Open - Tatuus F4 @ Chang Buriram D - Dimanche 4 mars 2018

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Bien que pas trop content de la deuxième manche, je vais pas trop bouder mon plaisir entre la qualif et la C1.
Pole position devant Liongivré et première place devant Liongivré ! A croire que le dégivrage de la Tatuus ne fonctionnait plus ! :mdr1:

Une C2 nettement plus compliqué, trop de contact, des slowdowns bien moisis, bref je ne suis pas un fan des grilles totalement inversées.
Désolé encore Thifremana pour la grosse poussette, je pensais avoir anticipé ce qu'il fallait et comme dans le dernier tour il y avait ce contact avec le gain de la troisième place, j'ai préféré te rendre la position.

Bravo à tous, bravo le podium.
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

2 courses radicalement opposées après une Qualif en P9.

1ère course très sage (pour ma part) où je suis resté à peu près à la même place et finir 8e.
2ème course : dingue, rythmée, limite déglingo et plus un poil de sec à la fin ! Déjà, de se retrouver au départ avec les "furieux derrière"... ça fait flipper un peu. Après, il suffit de regarder le graphe des positions : du point de croix :o . Beaucoup de rebondissements, des bagarres, des erreurs, de la pression et surtout beaucoup de fun! Après un gros contact par l'arrière au départ, je redémarre avant dernier (pas grave) pour me retrouver, au fil des circonstances de courses ... 2e après la mi course :shock: :shock: :shock:, moi :rouge: .
Bon, ..., pas longtemps car Fred Liongivré m'a vite "déposé" (un avion de chasse à inversion GTX hydropneumatique inversée turbocompressé :merci: ).
Je me retrouve donc P3,..., à 10 minutes de la fin,..., avec une poignée de secondes d'avance (de la science fiction :gene2: ). Oui mais ça, c'était avant ! Avant le retour de David Torned qui me prend quasiment 1 seconde au tour (encore un autre avion!). Dans le dernier tour, à force de surveiller mes rétros (pas l'habitude), je rate mon dernier gros freinage, ce qui provoque un contact avec David Torned. Il me passe mais, ultra gentleman, me redonne la place avant la ligne. La classe, merci David :amen: , mais ce n'était pas vraiment justifié dans le sens où c'est moi aussi qui modifie mon freinage lors de notre contact.

Bravo à tous, bravo au podium et surtout merci à l'organisation.
Modifié en dernier par Thifremana le lun. 5 mars 2018 08:44, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Sentiments mitigés pour moi sur cet open.

C1 : Pas tout à fait le rythme pour tenir David à la régulière, mais grâce à l'aspi, je restais bien collé. Plusieurs tentatives de dépassement possible mais il avait enclenché le bouton Téléportation ce qui fait que je savais jamais où il se trouvait sur le circuit, impossible de tenter le dépassement dans ces conditions. Christian venu me chatouiller un peu par-ci par-là m'a fait perdre l'aspi de David dès lors je ne pouvais tenir son rythme. J'ai d'abord cherché à me débarrasser du Schtroumpf casse-couille. QQ manœuvres virils mais semble-t'il ok pour tout les deux. S'en suit un loupé de freinage de Christian qui tire tout droit et me laisse enfin tranquille. Malheureusement impossible de revenir sur David à la régulière. Bravo David.

C2 : Un joyeux bordel made in "Connexion Internet" entre les voitures qui disparaissent, qui se téléportent ou qui réapparaissent dans ma voiture ... J'ai du remonter deux fois le peloton. J'aime bien les courses en grille inversées, mais avec un ping instable ca devient très pénible. Après avoir tamponné David au deuxième virage et l'avoir emporté sur l'extérieur, je suis remonté tranquillement jusqu'à arriver derrière Caryl, 1er, qui glisse légèrement au premier virage, freine plus tôt et disparaît une fraction de seconde de mon écran pour réapparaître en vrac milieu de piste. Je lui donne un léger tampon pour le remettre droit ... il part en vrac encore plus. J'attend son rétablissement et lui remet un petit tampon sur le cul pour le faire avancer et lui donner une impulsion de plus. Je repars dans les derniers et je dois encore remonter le peloton. Je passe au travers de la voiture de David et me retrouve enfin deuxième derrière un Guigui qui avait le même rythme que moi mais trop loin pour faire quoi que ce soit.

