Championnat WTCR19 - Manche 3/7 - Macau

D'octobre à décembre 2019 / 7 courses
Répondre
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Vince LaTortue a écrit : mer. 30 oct. 2019 17:33 [align=center] :!: RAPPEL !!! :!: [/align][/fade][/glow]
Ce soir connexion sur TeamSpeak obligatoire avant le début du briefing de course prévu vers 21H20.
[align=center] :!: ATTENTION !!! :!: [/align][/fade][/glow]
Le mot de passe du serveur sera changé avant la fin des essais et ne sera donné que sur le TS pour se connecter
Je serais un peu à la bourre ce soir, présent vers 20H45
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

CG Kalatoran a écrit : mer. 30 oct. 2019 18:05
Vince LaTortue a écrit : mer. 30 oct. 2019 17:33 [align=center] :!: RAPPEL !!! :!: [/align][/fade][/glow]
Ce soir connexion sur TeamSpeak obligatoire avant le début du briefing de course prévu vers 21H20.
[align=center] :!: ATTENTION !!! :!: [/align][/fade][/glow]
Le mot de passe du serveur sera changé avant la fin des essais et ne sera donné que sur le TS pour se connecter
Je serais un peu à la bourre ce soir, présent vers 20H45
Me suis trompé d'heure, je voulais dire 21H20...
Image
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Fichier JSON :
201910301049.json
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Merci à l’organisation pour la mise en place de ce Safetycar virtuel, une vraie réussite.

Je fais un excellent résultat, assez inattendu, vu la complexité du circuit et en plus j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler.
En C2 je visais la douzième place, pour la jouer petit bras, mais avec un départ canon je gagne 4 places et me retrouve douzième après le premier virage.
Donc je n'allais pas passer 20 minutes à attendre la C2, alors j'ai attaqué pour finir à la sixième place.

En C2 je me retrouve en tête de la course au deuxième tour profitant des erreurs des uns et des autres, mais avec Christian au cul, ultra alaise sur ce tracé. Une bonne touchette dans le virage 4 offrira une bonne opportunité à Christian, je n’insiste pas trop, et lâche la victoire... mais autant il est surprenant quand il va vite, autant il l'est quand il faut improviser ! Dans la ligne droite, pleine charge, il touche les rails de gauche et s’explore sur le rail de droite en une fraction de seconde !!! Et moi tout juste derrière je n'en reviens pas de ce qui s’est passé ! :ghee:

Le Big One de la C3 me sera salutaire, j'en sors sans aucun dégât, alors que d'autre ont perdu leur aéro si ce n'est plus. Une super deuxième place.

Bravo à tous et encore merci à l'organisation.
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Chers pilotes

Au nom des commissaires, je tenais à tous vous remercier. C'est en partie grâce à vous que cette Safety Car Virtuelle fut une réussite.
Vous avez fait, en grande majorité, preuve d'une exemplarité exceptionnelle. Il n'y a pas eu de soucis majeur ce qui m'a vraiment fait plaisir.

Je tiens plus particulièrement à remercier Mathieu "I-am-Groot" ainsi que Yann "Nemenems" Courtois pour avoir pris de leur temps pour m'aider dans ce processus.
Bonne journée à tous et Happy Halloween :fouet2: :cote: ;)
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Une belle soirée !!

C1 :
J'arrive à décrocher la P2 aux qualifs,
Je reste collé derrière Valentin, mais je loupe mon freinage au V3, je repars P4 derrière Guigui et Romain.
Une belle course avec Guigui devant que j'arriverai à dépasser dans le dernier tour

C2:
Très bon départ, au bout de 2 tours je me retrouve P2 derrière David (grâce à une erreur de Kazerty qui rate sonfreinage au V3)
S'en suit une belle course avec David qui ne lâche pas le morceau...mais je le sens pas trop à l'aise quand même !!
Il fait une erreur dans l'avant dernier tour, il me semble, je prend la pole...mais pas pour longtemps car je vais une erreur monumentale au V2 en rasant de trop près le mur de gauche, le rebord m'envoie valdinguer sur la droite et David en profite pour reprendre sa P1 bien méritée !

C3:
Bé...gros carton devant au début du V2 que je ne peux éviter, je rentre aux stands pour réparer les dégats et fini en P13

Bravo à tous les pilotes, pour une fois Macau s'est ben passé dans l'ensemble !
Merci à l'organisation
Un Grand merci à l'équipe Safety Car Virtuelle pour leurs très bon boulot !!! :super: :super: :super: :merci: :merci:
Bravo à mon coéquipier !!!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
ƒab
Rang 1
Rang 1
Messages : 41
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 12:02
Pseudo RaceRoom : Fabrice Compan

soirée bien raté ..

problème de pédaliers avec un faux contact qui fait perdre un peu plus de 30% de la buté des pédales (frein/accel/embrayage) et donc quand ça arrive dans la ligne droite .. pas grand chose a faire au freinage suivant sinon de se manger le mur :faché1:

du coup, je suis sortie de la course, pas la peine de rester sur le serveur quand ça fait des faux contact .. trop dangereux pour moi et pour les autres pilotes qui suivent :(

sur ACC le problème est moins grave, comme il y a une jauge d'accel et de frein sur le HUD ingame, on voit quand ça merde et on s' adapte 8| (le temps de remuer le cable)

mais pour Raceroom, je ne sais pas quoi faire si ce n'est de racheter un autre pédalier pour le brancher en USB direct sur le PC :snif:

a voir si je serais opérationnel pour la prochaine :hello:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

ƒab a écrit : ven. 1 nov. 2019 21:23 soirée bien raté ..

problème de pédaliers avec un faux contact qui fait perdre un peu plus de 30% de la buté des pédales (frein/accel/embrayage) et donc quand ça arrive dans la ligne droite .. pas grand chose a faire au freinage suivant sinon de se manger le mur :faché1:

du coup, je suis sortie de la course, pas la peine de rester sur le serveur quand ça fait des faux contact .. trop dangereux pour moi et pour les autres pilotes qui suivent :(

sur ACC le problème est moins grave, comme il y a une jauge d'accel et de frein sur le HUD ingame, on voit quand ça merde et on s' adapte 8| (le temps de remuer le cable)

mais pour Raceroom, je ne sais pas quoi faire si ce n'est de racheter un autre pédalier pour le brancher en USB direct sur le PC :snif:

a voir si je serais opérationnel pour la prochaine :hello:
Ca ne solutionnera pas ton problème mais dans RRRE aussi il y a une jauge ingame avec le HUD d'origine ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

boisdulait t4c a écrit : mar. 5 nov. 2019 19:04 Concernant l'accident me concernant avec pekele et kazerty,

Après discussion / visionnage avec David, c'est entièrement ma faute.. Je ne prend pas la bonne ligne avant le virage, MIchel ne peut eviter le contact et kazerty.. il prend de plein fouet.

Kazerty je suis vraiment désolé. ça ne se reproduira plus..

Cet accident est mon entière responsabilité. dsl les gars
Salut Bruno,
J'ai déplacé ton message dans la bonne section du forum. Il n'y a que les commissaires qui peuvent publier dans le post des enquêtes et sanctions.
A+ :hello:
Image
Répondre

Retourner vers « Championnat WTCR 2019 »