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Re: Championnat GT4 - Manche 4 - Zolder - Mercredi 27 Mars 2019

Posté : lun. 25 mars 2019 12:13
par Vince LaTortue
SSI driver a écrit :
Youpki a écrit :
La Guêpe a écrit :
Sébastien Sacco a écrit :
Merci de répondre selon votre disponibilité pour la manche 4 à Zolder ce mercredi ! :super:

Re: Championnat GT4 - Manche 4 - Zolder - Mercredi 27 Mars 2019

Posté : lun. 25 mars 2019 14:44
par Sébastien Sacco
Absent
++

Re: Championnat GT4 - Manche 4 - Zolder - Mercredi 27 Mars 2019

Posté : mer. 27 mars 2019 07:36
par CG Kalatoran
Suite à un petit problème de pédalier (ressort de la pédale d'accélérateur cassé) je ne sais pas si je serais présent ce soir.................faut que je bricole un truc rapidement..............je vous tiens au jus !!!

Et comme ça me gonfle ces histoires de ressort cassés tous les 3 mois, je vais en profiter pour m'acheter soit le CSL Elite avec LoadCell, soit le clubsport V3

Re: Championnat GT4 - Manche 4 - Zolder - Mercredi 27 Mars 2019

Posté : mer. 27 mars 2019 08:30
par David Marcadet
CG Kalatoran a écrit : mer. 27 mars 2019 07:36 Suite à un petit problème de pédalier (ressort de la pédale d'accélérateur cassé) je ne sais pas si je serais présent ce soir.................faut que je bricole un truc rapidement..............je vous tiens au jus !!!

Et comme ça me gonfle ces histoires de ressort cassés tous les 3 mois, je vais en profiter pour m'acheter soit le CSL Elite avec LoadCell, soit le clubsport V3
Action ! Reaction !

Tu devrais envoyer ton pedalier à thierry il fait de superbe restauration !

Re: Championnat GT4 - Manche 4 - Zolder - Mercredi 27 Mars 2019

Posté : mer. 27 mars 2019 08:42
par Nemenems
CG Kalatoran a écrit : mer. 27 mars 2019 07:36 Suite à un petit problème de pédalier (ressort de la pédale d'accélérateur cassé) je ne sais pas si je serais présent ce soir.................faut que je bricole un truc rapidement..............je vous tiens au jus !!!

Et comme ça me gonfle ces histoires de ressort cassés tous les 3 mois, je vais en profiter pour m'acheter soit le CSL Elite avec LoadCell, soit le clubsport V3
Tout dépend du budget mais pour avoir le V3 c'est un super pédalier et aucun souci depuis que je le possède le seul hic c'est qu'il couine de temps en temps mais rien d'autre et les perfs ne sont pas altérées par les couinements.

Re: Championnat GT4 - Manche 4 - Zolder - Mercredi 27 Mars 2019

Posté : mer. 27 mars 2019 10:19
par Thifremana
Torned a écrit : mer. 27 mars 2019 08:30
CG Kalatoran a écrit : mer. 27 mars 2019 07:36 Suite à un petit problème de pédalier (ressort de la pédale d'accélérateur cassé) je ne sais pas si je serais présent ce soir.................faut que je bricole un truc rapidement..............je vous tiens au jus !!!

Et comme ça me gonfle ces histoires de ressort cassés tous les 3 mois, je vais en profiter pour m'acheter soit le CSL Elite avec LoadCell, soit le clubsport V3
Action ! Reaction !

Tu devrais envoyer ton pedalier à thierry il fait de superbe restauration !
Sympa le ;) , David!
Bizarre quand même ces casses à répétitions. Tu as un T3PA Pro c'est bien ça ?
Quand je faisais mes "investigations" pour mon pédalier (et j'y ai passé quelques soirées), j'étais tombé sur un mod intéressant pour les ressorts du T3PA Pro et comme je garde presque tout :happy1: , le voici : https://www.isrtv.com/forums/topic/2527 ... pring-mod/. C'est peut-être une alternative avant d'investir dans un beau CSP V3.
J'espère te retrouver sur la piste ce soir ...
Nemenems a écrit : mer. 27 mars 2019 08:42 Tout dépend du budget mais pour avoir le V3 c'est un super pédalier et aucun souci depuis que je le possède le seul hic c'est qu'il couine de temps en temps mais rien d'autre et les perfs ne sont pas altérées par les couinements.
De mémoire, pour les problèmes de "couinements" dont tu parles Yann, j'avais lu qu'il fallait graisser (ou passer au WD40) les "biellettes" à l'arrière des pédales, sur lesquelles sont vissés les axes qui guident les ressorts. Je ne retrouve plus le lien ( :triste1: ) mais voici une image faite "à l'arrache":
Image
A essayer si tu ne l'as pas déjà fait ...

