Open GT3 - Bathurst - 7/12/2016

Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Le choc frontale à 250 km/h que j'ai eu avec Gégélanguille était inévitable, il est partie en toupie dans l'herbe et sa voiture à rebondie sur les rail avant d'être projetée sur la piste, il n'avais plus le contrôle.

Par contre le fait d'un ou deux mauvais départ devant à mis un peu le boxon, ca fais l'accordéon, et beaucoup on voulu profiter de cet effet pour dépasser. C'est toujours la même chose dans ces cas là, les gars derrière ne vois pas ce qui se passe devant, et double pour se retrouver bloqués comme ceux qu'ils viennent de dépasser. Pour cette raison je préfère les départs lancés.
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Pleinement d'accord avec toi Fred.

Je rappelle à tous qu'il existe le règlement de la Team GTR3 que vous devez avoir lu et approuvé. Un simple lu et approuvé dans le topic concerné vous engage obligatoirement et personnellement à vous soumettre aux règles de la team.

Pour le moment le staff a décidé de vous laisser la largesse nécessaire pour prendre le maximum de plaisir, mais si les comportements irrespecteux augmentent, alors les sanctions tomberont. Croyez bien que ça ne fait plaisir à personne d'infliger des sanctions et à personne de les recevoir, mais je vous rappelle que vous avez tous décidé de vous inscrire sur ce forum pour les mêmes raisons :

- Propreté sur la piste
- Fairplay des joueurs
- Respect des adversaires
- Amusement et plaisir

Juste avant la course et pour tous les joueurs présent sur le TS hier soir, plusieurs ont rappelé d'être prudent au premier virage. Malgré cela, il y a eu un du grabuge...

Les pilotes qui reviennent en marche arrière sur la piste ou n'importe comment sans regarder ni rétro ni minimap ne respectent pas non plus les règles.

Avant le championnat WEC je vous encourage donc à relire le règlement de la Team GTR3 et celui du championnat WEC. Si des comportements litigieux apparaissent les sanctions tomberont. les sanction peuvent aller de la réprimande au bannissement du forum en passant par la suspension de un ou plusieurs courses (à la discrétion du staff).

Merci à tous pour votre compréhension.

Pour répondre à ta question Fred, les courses de WEC seront en départ lancé ce qui limitera un peu les dégâts du premier virage. De plus le briefing de course rappellera les règles.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Bravo a l'orga pour ce joli combo, fort sympatique. :amen:
Bravo au podium et a tous. :super:
Les retardataires ont bien facilite les depassements : cool. :super:

Alors ma course :
Départ pourri, j'y vais un peu trop tranquille. Desole Derriere (Nico) de la gene occasionée. :rouge:
Je perds 4 places et me retrouve 7 eme.
Quand j'ai vu les excités du depart, 4 sur la même ligne (dont un dans l'herbe), forcément ça ne passe pas.
Cool les gars, prenez un lexomil comme moi 15 min avant. :happy1:

Ce fut une belle course avec de belles arsouilles, et des reflexes mis a rudes epreuves, pour eviter des caisses a l'arret au milieu de la piste. :taré1:

Il y avait du niveau. J'esperais faire un podium. :pleur4: , une seule erreur me fait perdre 20 sec.
le jeune "el KING du 50" se glisse entre les 2 habitués du podium. :super:
Je regrette simplement de ne pas avoir assisté a un triple Lutz de Bea.a.ware. :hello:
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: :super:
ALPINA avec le 1 sur les portières ,normal quel soit sur la plus haute marche du podium :lol: :lol:
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Franck.R a écrit :Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: :super:
ALPINA avec le 1 sur les portières ,normal quel soit sur la plus haute marche du podium :lol: :lol:


