Open Aquila CR1 - Raceroom Raceway National - 11/12/2016

Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

@ Jean-Marc : David a raison, c'est la vitesse de sortie du virage précédent qui conditionne ta vitesse sur toute la ligne droite. Si tu es lent en ligne droite, c'est du côté du virage précédent qu'il faut travailler pour le prendre plus proprement (en freinant plus tôt par exemple) et mieux en ressortir.

Sinon, tu as aussi la solution que j'avais choisie : mettre l'aileron arrière à 1 ::d
Il faut aimer "Holiday on Ice" mais en ligne droite, personne ne vient t'emmerder :mrgreen:

Pour répondre au débat concernant une sélection par niveau, je suis contre : ce n'est pas notre esprit.
S'il le faut, on bannira des pilotes qui ne sont jamais fair play, mais interdire un pilote de courir une course parce qu'il est trop "lent" : sûrement pas.
En ce qui me concerne, j'ai bien roulé la 2ème course (car je suis parti assez devant et j'ai évité l'accident du départ) et les pilotes à 1 tour ont fait preuve de fair-play : ce n'est pas parce qu'ils ne faisaient pas partie des plus rapides qu'ils ont posé le moindre problème.

Et Ti-Luc, je suis d'accord avec toi: une grille inversée était une mauvaise idée pour cet open : désolé :gene4:
Image
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

JM Performances a écrit :Salut à tous je pense que vous devriez faire des open débutants et des open confirmé mai comment filtrer les participants là c'est une autre chose !!! par exemple on pourrait faire un classement des participants et au bout de 3 ou 4 classement dans les premiers on pourrait accéder aux open confirmé et de même au bout de 3 ou 4 fois dernier en confirmé on redescendrait en open débutant bon ce n'est que mon idée mais je ne sais pas si c'est réalisable autrement pour moi j'ai fait ce que j'ai pu avec le niveau que j'ai dans mon pseudo il n'y a que le pseudo de performant j'aurais du mettre JM débutant mais ça fait moins classe par contre il y a un truc que je ne comprends pas comment font les premiers pour aller si vite en ligne droite je ne parle pas en virage mais en ligne droite j'ai du mal à suivre de plus pas de possibilité de modif de rapport de boite dans les setup je comprend pas autrement je ne peut pas dire que je n'ai pas gêné personne en tout cas dés qu'il y avait des appels de phares dans mon rétro j'ai fait de mon possible pour ne pas gêner c'est vrai que la seconde course c'était du grand n'importe quoi

A bientôt

JM
Comme pour toutes les courses, c'est l'entrainement qui prime donc faut rouler et rouler. Le mieux c'est qu'une fois qu'un open est affiché, faut aller sur leaderboard et voir où on se situe par rapport aux autres et travailler le setup et trajectoire en mettant la ligne de course et même le fantôme d'un autre pilote.

Ensuite je penses que peu de personnes parcours bien le forum car y avait un setup pour cette voiture pour une autre version du circuit mais qui ne change rien que j'avais posté pour un open déjà effectué.

Aussi pour ce qui est des nouveaux, je pense qu'il faudrait relire le règlement et la conduite à avoir car j'ai vu pas mal de choses qui sont bien expliquées mais pas appliquées, du style les retours en piste après une sortie de piste par exemple.

Plein de choses sont a appréhender quand on débute, je suis passé par là, certain pourront en témoigner, j'avais la vitesse mais pas forcement la bonne agressivité. Tout s'apprend donc il ne faut pas désespérer mais persévérer. Le secret c'est rouler, rouler et justement aussi rouler sur le lobby sur courses à "noob" car on peut acquérir des reflexes et aussi de la patience et de l'anticipation tout en sachant que le résultat ne sera pas forcement au rendez-vous.

Pour la grille inversé le problème n'est pas forcement que "les plus lents" se retrouvent devant car derrière "les plus rapides" et plus "aguerris" derrière savent gérer mais c'est la façon de juger le premier virage. Comme il a été dit, arriver à 4 de front sur le premier virage c'est que le jugement n'est pas bon.

Faut partir de cet open pour avancer et travailler.

@ Franconen: La prochaine fois quand tu roules active la minimap, tu verras c'est utile pour voir si y a des voitures qui arrive ;) ;)
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Marysol
Rang 1
Rang 1
Messages : 35
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 05:39
Pseudo RaceRoom : Christophe Gavelle

Ice a écrit :Ce qui est sûr , c'est que je ne ferais plus d'open avec des circuits gratos. Comme le dis si bien Jean Yves, autant allez sur les serveurs publics, là au moins tu sais à quoi t'attendre.

Là, on a fait une course qui ne reflette pas l'esprit Team GTR3. En plus, la majorité n'était pas de la team.... CQFD
C'est un peu ce que je craignais Ice, je ne courrais que si on m'y invite car je ne suis que membre du forum mais je ne paye pas donc je comprend très bien que je ne suis pas bienvenu pour tout le monde. Je dis ceci en toute honneteté et bonne foi, je vous comprend.
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Marysol a écrit :
Ice a écrit :Ce qui est sûr , c'est que je ne ferais plus d'open avec des circuits gratos. Comme le dis si bien Jean Yves, autant allez sur les serveurs publics, là au moins tu sais à quoi t'attendre.