Re: Championnat GT4 - Manche 4 - Zolder - Mercredi 27 Mars 2019

Posté : mer. 27 mars 2019 11:11
par David Marcadet
Nemenems a écrit : mer. 27 mars 2019 08:42
CG Kalatoran a écrit : mer. 27 mars 2019 07:36 Suite à un petit problème de pédalier (ressort de la pédale d'accélérateur cassé) je ne sais pas si je serais présent ce soir.................faut que je bricole un truc rapidement..............je vous tiens au jus !!!

Et comme ça me gonfle ces histoires de ressort cassés tous les 3 mois, je vais en profiter pour m'acheter soit le CSL Elite avec LoadCell, soit le clubsport V3
Tout dépend du budget mais pour avoir le V3 c'est un super pédalier et aucun souci depuis que je le possède le seul hic c'est qu'il couine de temps en temps mais rien d'autre et les perfs ne sont pas altérées par les couinements.
J'ai eu les couinements mais aussi la pedale d'acceleration qui se bloque du fait des impuretées qui se stockent aux niveaux des axes.
Un nettoyage ainsi qu'un un bon coup de WD40 et il n'y parrait plus rien.

Re: Championnat GT4 - Manche 4 - Zolder - Mercredi 27 Mars 2019

Posté : mer. 27 mars 2019 11:24
par Macyoyo49
CG Kalatoran a écrit : mer. 27 mars 2019 07:36 Suite à un petit problème de pédalier (ressort de la pédale d'accélérateur cassé) je ne sais pas si je serais présent ce soir.................faut que je bricole un truc rapidement..............je vous tiens au jus !!!

Et comme ça me gonfle ces histoires de ressort cassés tous les 3 mois, je vais en profiter pour m'acheter soit le CSL Elite avec LoadCell, soit le clubsport V3
Du coup le sujet va être mal placé :p mais je donne mon expérience aussi,
Je possède le CSL Elite c'est un très bon pédalier, mais avec le temps je m’aperçois d'un gros défaut de conception sur cette pédale de frein.
En effet, le capteur de force se trouve à l'intérieur et au milieu de la pédale et calcul la variation d'angle entre la barre bleue et la verte sur le schéma, ce qui est problématique car si tu appui de toute tes forces sur le bas de la pédale, la barre verte ne bouge pas et cela ne freine pas du tout!!! Et c'est très très très handicapant :(
Si c'était à refaire, je prendrai un V3 sans hésitation ;)
Image

Re: Championnat GT4 - Manche 4 - Zolder - Mercredi 27 Mars 2019

Posté : mer. 27 mars 2019 14:17
par Youpki
Présent....là tout au fond !

Re: Championnat GT4 - Manche 4 - Zolder - Mercredi 27 Mars 2019

Posté : mer. 27 mars 2019 15:39
par Rom_rs
Macyoyo49 a écrit : mer. 27 mars 2019 11:24
CG Kalatoran a écrit : mer. 27 mars 2019 07:36 Suite à un petit problème de pédalier (ressort de la pédale d'accélérateur cassé) je ne sais pas si je serais présent ce soir.................faut que je bricole un truc rapidement..............je vous tiens au jus !!!

Et comme ça me gonfle ces histoires de ressort cassés tous les 3 mois, je vais en profiter pour m'acheter soit le CSL Elite avec LoadCell, soit le clubsport V3
Du coup le sujet va être mal placé :p mais je donne mon expérience aussi,
Je possède le CSL Elite c'est un très bon pédalier, mais avec le temps je m’aperçois d'un gros défaut de conception sur cette pédale de frein.
En effet, le capteur de force se trouve à l'intérieur et au milieu de la pédale et calcul la variation d'angle entre la barre bleue et la verte sur le schéma, ce qui est problématique car si tu appui de toute tes forces sur le bas de la pédale, la barre verte ne bouge pas et cela ne freine pas du tout!!! Et c'est très très très handicapant :(
Si c'était à refaire, je prendrai un V3 sans hésitation ;)
Image
C'est très intéressant, par contre je ne comprends rien :D . Un loadcell, ça calcule une différence d'angle ? ça me surprend. D'autant plus que pour moi, l'angle entre les lignes bleues et vertes ne va pas changer quand tu pousses sur la pédale, peu importe où... Tous les poins sont fixes l'un par rapport à l'autre, sauf si la pédale elle même se plie ce qui n'est pas le but je pense...
Perso, ça freine toujours que je pousse au dessus ou en dessous, heureusement.

Sorry mais je suis nul en hardware. Si quelqu'un peu m'aider?
Au fait, Jamy, comment ça marche une load cell réellement ?