand ils pit, et voir si je n'ai pas a y gagner de finir avec des pneus plus frais. Enfin c'est comme ca que je fais, après .... ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
Anthony Desmarchais
Rang 9
Rang 9
Messages : 274
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 12:03
Pseudo RaceRoom : Anthony Desmarchais
A été remercié : 1 fois

Partir avec seulement 70L et compléter à 60L après 35 minutes ce n'est pas un bon plan? Parce que partir avec le plein, bah la voiture est plus lourde, plus lente et ça tire plus sur les pneus... mais après, je n'ai pas trop d'expérience sur Raceroom donc vous en pensez quoi?

Beaware a écrit :Il y a ce tuto : viewtopic.php?f=748&t=134 . Mais surtout, entraine toi à le faire réellement en solo ou lors des courses d'entrainement pour bien comprendre le truc ;-)
Merci :super:
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Tu seras perdant avec cette stratégie car ton pit prendra énormément de temps en remettant de l'essence.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Je ne pense pas que le temps perdu au tour soit équivalent aux deux plombes passé au pit pour ravitailler. ;)

Pour les pits, depuis la derniere MaJ on peu piter en online sur les essais et qualif. Pense aussi que quand tu mets de l'essence, tu dois couper le moteur, pas besoin par contre juste pour un changement de pneus.

Le plus chaud c'est la vitesse dans les stands, un excès et c'est DQ direct. Configure bien le pitlimiter, ainsi que le reste.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Répondre

Retourner vers « 2017 »