Là, on a fait une course qui ne reflette pas l'esprit Team GTR3. En plus, la majorité n'était pas de la team.... CQFD
C'est un peu ce que je craignais Ice, je ne courrais que si on m'y invite car je ne suis que membre du forum mais je ne paye pas donc je comprend très bien que je ne suis pas bienvenu pour tout le monde. Je dis ceci en toute honneteté et bonne foi, je vous comprend.
Les opens - comme le nom l'indique - sont ouverts à ceux qui ne cotisent pas : tu es le bienvenu à partir du moment où tu es fair play (et tu l'es, je l'ai déjà constaté). Les opens sont ouverts à tous, d'une parce que c'est enrichissant de rouler avec des personnes d'horizons divers et d'autre part parce que tout pilote ne peut pas forcément cotiser, soit parce qu'il cotise déjà dans une ou plusieurs autres Teams ou qu'il n'a tout simplement pas les moyens. Et si ce n'est ni l'une ni l'autre de ces raisons, participer à nos opens lui donnera sûrement envie de nous soutenir en devenant membre cotisant :)
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Marysol a écrit : car je ne suis que membre du forum mais je ne paye pas donc je comprend très bien que je ne suis pas bienvenu pour tout le monde. Je dis ceci en toute honneteté et bonne foi, je vous comprend.
Tu te trompes, mon propos était sur le respect de l'organisation qui est mis à disposition lors des Opens.
Et un Open et un Open, si n'il avait pas eu d'Open je ne serais pas membre de cette team. :)
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Ce matin j'ai quand même fais le tour des rubriques nécrologique : il n'y avais pas de mort :happy1: Quel soulagement, on aurai pas aimé être responsable d'accidents sanguinolents :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Blague à part, on à aussi un peu merdé dans l'organisation.

1 - la catégories n'est pas si évidente que ça au vu des niveaux très hétéroclites et au nombre d'inscrits.
2 - Le circuit est vraiment exigeant.
3 - la grille inversée n'est pas une bonne idée en open libre gratuite.
4 - Le départ qui devait être lancé, n'est pas faisable automatique.


Désolé pour tout ces désagréments, vous n'êtes pas les seuls responsables (l'adrénaline y est aussi pour quelque chose ;-) ). Les courses entre membres Team GTR3 sont excellentes, et cet open ne représente aucunement l'esprit qui règne dans notre communauté.

Un pilote de la Team GTR3 préférera perdre sa course pour attendre un copain qu'il a accidentellement mis au tas ... :merci: Pensez y quand vous êtes sur le Lobby, et ça changera peu être un peu les choses. Il faut savoir donner avant de recevoir :merci:

Tout ceux et celles qui sont motivés, vous êtes bien sûr les bienvenus sur les prochains événements, mais svp, prenez le temps de lire et signez le règlement de course.
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
James
Rang 10
Rang 10
Messages : 461
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:28
Pseudo RaceRoom : JAMES bruno

En tout les cas,moi j'ai pris énormément de plaisir,quel pied de voir autant de voitures quelque soit sa position lol
En revanche,faudra que je blinde mon moteur,cela fait deux courses d'affilés.
bises à tous
Beaware ,mdr la rubrique nécro :lol:
JM Performances
Rang 2
Rang 2
Messages : 63
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 11:05
Pseudo RaceRoom : JM Performances

Merci pour vos conseil mais comment fait on pour mettre un concurrent en ghost pour s’entrainer
Autrement pour Franconen depuis la derniére mise à jour quand les feux s'allument on repasse au point mort il faut absolument engager la 1 sinon on ne part pas

Merci encore

JM
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Petit rappel à tous les pilotes c'est de bien respecter les règles de course, le fairplay etc...

1/ La course ne se joue pas dans les 2 premiers tours, elle dur 30,40mn ou 1h, cela laisse un paquet d'opportunités

2/ Bien chauffer les pneus (les deux premiers tours)

3/ En cas d'incident causé par soit même, on attend le copain (hors trajectoire, cela va de soit...)

4/ Quelle que soit la cause d'une sortie de piste, ne ruinez pas la course de vos copains avec des retours en piste de kamikaze
Avant un retour en piste, si vous n'y voyez pas, servez-vous de la mini map pour voir si des concurrents arrivent

5/ Aucune insultes! Vous le regretterez aussi vite que c'est sorti (je sais de quoi je parle...) :cote:

6/ C'est un jeu avant tout, faites vous plaisir

7/ Si nous tenons compte des 6 règles ci-dessus, il ne devrait pas avoir trop de problèmes ::d
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

JM Performances a écrit :Merci pour vos conseil mais comment fait on pour mettre un concurrent en ghost pour s’entrainer
Autrement pour Franconen depuis la derniére mise à jour quand les feux s'allument on repasse au point mort il faut absolument engager la 1 sinon on ne part pas

Merci encore

JM
Facile : tu vas sur le leaderboard, tu sélectionnes la catégorie de voiture et le circuit. Là, au bout de la ligne de chaque pilote qui a fait un temps, il y a un bouton "Défi" : tu cliques dessus et tu peux alors rouler avec son ghost et voir ses trajectoires et points de freinage. L'idéal est de choisir un ghost qui a le même modèle de voiture que celui que tu as choisi. Car toutes les voitures ne peuvent pas freiner au même endroit et il est inutile d'essayer de freiner avec une Bentley au même endroit qu'avec un ghost qui roulerait en 911 par exemple.
Image
Répondre

Retourner vers « R3E »