DTM Week - Course 02 - DTM 2013/14/15/16 - Indianapolis - 18/12/2016

Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Open plutôt tranquille pour ma part :cote:

Qualifié en 5e position, je prends un départ plutôt moyen mais je gagne malgré tout une place, basculant 4e au moment d'aborder le premier virage. Cependant, Leféroce me menace dans les premiers enchaînements mais j'ai malgré tout tenu bon au moment d'aborder la ligne droite opposé. A partir de ce moment, j'ai commencé à creuser l’écart sur mes poursuivants et j'ai fait la course contre moi-même. Globalement, cela a été tranquille jusqu’à la fin au pied du podium et j'ai rallié l'arrivé avec tout de même une alerte du coté des pneus (roue avant gauche proche de la crevaison :malin2:).

Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
James
Rang 10
Rang 10
Messages : 461
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:28
Pseudo RaceRoom : JAMES bruno

Congratulation J.Mook the best !
Imbattable?
En attendant,on ne peu que s'incliner face à une telle régularité,c'est exceptionnel,la team court à chaque fois pour la deuxième place quand tu est la,tu doit avoir de ces setup,ce qui n'enlève rien à ta qualité de pilotage !
Pourrait tu nous donner ton setup avant chaque course,on se démerdera avec, lol
:winner1:
Quand à moi,j'ai bien dit que j'allais essayé de finir la course à l'inscription,pressentiment de dernière minute ?
Félicitation au podium et aux suivants.
Nicodrift
Rang 10
Rang 10
Messages : 824
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 15:51
Pseudo RaceRoom : Nico

Bravo au podium
Bonne qualif pour moi je pars en 4ème position.
Mauvais départ je perds énormément de place je me retrouve 8ème, 3 tours après je monte sur un vibreur et c'est le TAQ. Je repars en 13ème positions et là je commence à prendre un bon rythme mais sa suffira pas pour passer devant Torned.
Bravo à tous
Merci aux organisateurs
Boitier PC gamer Be Quiet Silent Base 800 Window Orange - Intel I7 7700K 4.2 Ghz - Asus ROG STRIX Z270E GAMING - Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC 11 Go - DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 16 Go 2800 MHz CAS 15 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 40" iiyama :
Cockpit jcl + ClubSport Wheel Base V2 + ClubSport Steering Wheel BMW GT2 + Pédalier Fanatec CSP V3 + ClubSport Shifter SQ V 1.5 + ClubSport Handbrake V1.5

Image
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Image
Torned a écrit :Bravo à tous ! :super:

Les écarts en qualif... je me fais prendre une seconde dans le premier secteur...
Niveau setup j'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire, quand je regarde en HL je suis pas si loin et là...

Steve à l'aide !!!

La course super, hyper propre :super:
J ai compris , voici mon setup mais je ne pense pas que ce soit top :pascontent2: mais peut etre moyen , parce que ces dtm moderne surtout la version 2016 c est plus du pilotage que de réglage mis a part de bien réglé l aileron arrière bien sur , en ce qui concerne la course , en qualif j etait satisfait de ma pole c etait quand meme tendu je voyais Antotitus et time pas très loin mais time juste avant la fin des qualif a préferé se retiré c est dommage mais bon , mon départ etait pas terrible :pascontent2: ensuite de belle bagarre avec Antotitus et mook avec des beau croisé décroisé et fermeture de porte tout en se repectant :super: , j usqua que malheureusement mook me percute en fin de ligne droite des stands assez pour etre déquilibré et je prend une pénalité , antotitus en profite pour passé et un peu plus loin mook me redonne la place , ensuite je comprenais pas est ce que c est du a l accrochage avec pénalité que je me suis déconcentré je ne sais pas :pasdrole: , malgré ça j avais décidé d adopté une stratégie de ne pas trop tapé sur la gomme :malin1: , mook et antotitus s éloignais je me disais que j aurais peut etre une chance de les rattrapé vu leur rythme leur pneus serait mort ou presque , je remontais sur titus jusqu a etre juste derriere son parchoc a l arrivé , par contre il y a quelque chose de pas crédible je m explique je savais que mook que j ai bcp roulé avec lui et on a peu prés le meme niveau vu les résultat , je sais que il a bcp baissé l aileron arrière je pense entre 5 et 7 c est bien sur trés bien en ligne droite mais qui est pratiquement impossible dans les virages moyen rapide ( je le sais j avais testé avec faible aileron et le reste dans tout les sens rien a faire meme sans aucun filet de gaz elle part ) mais admettons meme avec un bon setup on peu pas faire des chronos aussi bien
en début de course que en fin de course vu que il a des ailerons tres bas donc forcément il tape sur les pneus arriéres et logiquement a la moitié de la course il devrait au moins etre rouge , meme titus qui tourne bcp sur iracing avec des bons niveau trouve que ce n est pas crédible !!! mais bon c etait une belle bataille avec Titus :super:


. Hé Mook tu peu m envoyé ton setup pour voir ?
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

J'étais venu voir un peu les différences entre les2016 et 2015 car je n'est pas les 2016 et c'était aussi pour taper du chrono. Pas mécontent de mes chronos vu que j'ai n'avais pas fais un seul tour sur la piste.

Et la course je ne comptait pas la faire.

Par contre ce serait bien de poster les setup dans la section prévue à cet effet, pour que tout le monde en profite.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Steve a écrit :Image
Torned a écrit :Bravo à tous ! :super:

Les écarts en qualif... je me fais prendre une seconde dans le premier secteur...
Niveau setup j'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire, quand je regarde en HL je suis pas si loin et là...

