Championnat ADAC 2018 - Manche 1/7 - Oschersleben - Mercredi 24 Avril

Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Corentin Pointeau a écrit : jeu. 25 avr. 2019 12:11 Bonjour Messieurs,
Résumé rapide d'hier. Bon début de course assez prudent, j'avais pas envie que le "nouveau" mette le bordel :)
Je remonte bien en doublant Stéphane puis Frank puis bénéficiant du TAQ de Caryl pour revenir dans la boite de Yann en étant un poil plus rapide.
Je m'arrête à la 23e minute pas de supers tours avec les pneus neufs... Au final après tous les arrêts je suis à 4s de David qui était intouchable et 8s devant Yann.
Un petit peu en délicatesse avec les pneus et je prends un DT sèvère dans la chicane rapide je la perds là, pour éviter de la perdre totalement je tire droit en levant le pied et là drive through... alors que je dois perdre 4-5 s dans l'affaire.
Mais bon c'est le jeu :)
En toute franchise Yann m'aurait passé mais je pense que je serais resté devant le duo Caryl-Frank
Final en roue libre à la 5e place.
Bravo à tous les participants, c'était bien sympa.
A la prochaine et bon courage à Caryl, Yann, Guillaume et Romain à Bodensee!
Faites briller les couleurs de la France (et de la Belgique) :super:
Merci Corentin !
Pour Bodensee seul Caryl et moi y allons Romain et Guillaume ne peuvent pas venir.

Pour hier soir,
Voiture très peu réglée mais de bonnes sensations.
En qualif j'avais la pôle jusqu'au dernier virage où je glisse un peu trop et perd mon avance. Bravo David.
Pour la course, très bon départ je me porte à hauteur de David essaye de freiner tard mais bien et puis je suis emporté par mon poids et vais un peu trop loin dans la trajo. Je sens que je tasse David alors j'élargie pour le deuxième virage mais un peu trop et Caryl en profite ce qui ne me permet pas de mettre la pression sur David. Je prend le meilleur sur Caryl mais suis déjà à 2s de David je n'arriverai jamais à combler et pire je n'arrive pas à gérer la température de mes pneus avant et ils se dégradent très vite et fini le premier relais en délicatesse.
Je force à la sortie du pit pour faire le meilleur tour en course car je sais très bien que je ne reverrai pas David.
Je finirai 2ème suis à la péna de Corentin.
J'espère que mon coéquipier sera satisfait du résultat :rouge:

Bravo à tous
Merci aux orgas
Et RDV au Red Bull ring pour moi !

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Rom_rs a écrit : jeu. 25 avr. 2019 10:37
CG Kalatoran a écrit : jeu. 25 avr. 2019 09:07
Rom_rs a écrit : mer. 24 avr. 2019 22:14 ...... j'ai pu voir le début de course sur youtube (dommage les saccades)
...
...
les sacades arrivent surtout quand l'affichage du nom du pilote se met en bas de l'écran. Il faudrait essayer d'alléger cette partie peut-être (enlever les télémétries en dessous des noms.) Et peut être jouer sur le les télémétries affichées à côté du classement général. Et aussi sur les images (Logo, etc... )

L'overlay de la vidéo génère des sacades apparemment. Le 720 permettrais aussi d'alléger ce process.

Merci Christian pour les direct sur Youtube, c'est quand même top. :super:
I am Groot !
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Merci à mon coéquipier pour le setup qui ma fait gagné plus 1/2 seconde .

Qualif P15 avec encore pas mal de temps à gagné ou j'aurai pus faire P12-13.
course avec un départ pas trop mal jusqu'au moment ou je fais un tonneau et avec le volant qui vibre sur le toit je ne me suis même pas rendu compte d'avoir été percuter par Doomix (Je suis vraiment désolé d'avoir gâché ta course :gene4: :/ ), le reste de la course sera une remonter pour gagné quelque point et finir 14é .

