Championnat WTCR19 - Manche 2/7 - Spa-francorchamps

D'octobre à décembre 2019 / 7 courses
Répondre
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Une belle soirée, je me suis bien éclaté tellement j'en ai mouillé mon T-shirt !!

Qualif :
Je rate un peu les qualifs, les 2 28 xxx sont à ma portée mais je n'arrive pas à mettre mes secteurs bout à bout, bref ... P3 c'est pas mal !!

C1 :
Bon départ mais Valentin en prend un meilleur, la course s'annonce rude avec David Yann et Valentin
Je reste P4 derrière Valentin et Yann, en attendant sagement qu'ils fassent une erreur, ce qui se produit dans le 3ème ou 4ème tour et j'en profite pour passer P2.
David n'est pas trop loin devant mais il a un sacré rythme.
J'active le mode Mario Kart et lui jette une peau de banane dans le raidillon, ça le déséquilibre, il rate sa sortie et j'en profite pour prendre la P1 que je ne lâcherai pas jusqu’à la fin.

C2 :
De belles arsouilles avec Guillaume, Yann (et oui on arrive à passer à deux au raidillon...mais faut se faire confiance) Mathieu (qui défend très bien sa position !!)

C3 :
Encore de belles arsouilles....avec Yann, je te passe, tu me repasses, je repasses, et d'autres pilotes qui commencent à monter en niveau, notamment Thierry, Emmanuel et d'autres que j'oublie le nom, désolé !!

Bref, une très belle soirée
Merci à VRC LIVE pour la rediffusion
Bravo aux Podiums
Bravo tout le monde !

Bravo à mon coéquipier, qui malgré ses déboires a fait son maximum, y a des jours avec et des jours sans, faut pas s'inquiéter !!

Merci à l'organisation et au Staff !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Bonne soirée malgré tout, mais j’étais un peu fatigué hier soir.
La qualif est bonne en P1, mais niveau temps j’étais en dessous de ce que je pouvais faire, tout comme Christian.

C1 : Bon départ, Yann se craque sur les freins, mais j'avais prévu le coup et j'ai pu décroiser et garder ma premier place.
Les tous s'enchainent et je me suis "assoupi" juste avant le redillon..., que je loupe et part dans le mur, mais sans dégâts. J'arriverais à refaire le retard sur Christian mais pas assez tôt pour essayer de le repasser.

C2 : Avec tout le trafic devant moi j'ai eu une énorme baisse de FPS et dans le Redillon c’était intenable, résultat sortie de piste, là encore sans dégât mais dernier.
Je me referais avoir un peu plus tard dans la course au même endroit et toujours pour les mêmes raisons et je finirais très très loin...

C3 : Même problème, mèmes conséquences, mais comme ca roule moins en paquet, c'est un peu plus fluide et j'arrive à remonter et marquer quelques points.

Bravo à tous, bravo aux podiums!
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

La petite virée chez Romain s'annonçait bien, mais elle fut cauchemardesque !

Qualif : Loupée ! J'ai très mal géré le trafic qui était bien plus important que lors des entraînements avec la team. 1 seul tour clair... à 0,7s du chrono habituel. Va falloir que je progresse là dessus aussi : Q12.

C1 : Départ correct, je gagne quand même une ou 2 places. S'en suis le GROS point positif de la soirée (quand même :) ) : une ENOOORME bagarre avec Manu (encore lui ;) ) pendant une très très grande partie de la course. Croise, décroise, repasse, 2 de front... jusqu'à ce que que je vienne toucher légèrement son PC arrière lors d'un freinage sur le fil. Ce contact le fait malheureusement sortir de la piste et nous perdons du coup de précieuses places :triste1: pour finir P15 et P16. Vraiment désolé Manu, ça m'a gâché ma soirée :gene2:

C2 : Du coup, je repars dans le paquet et essaie d'entamer une remontée pour me retrouver P10 mais je pars en TAQ suite à un contact à la source avec ... mon équipier Valentin :triste1: (pas grave Valentin :hug: ). Je lui dis de poursuivre sa course mais je perds beaucoup de places et dans le tour suivant, je ne peux éviter Nico que me fait un "triple axel à la Candelero" dans le raidillon 100m devant moi. Pas moyen de vite repartir, je suis obligé de faire comme les vaches et regarder passer le petit train (des autres voitures) :mdr1:. Je reviens en piste P25 ... :nono: pour finir P23. Quand ça veut pas...

C3 : Là, c'est DFG :happy1: et c'est la "guerre"! Ça tape devant, des cadavres dans le raidillon, mais je suis vivant en arrivant aux Combes (un miracle?). Ensuite, beaucoup de faits de course où je me suis retrouvé serré contre le muret à la source :happy1: et perturbé par des défenses parfois imprévisibles mais c'est la course avec ces autos.

Bref, pas de réussite ce soir mais toujours un plaisir de rouler sur ce tracé.
Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: (bravo Valentin :) )
Merci aux orgas :merci: .
Merci à VRC LIVE pour la rediffusion :super:
Image
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Les 2 premières courses se passent bien pour moi, et pour la 3eme je me retrouve bien bousculé dès le premier virage et je suis complètement déconcentré pour la suite de la course. Ce qui me fera rester en 10 place avec l'impossibilité de rattraper ceux de devant.

Pour la prochaine il est conseillé à tous de s’entraîner sur notre server, afin de rouler avec tout le monde sur ce circuit difficile. Le moindre accident bloquera la course et créera un gap entre ceux qui sont avant l'accident et ceux qui sont après.
I am Groot !
Avatar du membre
phil la marmotte
Rang 10
Rang 10
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 13:27
Pseudo RaceRoom : Phil la marmotte

pour moi les qualifs se sont pas trop mal passer, une 9ème place ,avec les hommes de tete (inattendu)

C1: départ pas mal, j'arrive a suivre la meute , mais malheureusement pour moi me prend une petite poussette en haut du raidillon qui me fait perdre la voiture et je vais embrasser le mur a droite et casse le moteur.Dommage et déçu :nono: ,car j'avais le rythme et je pense que j'aurais pu le tenir jusqu'au bout...ce qui m'a fait partir 24 pour la C2

C2: Donc départ à la 24 ème place ,j'assure ,me maintient dans le peloton, et arrive progressivement a remonter à la 13 ème place en fin de course .Satisfait de ma prestation!!

C3: Départ à la 14ème place ,beaucoup de bagarres ,je gagne quelques places et les perds par la suite.Je fini 13 sur cette dernière course

au final :satisfait de mes 2 dernières course, mais déçu de la première qui m'a un petit peu plomber le restant de la soirée . Félicitations aux vainqueurs,aux participants , merci aux organisateurs et à VRC-live pour le live

PS:Félicitation à Yann :super: pour ces trois podiums ,et merci de ces conseils éclairés(setup et trajo)
Image
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

Bravo à tous vous avez assuré un super spectacle :D :D
merci VRC live :super:
Répondre

Retourner vers « Championnat WTCR 2019 »