Steve à l'aide !!!

La course super, hyper propre :super:
J ai compris , voici mon setup mais je ne pense pas que ce soit top :pascontent2: mais peut etre moyen , parce que ces dtm moderne surtout la version 2016 c est plus du pilotage que de réglage mis a part de bien réglé l aileron arrière bien sur , en ce qui concerne la course , en qualif j etait satisfait de ma pole c etait quand meme tendu je voyais Antotitus et time pas très loin mais time juste avant la fin des qualif a préferé se retiré c est dommage mais bon , mon départ etait pas terrible :pascontent2: ensuite de belle bagarre avec Antotitus et mook avec des beau croisé décroisé et fermeture de porte tout en se repectant :super: , j usqua que malheureusement mook me percute en fin de ligne droite des stands assez pour etre déquilibré et je prend une pénalité , antotitus en profite pour passé et un peu plus loin mook me redonne la place , ensuite je comprenais pas est ce que c est du a l accrochage avec pénalité que je me suis déconcentré je ne sais pas :pasdrole: , malgré ça j avais décidé d adopté une stratégie de ne pas trop tapé sur la gomme :malin1: , mook et antotitus s éloignais je me disais que j aurais peut etre une chance de les rattrapé vu leur rythme leur pneus serait mort ou presque , je remontais sur titus jusqu a etre juste derriere son parchoc a l arrivé , par contre il y a quelque chose de pas crédible je m explique je savais que mook que j ai bcp roulé avec lui et on a peu prés le meme niveau vu les résultat , je sais que il a bcp baissé l aileron arrière je pense entre 5 et 7 c est bien sur trés bien en ligne droite mais qui est pratiquement impossible dans les virages moyen rapide ( je le sais j avais testé avec faible aileron et le reste dans tout les sens rien a faire meme sans aucun filet de gaz elle part ) mais admettons meme avec un bon setup on peu pas faire des chronos aussi bien
en début de course que en fin de course vu que il a des ailerons tres bas donc forcément il tape sur les pneus arriéres et logiquement a la moitié de la course il devrait au moins etre rouge , meme titus qui tourne bcp sur iracing avec des bons niveau trouve que ce n est pas crédible !!! mais bon c etait une belle bataille avec Titus :super:


. Hé Mook tu peu m envoyé ton setup pour voir ?
Merci :super:
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Très belle vidéo :super:
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Oui : très bons moments de course ! :super: :super:
Image
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Merci pour ce moment Titus :super:
Jeremy Mook
Rang 4
Rang 4
Messages : 105
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:26
Pseudo RaceRoom : Jeremy Mook

[quote="Steve"]Image [quote="Torned"]Bravo à tous ! :super:

Salut Steve!! :) C'était une bataille épique avec Antotitus à la piste d'Indianapolis !! :super: Courses très proches et exigeantes, luttant sur chaque pouce..pfffft 8|

De grosses appologies pour vous avoir frappé à la fin de la ligne droite qui vous a coûté la première position :-| ... mon Crewchief m'a dit "Droit clair!", Mais au dernier moment où j'ai pris le tour, il a dit "Droit!" Encore .. Mais il était déjà à la fin ... malheureusement. Complètement ma faute, :hurt1: désolé!

Au sujet de l'installation, j'ai pratiqué beaucoup avec cette voiture sur le tableau de bord de Northschleife avec le Highgear, installation basse de Downforce. Donc, une vitesse très élevée à droite oui ..
Ce Setup est aussi l'un de mes secrets les mieux gardés, et strictement personnel ;) ..
Et un peu difficile à manipuler..pffft haha ;-)

C'était un pari pour moi d'essayer cette configuration contre la voiture de 2016 en raison de la meilleure rupture et la manutention, et j'ai failli spung comme vous pouvez le voir du film..pffft chanceux moi!
Mais j'ai eu le ballon dans la voiture juste à droite, donc j'ai gardé les pneus, et a réussi à le garder sur la piste jusqu'à la fin .. :mrgreen:

Heureusement pour moi, vous avez eu une bonne bataille avec Titus, donc je pourrais garder le rythme et sauver un peu plus de mes pneus. :gene:

Et oui, nous avons tous les deux la même vitesse! :amen: J'ai été un peu chanceux avec la configuration cette fois .. ::d

Greetz! Jeremy

Hi Steve!! That was an Epic battle with Antotitus at the Indianapolis track!! Very close and demanding racing, fighting over every inch..pfffft

Big appologies for hitting you at the end of the straight wich cost you the first position..my Crewchief told me "Right clear!", but at the last moment when I took the turn, he said "Right!" again.. But it was already to late..unfortunately. Completely my fault, sorry!

About the Setup, I've been practicing a lot with this car on the Northschleife Leaderboard with the Highgear, Low Downforce Setup. So a very high speed at the straight yes..
This Setup is also one of my best kept secret, and strictely personal..
And a bit tricky to handle..pffft haha

It was a gamble for me to try this setup against the 2016 car's because of the better breaking and handling, and I almost did spung off as you can see from the movie..pffft Lucky me!
But I had the ballance in the car just right, so I kept the tyres, and managed to keep it on the track till the end..

Lucky for me you had a good battle with Titus, so I could keep up the pace and save some more of my tyres.

And yes, we're both wearing the same speed indeed! I was a bit lucky with the Setup this time..

Greetz! Jeremy

k1)
Répondre

Retourner vers « R3E »