Bravo les gars pour la soirée.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Deux petits graphs sur les incidents de course en C1 et C2.
C1:
Image
C2
Image
Beaucoup plus d'incidents de course en C2, 23 pour la C1 et 82 en C2...
A méditer... ;)
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Course 1 bien sympa avec Fred et Guigui !! :super: :super:

Course 2.....................Bof !

Bravo au podium !
Merci à l’organisation !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

CG Kalatoran a écrit : lun. 5 mars 2018 13:10 Course 1 bien sympa avec Fred et Guigui !! :super: :super:

Course 2.....................Bof !

Bravo au podium !
Merci à l’organisation !!
:mdr3: Résumé en moins de 100 mots :happy1:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Mech Senn
Rang 1
Rang 1
Messages : 45
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 19:15
Pseudo RaceRoom : Mech Senn

Tout d'abord, merci aux orgas pour cet open, bravo aux podiums et merci à tout le monde pour le bon esprit qu'il y avait.

Petit résumé pour ma part:
Open vraiment très sympa, je me suis bien amusé (malgré les freezes/lags intempestifs à certains moments).
Bon je n'étais pas venu pour concurrencer Fourcade au tableau des médailles, mais pourtant, je suis venu, j'ai vu et j'en ai eu plein vu les c...ries que j'ai fait quand même. :D

Essais/Qualifs:
Je pense être dans le rythme de "ceux qui vont vraiment vite" pour celle ci, les essais le confirment, et ça c'est cool :)
En qualifs, j'arrive à claquer le 4eme temps sous les 1.06.000, c'était mon objectif => content :D

Course C1:
Départ que je pensais rapide, et pourtant je me fais fumer par les 3 devant, plus Kalatoran et Caryl :shock:
Je récupère une place assez rapidement en doublant Carryl puis j'essaye de suivre le train-train qui joue de l'aspi. La course se résume principalement en une bonne bagarre avec Elking jusqu'à ce que je finisse par lâcher en fin de course pour finir P5 derriere les furieux :)
A savoir que j'ai aussi eu beaucoup de "Slow down" par ma faute sur le Turn1 (ce virage a été une vrai torture pour moi...), et heureusement que Elking a de sacrés bons réflexes car à chaque fois, je me suis retrouvé à les purger dans la corde du turn 2...Franchement bravo Elking ! :super: et grosse m... au système de Slow Down de R3E :pascontent2:

Course C2 :
Bon là, je fais plus court car plein de grosses boulettes de ma part, la pire étant celle où je tape l'arrière train de Thifremana au 1er tour. Sincèrement désolé de ma bévue! J'ai été puni en repartant dernier. Je me plierai à la sanction des commissaires. Je finis P8 non sans avoir taper une embrassade à Kalatoran lors du carton du turn 2 :hehe:

Encore merci pour cet open et pour les merdailles :)
A la prochaine open :P
Image
" Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance" [H. C. Bukowski]
Avatar du membre
SSI Driver
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 20:29
Pseudo RaceRoom : Stéphane SENTENAC

J'ai oublié de dire au moins un petit mot !!
Merci à l'organisation, je me suis régalé.

Bravo au podium !

À plus pour le prochain OPEN !
Gigabyte AORUS Z390 PRO - I9 9900KS, 32Go DDR4 3000 Mhz Corsair
MSI TRIO GTX 2080 Ti + 1 Écran 4k 40 pouces Philips + Oculus Rift S
M2 960 EVO 500Go + 1 DD 2TO + 1DD 4TO,
2 HP JBL PRO LSR308 + casque astro A40 avec MIXAMP PRO

FANATEC V2.5 + Volant F1 Carbone + Pédalier Fanatec CSP V3

La réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places, la plus haute ou la plus payante, mais dans le maximum qu'on peut tirer de soi-même.
Répondre

Retourner vers « R3E »