Championnat ADAC 2018 - Manche 4/7 - Zandvoort - Mercredi 10 Juillet

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Pour revenir sur ma disqualification :
Je n'ai fais que deux tours alors qu'il est dit que nous avons trois tours pour l'effectuer... Et je me fais disqualifier au debut du troisieme tour...

Si non, c'etait plutot tres tres bien. Un peu surpris de me faire chipper la deuxieme place en qualif par Valentin, bien joué!
Place que je recupere rapidement au premier virage. J'essaye de rester au contact de Yann, mais bon le deltat de performance est là et je dois me resigner, un peu.
Je tente un under-cut, je ressort avec la penalité mais une piste totalement libre et je tiens à en profiter un max, dommage pour moi, le jeu à une autre interpretation du réglement.

J'ai quitté un peu tot, je m'en excuse, parce qu'un peu agacé, mais surtout j'avais l'episode final de Stranger Things qui m'attendait ;)

Bravo le podium, bravo Valentin et bravo Antoine pour ton premier podium ;)
Bravo à tous!
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Torned a écrit : jeu. 11 juil. 2019 09:13 et à la sortie... presque une demi voiture...
Image
Il semblerai qu'à la sortie des stands ce soit l'arrière de la voiture qui est pris en compte et non l'avant, mais sans certitude :/
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Macyoyo49 a écrit : jeu. 11 juil. 2019 11:54
Torned a écrit : jeu. 11 juil. 2019 09:13 et à la sortie... presque une demi voiture...
Image
Il semblerai qu'à la sortie des stands ce soit l'arrière de la voiture qui est pris en compte et non l'avant, mais sans certitude :/
Normalement oui c'est l'arrière de la voiture en sortie et l'avant à l'entrée.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Torned a écrit : jeu. 11 juil. 2019 08:53
Nemenems a écrit : jeu. 11 juil. 2019 06:40 Soirée quasi parfaite !

Mais Sector 3 en a décidé autrement, je me fait voler ma P1 à cause d'une pénalité aux stands qui n'a pas lieu d'être. Je rentre à 32 km/h dans les stands et enlève mon pit limiteur après la ligne de sortie et après le feu donc au-delà des limites. Vraiment dégoutté !!!! :faché1: :faché1:
Comme moi !?
oui et non car moi j'ai désenclenché loin après la ligne et j'ai purgée ma péna.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Torned a écrit : jeu. 11 juil. 2019 09:13 ...
Et à la sortie... presque une demi voiture...
Image
Bah là sur la sortie t'es trop court. la voiture doit être complètement sortie des stands.

Et je ne comprends pas pourquoi vous vous limitez au lignes sur la piste ? Car c'est une simulation avec toute les différence possible et petit décalage avec la réalité. Et la seule référence pour les stand est uniquement l'affichage du jeu qui s'active et se désactive en entrant et en sortant des stands.

Mais c'est presque normal que le jeu ne soit pas aussi précis que le réalité. Et dans certain ces bugs nous arrange (limite de piste sur certain virages) et nous désavantage sur d'autres (entrée/sortie stands)

Pour finir c'est au commissaires de prendre une décision sur les 2 bugs d'hier.
I am Groot !
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

I-am-Groot a écrit : jeu. 11 juil. 2019 15:01
Torned a écrit : jeu. 11 juil. 2019 09:13 ...
Et à la sortie... presque une demi voiture...
.....
Bah là sur la sortie t'es trop court. la voiture doit être complètement sortie des stands.

Et je ne comprends pas pourquoi vous vous limitez au lignes sur la piste ? Car c'est une simulation avec toute les différence possible et petit décalage avec la réalité. Et la seule référence pour les stand est uniquement l'affichage du jeu qui s'active et se désactive en entrant et en sortant des stands.

Mais c'est presque normal que le jeu ne soit pas aussi précis que le réalité. Et dans certain ces bugs nous arrange (limite de piste sur certain virages) et nous désavantage sur d'autres (entrée/sortie stands)

Pour finir c'est au commissaires de prendre une décision sur les 2 bugs d'hier.
Je ne vois pas pourquoi on prendrait une décision ...et puis laquelle et dans quel but ?
Tu le dis toi même et je l'ai dis hier soir :
Quand on rentre ou que l'on sort des stands, il y a un HUD qui s'affiche à l'entrée et il s'éteint à la sortie....c'est simple !!

