Championnat GT4 - Manche 5 - Spa - Mercredi 10 Avril 2019

Avatar du membre
Thomas Desgeorges
Commissaires
Commissaires
Messages : 245
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 09:22
Pseudo RaceRoom : Thomas Desgeorges
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Malheureusement et contrairement à ce qui était convenu la Team Espoir ne sera pas au complet pour cette manche d’endurance... X| :/

De nouvelles raisons familiales vont m’empecher de participer à cette manche du championnat (je dois être un chat noir pour mes proches :hehe: ...) :triste1:

Une fois de plus, je présente toutes mes excuses auprès de l’organisation, des pilotes et de mon coéquipier qui, même en ma présence, honore an lui seul l'équipe :happy1: :super:

Ne pensez pas que je vous abandonne, bien au contraire. À très bientôt sur la piste les copains, j’ai hâte ! :love:
AMD Ryzen 7 5800X // MSI Radeon RX 6800 XT Gaming X Trio // 32Go DDR4 3200MHz
Fanatec CSW v2 + CSL McLaren // Fanatec CSP V1 // SRS GT
Bibibalabiboubouc' à congolo.
Sébastien Sacco
Rang 4
Rang 4
Messages : 121
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 18:14
Pseudo RaceRoom : Sébastien SACCO

Présent
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Voici quelques précisions concernant les limites de pistes


Tout d'abord, deux cas où le jeu ne pénalise pas d'un slow down mais qui ne respecte pas le règlement de la Team :

Section Campus - Stavelot

ImageImage
Le vibreur est considéré comme partie de la piste mais pas l'astroturf. Les images sont suffisamment parlantes.

Entrée de Blanchimont

ImageImage
Quand il n'y a pas de vibreur, c'est la ligne blanche qui fait office de limite de piste. Là aussi, les images sont suffisamment parlantes

Ces deux cas peuvent potentiellement engendrer des avantages illégaux. Les commissaires seront particulièrement vigilants à ce qui se passe à ces endroits


Pour finir, un cas un peu particulier :

Sortie de Blanchimont

ImageImage
Dans ce cas, si vous allez au delà de la ligne blanche, le jeu ne distribue pas de slow-down mais vous invalide le tour en cours, ce qui est logique car malgré le fait qu'il y ait élargissement au delà des limites de pistes, il n'y a pas de gain de temps possible et donc pas d'avantage. Cela n’empêche pas qu'il y a eu non respect des limites de pistes donc faites tout de même attention si vous ne voulez pas être pénalisé.

N'oubliez pas que l'abus des limites de pistes avec avantage potentiel à la clé est sanctionné d'un Départ Fond de Grille avec éventuellement un déclassement si il y a eu gain de place.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Je suis vraiment désolé mais je suis obligé de me faire porter absent pour ce soir pour une obligation familiale (rien de grave !).

Franck, je suis vraiment navré de t'abandonner comme ça et je te souhaite une très belle course belge.
Image
Avatar du membre
phil la marmotte
Rang 10
Rang 10
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 13:27
Pseudo RaceRoom : Phil la marmotte

présent de dernière minute
Image
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Bon j'ai encore mon volant qui me fait des problèmes.................ras le cul !!
Désolé pour la rentrée aux stands en marche arrière !
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Fichier JSON :
201904101126.json
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Course forte sympathique pour ma part avec une honorable 6eme place...
Victime collaterale d un incident dans la parabolique entre David et Thierry, j essaye de les eviter mais je pars a la faute... s en suit une belle remontee avec a mes trousses ces memes 2 lascars! :diable: des echanges de positions entre nous trois sur le dernier quart ....

Une belle bagarre a distance....mais pas que ! un oeil sur le gap tte les 20secondes :gene: c etait intense!

Bravo guillaume pour ta P4 :super: on est pas mal pour le champ par equipe :happy1:

Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3:
Et un grand merci a tous!!

Une petite pensee poir Romain, on s est bien amuse dans ton jardin :taré1: on a presque rien casse et on a tout ranger avant de partir :happy1: dommage tu n etais pas la :pleur4:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Ahhhhhhh, Spa.... QUEL PIED :taré1: !!!

Qualif : Longtemps Q5, je me qualifie Q7 (2e stint raté)

Course : Départ sans encombre mais petite touchette dans le premier tour avec David (Torned), que j'ai surpris au freinage de l'entrée du double gauche. On sort tous les 2 de la piste et repartons donc à l'arrière du peloton. Çà va être sport et intense !
Grosse remontée ensuite pour me retrouver P8 dès le tour 7 :o après une belle arsouille avec Mathieu (c'était bien :super: ).
S'en suit une enoooorme bataille avec les 2 David, Spongdab devant et Torned derrière pendant 1h15! Tout ça à coup de 10e avec les yeux sur les écarts "toutes les 20s" comme l'a dit David ! Une tenaille infernale que le pit ne modifiera pas.
On a quand même fini par se regrouper puis se passer, se repasser (quelques mini contacts mais dans l'esprit ;) )...
Je suis en revanche obligé de lâcher prise en fin de course car ces batailles ont bien dégradé mes pneus et "The Davids" ont mieux géré que moi :amen: .
Bravo à vous les gars, je n'ai pas vu passer les 1h30 :ghee: :super: (et pas de déco pour David cette fois-ci ;) ).
Je termine donc P8, en eau (je "sue du c..." :mdr1: ) mais avec le sentiment du "devoir" accompli : le Team #balancetaporsche est bien dans les points.
Pensée pour Romain :hello: qui a suivi la course depuis les cimes :hello: : j'adooore ton jardin :love: :love: :love:
Bravo à tous les pilotes, au podium :winner1: :winner2: :winner3: qui ont roulé très très fort, et encore un GRAND merci aux orgas :merci: :merci: :merci:
Désolé aussi pour Christian et son :taistoi: de volant :triste1:
Image
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Bon, là, hier soir j'ai atteint un niveau d'énervement que je ne pensai pas avoir un jour pour un jeu.
Je n'ai pris aucun plaisir, bien au contraire, j'ai bataillé à anticiper mes trajectoires car ma vue changeait quasiment tout le temps
Essayer de prendre le raidillon avec la vue arrière ou la vue gauche ou droite qui s'affiche, et d'autres virages sensibles......................... :faché1: :faché1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:
Prendre un virage en rétrogradant un rapport et y en a 2 qui descendent...........................:faché1: :faché1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:
Bref, à ce jour, je suis vraiment dégoûté !!!!!!!!!!!

Désolé encore pour ceux que j'ai du gêner, notamment lorsque je suis rentré en marche arrière dans les stands,
je me suis porté une auto-réclamation pour cet incident, je vous rassure !!!!

Désolé pour mon super coéquipier Steph SSI, qui a fait son maximum !!! (belle 10ème place :super: )
Merci à l'organisation
Bravo à tous !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Répondre

Retourner vers « Championnat GT4 »