Championnat ADAC 2018 - Manche 3/7 - Red Bull Ring - Mercredi 5 Juin

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Merci David.
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Enfin une victoire :winner1: , bon avec un peu de chance et quelques faits de course en ma faveur.

J'ai bien flippé en qualif, je n'arrivais pas à faire descendre mes temps et le duo Vince/Valentin ne m'ont pas aidé. Bravo à vous deux pour votre très belle qualif.
Parti 3, je passe rapidement deuxième et la course va très vite se résumer à un duel avec Caryl. Je pousse beaucoup pour ne pas perdre le contact, je décide de faire mon arrêt assez tôt, ça paye, quand Caryl ressort des stands j'ai plus de 3 secondes d'avance. Écart qui fondra sur l'avant dernier tour jusqu’à moins d'une seconde au premier virage du dernier tour mais glissade de Caryl et je m’échappe pour remporter la course!

Je vais remercier particulièrement Emmanuel, qui sur la base de mes setups, me trouve toujours le petit truc en plus qui m'a bien aidé sur cette manche!

Bravo au podium et bravo à tous.
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Une soirée qui commence bien avec une belle P6 en qualification.
Un début de course calamiteux et même honteux où je me fait surprendre par le ralentissement important à l'entrée de l'épingle et ou j'envoi mon coéquipier en toupie :gene4: :hurt1: :contrac: .
Nous repartons bon dernier (si on oublie Guillaume parti faire pipi pendant le départ :langue1: ), frustré, mécontent, et surtout déconcentré, je multiplie les petites erreurs avant de me ressaisir et de reprendre un rythme plus soutenu qui me permettra de faire une petite remontée avec quelques dépassements. A la sortie des stands après le pit, je me retrouve côte à côte avec Antoine Draze, je tente de lui faire le freinage à l'épingle mais les freins ayant refroidis, ça tire tout droit et je l’emmène avec moi sur le vibreur extérieur, désolé :gene4:. Je le laisserai repasser n'étant pas content de mon dépassement malpropre et nous repartons dans une bagarre dont j'arriverai à me sortir après quelques tours. Puis ensuite, plus possible de revenir sur Corentin, l'écart étant stable et les temps au tour équivalent, je finirai la course avec une petite sortie de piste dans le dernier virage à 2mn de la fin qui aurait pu me coûter cher :gene:

Bravo à tous, course bien sympathique malgré ma bourde du départ
Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3:
Merci l’organisation et christian pour la diffusion :merci:
A bientôt :hello:
Image
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Chaud et humide! voila pour résumer cette course!
Je ne m'attendais pas à dominer le qualifs, et encore moins la course (au moins au début).
Quelques grosses frayeurs sous l'orage qui a tapé un bonne partie de la course, avec des impacts de foudres a 200 m pour certains..donc des sursauts dans le playseat (essayer l'impact de foudre pendant le 1er virage, ca fait bizarre...). Ces quelques erreurs me coûtent la victoire, d'autant que j'aurais du parier sur 2 pneus seulement au pit, et j'ai mis 4...
Un peu déçu au final, mais plûtot content de voir le pc (et le réseau électrique) avoir continué de fonctionner malgré 2 bonnes chutes de tension pendant l'orage....
Les prochaines manches vont être chaudes! et quand je vois le classement par équipes, c'est du brûlant!
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Répondre

Retourner vers « Championnat ADAC 18 »