Dommage Franck, tu participais à notre belle arsouille avec Suzuka, Bettega. Je t'ai vu en pleine ligne droite partir en TAQ, je me suis douté direct, d'un retour windows. :gene2: , c'est rageant , j'ai déjà vécu ça sur plusieurs courses.
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Franck.R a écrit :Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: :super:
ALPINA avec le 1 sur les portières ,normal quel soit sur la plus haute marche du podium :lol: :lol:
J'avais même pas vu que j'avais le Number One sur la voiture. J'ai pris la verte parce que c'est la seule avec une couleur différente des autres. J'aurai aimé une voiture rose mais yen a tellement peu :gene:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Encore un open de toute beauté pour moi ::d

Super qualif en 2e position juste derrière Liongivré, je ne pensais pas être si rapide honnêtement :super:

Vient ensuite la course proprement dite. Le Terminator sur ma gauche a eu un meilleur temps de réaction que moi, ce qui fait qu'après le 1er virage je garde ma 2e place. Je prends son aspi dans la ligne droite et prépare le virage suivant mais je le rate légèrement et Steve en profite pour se porter à ma hauteur. On reste cote à cote sur le virage 3 et 4 et il prend le meilleur sur moi. J'arrive ensuite à contenir Bettega et réussi à prendre une petite avance. Je gère ma course et essaie de me rapprocher du rythme de Steve pour ne pas perdre trop de temps, ce qui s’avérera payant car je finis par revenir sur lui au fur et à mesure. En effet, un souci de boite aura eu raison de lui et je finis par le passer à 10min de la fin. J'essaie de mettre un peu de distance entre nous pour m'assurer la 2e place et j'ai bien fait car à 5min de la fin, je rencontre Tirjuan en travers dans le tire bouchon et je ne peux malheureusement l’éviter car il se met en travers de la trajectoire pour repartir (fais gaffe quand tu reviens en piste sinon tu risque d'exterminer une partie du peloton :faché1: :contrac: ). Par chance, ma voiture s'en tire sans casse et je parvient à rallier l'arrivé avec ma 2e place retrouvé.

Bref, encore un open bien sympa :winner2:

Bravo à toi Fred pour ta victoire :winner1: et merci Steve pour cette arsouille et bravo pour ta 3e place :winner3:
Modifié en dernier par Elkingdu50 le jeu. 8 déc. 2016 13:35, modifié 1 fois.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Warloock
Rang 3
Rang 3
Messages : 89
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 12:30
Pseudo RaceRoom : Frédéric Vernet

Liongivré a écrit :Pleinement d'accord avec toi Fred.

Je rappelle à tous qu'il existe le règlement de la Team GTR3 que vous devez avoir lu et approuvé. Un simple lu et approuvé dans le topic concerné vous engage obligatoirement et personnellement à vous soumettre aux règles de la team.

Pour le moment le staff a décidé de vous laisser la largesse nécessaire pour prendre le maximum de plaisir, mais si les comportements irrespecteux augmentent, alors les sanctions tomberont. Croyez bien que ça ne fait plaisir à personne d'infliger des sanctions et à personne de les recevoir, mais je vous rappelle que vous avez tous décidé de vous inscrire sur ce forum pour les mêmes raisons :

- Propreté sur la piste
- Fairplay des joueurs
- Respect des adversaires
- Amusement et plaisir

Juste avant la course et pour tous les joueurs présent sur le TS hier soir, plusieurs ont rappelé d'être prudent au premier virage. Malgré cela, il y a eu un du grabuge...

Les pilotes qui reviennent en marche arrière sur la piste ou n'importe comment sans regarder ni rétro ni minimap ne respectent pas non plus les règles.

Avant le championnat WEC je vous encourage donc à relire le règlement de la Team GTR3 et celui du championnat WEC. Si des comportements litigieux apparaissent les sanctions tomberont. les sanction peuvent aller de la réprimande au bannissement du forum en passant par la suspension de un ou plusieurs courses (à la discrétion du staff).

Merci à tous pour votre compréhension.

