Stratégie oui et non. J'avais déjà essayer ce calcul sur une autre course, je ne sais plus laquelle, mais au moment ou tout le monde est rentré dans les stands, j'avais déjà trop d'écart et je n'ai même pas vu les 6 premiers rentrer au stands.Torned a écrit : ↑lun. 28 août 2017 15:43C’était bien essayé et pas irréalisable.I-am-Groot a écrit : ↑lun. 28 août 2017 10:14 Salut et félicitation au vainqueur.
depuis que je m'entraine ou au essais et en qualif, j'avais entre 3 et 4 secondes de retard. Le GP de Spa fraîchement fini. Je me dis pour la course, autant faire comme Alonso, des essais en course, vu que c'est pas gagné.
De plus mon réglage d'arrêt étant bien pourri, je remettais 50L en partant avec 110L. J'allais perdre trop de temps et finir dernier, donc aucun intérêt. Et donc je décide de ne pas m'arrêté. A 30mn de la fin, je vois quand même que je n'ai pas assez d'essence. Il me manquant 33 secondes pour arriver à 55L à 30 min pile. Et même en économisant l'essence pendant 1/2 heure, je n'y suis pas arrivé.
Donc je rentre au stand. Pour les pneus j'aurais pu finir sans en changer (1 rouge, 1 orange, et arrière en jaune), mais il me manquait a peine 10L d'essence.
J'ai remis 7 litres lors de mon arrêt et j'ai fini avec 3 litres en trop soit un peu moins d'un tour.
Pour ne pas remettre de l'essence il fallait rouler à moins de 3,2 L de moyenne sur la course. J’étais à 3,34 L.
Va falloir intéresser à la stratégie !
Par contre pour cette course, je gagnais 2 place facile, et je n'ai jamais vu les 4 premier au stands... Après j'évite en ce moment de trop jouer avec l'essence... du à quelques panne ses dernier temps. C'était un changement de stratégie au dernier moment. Une stratégie de milieur de peloton mais pas pour gagner je pense.