Torned a écrit : jeu. 11 juil. 2019 09:25 Pour revenir sur ma disqualification :
Je n'ai fais que deux tours alors qu'il est dit que nous avons trois tours pour l'effectuer... Et je me fais disqualifier au debut du troisieme tour...
......
Tu sors des stand = tour 1
Sur la vidéo, tu es passé 3 fois devant les stands (donc 4 ème tour entamé et par conséquent disqualification !)
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Draze
Rang 2
Rang 2
Messages : 52
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 15:16
Pseudo RaceRoom : Antoine Draze

Superbe soirée pour moi évidement :)
Je me suis senti bien depuis l'entrainement et le résultat est la. J'ai réussi mon objectif en qualif en devançant Vincent à la 5eme place qui était le max pour moi !

Au départ avec un meilleur envol, j'ai réussi à passer devant Franck sans savoir ce qui m'attendais après ;) La casi moitié de la course avec 2 fous furieux derrière moi, merci au circuit qui m'as permis de conserver ma place jusqu'à l'arrêt. La stratégie était simple, si je parviens à rester devant, je couvre juste l'arrêt de Vincent et Franck.
Environ 25 minutes Vincent s'arrête et Franck continu et je décide de rentrer au tour suivant. On sort tous les deux derrière Tony qui est toujours avec les pneus du départ, a la faveur de la ligne droite des stands je le passe et me crée la petite avance de 3-4 secondes qui me protège des attaques de Vincent.
A par Yahn qui est revenu comme un fou pour reprendre sa 1ere place, j'ai juste maintenu l'écart jusqu'à la fin.

Très content du podium, ça fait bizarre quand on a pas l'habitude ^^

Bravo à tous le monde et à ceux qui m'ont laissé passer sous drapeau bleu :super:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 11 juil. 2019 15:22
I-am-Groot a écrit : jeu. 11 juil. 2019 15:01
Torned a écrit : jeu. 11 juil. 2019 09:13 ...
Et à la sortie... presque une demi voiture...
.....
Bah là sur la sortie t'es trop court. la voiture doit être complètement sortie des stands.

Et je ne comprends pas pourquoi vous vous limitez au lignes sur la piste ? Car c'est une simulation avec toute les différence possible et petit décalage avec la réalité. Et la seule référence pour les stand est uniquement l'affichage du jeu qui s'active et se désactive en entrant et en sortant des stands.

Mais c'est presque normal que le jeu ne soit pas aussi précis que le réalité. Et dans certain ces bugs nous arrange (limite de piste sur certain virages) et nous désavantage sur d'autres (entrée/sortie stands)

Pour finir c'est au commissaires de prendre une décision sur les 2 bugs d'hier.
Je ne vois pas pourquoi on prendrait une décision ...et puis laquelle et dans quel but ?
Tu le dis toi même et je l'ai dis hier soir :
Quand on rentre ou que l'on sort des stands, il y a un HUD qui s'affiche à l'entrée et il s'éteint à la sortie....c'est simple !!
Bah pas tant que ca puisque malgré ça le jeu te pénalise comme dans mon cas.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 11 juil. 2019 15:22 Tu sors des stand = tour 1
Sur la vidéo, tu es passé 3 fois devant les stands (donc 4 ème tour entamé et par conséquent disqualification !)
C'est pas tres logique, si je te demande de faire trois tours sur toi meme tu vas pas en faire deux.
Autant annoncer deux tours pour purger plutot que trois moins un, qu'il faut imaginer...
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Torned a écrit : jeu. 11 juil. 2019 18:09
CG Kalatoran a écrit : jeu. 11 juil. 2019 15:22 Tu sors des stand = tour 1
Sur la vidéo, tu es passé 3 fois devant les stands (donc 4 ème tour entamé et par conséquent disqualification !)
C'est pas tres logique, si je te demande de faire trois tours sur toi meme tu vas pas en faire deux.
Autant annoncer deux tours pour purger plutot que trois moins un, qu'il faut imaginer...
Lorsqu'une pénalité de ce type tombe, le tour entamé compte toujours comme le premier tour. Ça a toujours été comme ça et ça le restera. Il faut juste prendre conscience de ce fait pour éviter les disqualifications.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Répondre

Retourner vers « Championnat ADAC 18 »