Pour répondre à ta question Fred, les courses de WEC seront en départ lancé ce qui limitera un peu les dégâts du premier virage. De plus le briefing de course rappellera les règles.
Merci :super:
Manticore/Processeur Intel Core i7 6950x/ 2-SLI Titan X Pascal-12288 Mo par carte/barrettes Corsair 65536 Mo (64 Go) en 4/Puissance 1500 Watts certification 80+ 80+ Titanium/ TV Samsung 120"/Système dynamique Bass boost Bose 7.1/Asus ROG Orion Pro/
ClubSport Wheel Base V2 Servo EU/ClubSport Shifter SQ V 1.5 EU/ ClubSport Steering Wheel BMW GT2 EU /Pédalier Clubsport V2/ /Structure Virtual Racing Chassis "VRCMK4.0".... 2 Tablettes et 1 PC pour les Dash Board.....
James
Rang 10
Rang 10
Messages : 461
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:28
Pseudo RaceRoom : JAMES bruno

Bonjour à tous.
Je me permet de rappeler un autre point de règlement,en effet,pour y avoir fait une entorse totalement involontaire hier au soir,il restait environ 3 mn de course quand mon moteur à lâché ,je suis sorti au lieu de continuer,résultat,classement faussé et pas de JAMES 11 éme !
Quand c'est au début,je comprend,mais la,pour moins de 5 mn,je pouvais attendre la fin de la course (continuer vers les résultats).
Voila,un petit carton jaune que je m'auto inflige :pleur4: .
Bisous à tous
PS je suis très satisfait du comportement des retardataires d'autant que l'on connait la difficulté de surveiller se qui se passe derrière tout en conduisant du mieux que l'on peut,félicitation ! Une atmosphère saine que l'on ressent assez vite malgré l'accrochage du départ.

Suite au ralenti:
J'évite Vince666 en accrochage avec le Youtubeur mais il avance un tout petit peu pour reprendre la piste avec sa porche et m'attrape l'aile arrière droite,sur ce,je part en toupie sans toucher personne dans l'herbe mais Jemp arrive tout droit sur moi en collision frontale,de la,mon moteur était en sursis et lâchera à 3 mn de la fin de course.
Sa tient de rien ou pas grand chose et n'enlèvera rien au plaisir de continuer en rattrapant 10 places de retard...
Bisous à tous
Modifié en dernier par James le jeu. 8 déc. 2016 17:15, modifié 2 fois.
Gege_Languille
Rang 3
Rang 3
Messages : 96
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 15:33
Pseudo RaceRoom : Gege Languille

Course très sympa même si je termine malheureusement moteur HS après une sortie/touchette dans un mur à 3min de la fin de la course... :hurt1:
Bon départ et bon premier virage où je me fais toucher à l'arrière par une Mc Laren noire... heureusement, je rattrape la GT40 mais me retrouve à trois de front dans la première ligne droite avec Alves et sa Corvette puissante et Leféroce avec sa Porsche grosse grosse freineuse...

Le freinage en bout de ligne droite est chaud mais correct et tout le monde prend enfin sa place. Arrivé dans le rapide en haut du circuit, je touche malheureusement l'intérieur du mur avant la descente , ce qui me projette hors piste contre le mur qui me remballe sur la piste... quelques voitures ne peuvent m'éviter , sorry... 8| :pleur4: mais aucune volonté de ma part de créer le b***...

On repart tous et je vais au fur et à mesure remonter petit à petit suite aux erreurs des autres où à ma régularité. Je suis pas le plus rapide mais je reste constant ds l'effort... :mrgreen: :mrgreen:

S'ensuit une deuxième moitié de course passionnante avec Leféroce dans les rétros qui est un peu plus rapide mais qui n'arrive pas à me passer. La Ford est rapide en relance et puissante mais Leféroce me mange tout cru sur les freinages... Belle bagarre, propre et fair play j'espère. Malheureusement, à force de regarder ds mes rétros, je fais un écart qui me fait taper le muret... rien comparé au crash du premier tour mais le moteur est HS??? :pleur4: :aille:

Très bon open même si je suis d'accord sur un point : signer la charte signifie la lire et l'approuver... je pense qu'il est utile de le rappeler régulièrement au vu du nombre de nouveaux pilotes présents sur le forum.
Répondre

Retourner vers « R3E »