[Tuto rF2] rf2 en VR, mais sans SteamVR
Posté : jeu. 7 nov. 2019 00:28
Salut, je souhaite partager un petit fichier qui permet de jouer en VR sans SteamVR. Cela permet donc d'économiser les ressources que consomme SteamVR.
Il permet aussi d’atténuer l'effet de flou que certains constatent sur les objets à distance.
Le zip ne pèse que 250 Ko alors ne vous privez pas.
Contenu du fichier OpenComposite.zip
On va décompresser les fichiers dans le sous-répertoire “Bin64” du répertoire rfactor 2.
Mais au préalable on va sauvegarder le fichier openvr_api.dll dans un autre répertoire. En cas de problème il sera facile de revenir au point de départ. Moi j’ai créé un répertoire “original” dans “Bin64” et j’y ai déplacé le fichier. Ça me permet d’identifier facilement les fichiers qui ont été modifié. Mais vous pouvez aussi tout simplement changer l’extension du fichier en .old.
Ensuite il suffit de décompresser les fichiers du zip dans “Bin64”.
Et voilà. Vous pouvez jouer à rf2 sans SteamVR
Maintenant, vous remarquerez que le fichier openvr_api.dll est accompagné d’un fichier opencomposite.ini.
Ce fichier permet de paramétrer certaines options, comme par exemple le SuperSampling. Par défaut la valeur est à 1.0. Selon la puissance de votre config vous pouvez augmenter cette valeur.
Voilà, cette fois c’est fini. Je tiens à préciser que ce fichier m’a été donné par BrunoVR6. Je ne fais que mettre en forme ses explications afin de les partager au plus grand nombre.
Pour ceux que ça interesse, le lien github du projet OpenOVR.
https://gitlab.com/TheIronWolfModding/OpenOVR
PS: c'est le premier et le dernier tuto que je ferai directement sur le forum. Je me suis accommodé de l'interface d'un autre âge, uniquement parce que le tuto était très court. Les prochains tutos ne seront disponibles que sous forme de liens qui renverront vers un outil plus "actuel", comme Discord, Google Docs, Google Slides ou voir une vidéo Youtube.
Il permet aussi d’atténuer l'effet de flou que certains constatent sur les objets à distance.
Le zip ne pèse que 250 Ko alors ne vous privez pas.
Contenu du fichier OpenComposite.zip
On va décompresser les fichiers dans le sous-répertoire “Bin64” du répertoire rfactor 2.
Mais au préalable on va sauvegarder le fichier openvr_api.dll dans un autre répertoire. En cas de problème il sera facile de revenir au point de départ. Moi j’ai créé un répertoire “original” dans “Bin64” et j’y ai déplacé le fichier. Ça me permet d’identifier facilement les fichiers qui ont été modifié. Mais vous pouvez aussi tout simplement changer l’extension du fichier en .old.
Ensuite il suffit de décompresser les fichiers du zip dans “Bin64”.
Et voilà. Vous pouvez jouer à rf2 sans SteamVR
Maintenant, vous remarquerez que le fichier openvr_api.dll est accompagné d’un fichier opencomposite.ini.
Ce fichier permet de paramétrer certaines options, comme par exemple le SuperSampling. Par défaut la valeur est à 1.0. Selon la puissance de votre config vous pouvez augmenter cette valeur.
Voilà, cette fois c’est fini. Je tiens à préciser que ce fichier m’a été donné par BrunoVR6. Je ne fais que mettre en forme ses explications afin de les partager au plus grand nombre.
Pour ceux que ça interesse, le lien github du projet OpenOVR.
https://gitlab.com/TheIronWolfModding/OpenOVR
PS: c'est le premier et le dernier tuto que je ferai directement sur le forum. Je me suis accommodé de l'interface d'un autre âge, uniquement parce que le tuto était très court. Les prochains tutos ne seront disponibles que sous forme de liens qui renverront vers un outil plus "actuel", comme Discord, Google Docs, Google Slides ou voir une vidéo Youtube.