Félicitation à mon coéquipier Stéphane pour sa 7é place
Félicitation au podium :winner1: :winner2: :winner3:
Merci à l'organisation
Merci Christitan pour la rediff
Merci Guillaume pour le Briefing
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 25 avr. 2019 09:07
Rom_rs a écrit : mer. 24 avr. 2019 22:14 ...... j'ai pu voir le début de course sur youtube (dommage les saccades)
J'ai contrôlé la charge CPU hier soir pendant la rediffusion : oscille entre 82 et 96 % :(

Steam + R3E + Streamlabs + R3E Réality

Parametres vidéo R3E :
Résolution 1920*1080 (rendu 1368*720 sous streamlabs)
Pas de VSync
Ciruit : minimum
Texture circuit : minimum
pas de reflet
pas de flou
NB Voiture affichée : 20
Ombre circuit : faible ou OFF
Ombre voiture : activée (déja testé sur off et c'est super moche)
AC*2
FXAA : Off

Bref, tout au minimum

A savoir, à la base, mon vieil écran ne fait que 1368*720 en résolution
pour pouvoir afficher le jeu en 1920*1080 j'ai activé la VSR (Virtual Super Résolution) dans mes paramètres AMD
Normalement cela prend sur la charge du GPU et non du CPU

Paramètres StreamLabs :
Débit flux : 16000
Encodeur : x264+ AMD (pour soulager le CPU)
Priorité CPU : faible
Echantillonage ancos (un truc comme ça) : 32
Audio : 44 Hz

J'avais déja ess&éy avec les paramètres par défaut et
1 ça lag aussi et
2 c'est moche (pixellisé....en montant le débit de 3500 à 16000, moins de pixels)
Salut Christian,
J'apporte mon humble contribution à vos interrogations :) .
En lisant les paramètres, le GPU est sollicité à 2 reprises (VSR + encodage) donc c'est peut-être lui qui sature.
L'idée de Romain, à savoir de "redescendre" en 720p, pourrais t'affranchir de VSR et donc de soulager le GPU.
Une autre piste : c'est bizarre de devoir passer le débit à 16000 car s'il s'git de kbit/s c'est hyper élevé. Normalement, un débit vidéo de 3500 kbit/s, même pour 1080p, dervait être assez "confortable". En comparaison, nos box ADSL réservent 5000kbit/s pour la réception des chaines HD.
Bon, vous avez peut-être déjà essayé tout ça ...
En tout cas merci pour le boulot encore une fois :merci: .
C'est toujours sympa de pouvoir visionner nos courses.
Image
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

I-am-Groot a écrit : jeu. 25 avr. 2019 12:41
Thifremana a écrit : jeu. 25 avr. 2019 13:32
Rom_rs a écrit : mer. 24 avr. 2019 22:14
J'ai pensé effectivement :
1 - à l'activation de la VSR qui bouffe un peu de ressources...mais normalement c'est le GPU qui la prend en compte et pas le CPU
2 - L'overlay....chose intéressante comme le précise Mathieu :
les sacades arrivent surtout quand l'affichage du nom du pilote se met en bas de l'écran.
Et comme l'overlay se met sur le pilote qui suit au plus prés un autre, il change tout le temps (caméra + affichage), surtout en début de course.
Faut que je fasse des essais avec et sans l'overlay pour voir
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Doomix
Rang 9
Rang 9
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 20:06
Pseudo RaceRoom : Doomix

Tanvapas a écrit : jeu. 25 avr. 2019 13:30 Merci à mon coéquipier pour le setup qui ma fait gagné plus 1/2 seconde .

Qualif P15 avec encore pas mal de temps à gagné ou j'aurai pus faire P12-13.
course avec un départ pas trop mal jusqu'au moment ou je fais un tonneau et avec le volant qui vibre sur le toit je ne me suis même pas rendu compte d'avoir été percuter par Doomix (Je suis vraiment désolé d'avoir gâché ta course :gene4: :/ ), le reste de la course sera une remonter pour gagné quelque point et finir 14é .

Félicitation à mon coéquipier Stéphane pour sa 7é place
Félicitation au podium :winner1: :winner2: :winner3:
Merci à l'organisation
Merci Christitan pour la rediff
Merci Guillaume pour le Briefing

Pas de souci Seb tu ni peu vraiment rien !! ça fait juste bizzard de voir une luge sur herbe te couper la route :mdr1: et puis je suis réaliste, je joue pas les places d'honneur et j'ai pris du plaisir a te mettre un peu la pression tout le reste de la course!! dommage qu'a 5 mn de la fin je me mange un mur et moteur HS sinon j'ai kiffer t'inquiète pas :super:
Répondre

Retourner vers « Championnat ADAC 18 »