Open DTM 92 - Nürburgring Sprint - 14/09/2016

Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Bravo à Nico et Steve !! :super:

Bonne qualif , je pars 3ème. 1er virage sans problème, et au 2ème david Marcadet me touche (rien de grave t'inquiètes pas), je pars dans l'herbe, j'arrive a rattraper la voiture et me retrouve 5ème derrière Beaware.
Je lui colle au train arrière pendant quelques tours puis il se déconnecte (sans doute n'a t'il pas supporter la pression ?? !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ) et je me retrouve 4ème derrière David Marcadet.
Je reste pas trop loin car il a 2 secondes d'avance sur moi et j’attends qu'il fasse une erreur !! Par bonheur pour moi, il coupe dans la chicane au bout de quelques tours et se voit octroyer un pit stop !! :taré1: :taré1: !!!
Je prends la 3ème place et gère ma course tant bien que mal pour la finir !!
Bravo à tout le monde !! et merci à l'organisation !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
DeK-ToP
Rang 4
Rang 4
Messages : 110
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 23:41
Pseudo RaceRoom : DeK-ToP

Merci les gars ! j'ai passé une superbe course !
Bon j'ai fais une panne de carburant certes, mais me suis régalé et grâce aux super réglages du volant c'est le top ! 8-)
J'ai tenté de rouler le plus fair-play possible et désolé pour la tite touchette en ligne droite ;)
On se retrouve pour Macao ce dimanche, ca devrai être sympa :mrgreen:
Modifié en dernier par DeK-ToP le jeu. 15 sept. 2016 08:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

Bravo au trois pilotes sur le podium

Les autres aussi ;)
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Avatar du membre
Zap
Rang 4
Rang 4
Messages : 109
Enregistré le : dim. 5 juin 2016 08:55
Pseudo RaceRoom : T. Maxime

Bravo au podium et a tous bien sur très bonne course pour moi un beau combot . je suis rester un moment dans le pare choc de la guêpe et réussi à le passer dans l'épingle en prenant plus serré et un freinage un peu plus tardifs jespere juste ne pas lui avoir trop forcer le passage de la je remonte de centième en centième sur les deux pilote devant moi mais les pneu commencer a voir tout jaune puis tout rouge donc on la jouer un peu plus calme pour conserver la place :amen: :amen:
La vraie réussite d'une équipe, c'est d'assurer la compétitivité dans la pérennité .A-P
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Non pas du tout Zap, tu as bien joué !
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

CG Kalatoran a écrit :Bravo à Nico et Steve !! :super:

Bonne qualif , je pars 3ème. 1er virage sans problème, et au 2ème david Marcadet me touche (rien de grave t'inquiètes pas), je pars dans l'herbe, j'arrive a rattraper la voiture et me retrouve 5ème derrière Beaware.
Je lui colle au train arrière pendant quelques tours puis il se déconnecte (sans doute n'a t'il pas supporter la pression ?? !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ) et je me retrouve 4ème derrière David Marcadet.
Je reste pas trop loin car il a 2 secondes d'avance sur moi et j’attends qu'il fasse une erreur !! Par bonheur pour moi, il coupe dans la chicane au bout de quelques tours et se voit octroyer un pit stop !! :taré1: :taré1: !!!
Je prends la 3ème place et gère ma course tant bien que mal pour la finir !!
Bravo à tout le monde !! et merci à l'organisation !!
Pile au moment du départ je perds le son cote gauche de mon casque... plus déstabilisant tu fais pas!
Et sur le premier tour c'est la bataille avec ce fichu casque et vous :)

Du coup j’étais un peu perdu, peut être plus trop sur ma ligne, et effectivement deuxième virage je me fais accrocher et part en dérive, mais je n'ai vu personne partir dans l'herbe. Je pensais que c’était Beaware qui voulait s'atteler.

Mon conseil si vous perdez le son d'un cote: Vous écartez au max l'oreillette défectueuse et vous la lâchez de façon à ce qu'elle s’écrase le plus fort possible sur votre oreille.
Double effet Kiss Cool : L'oreillette fonctionne et vous prenez une bonne calque pour le début de course, un peu comme une bonne claque sur les fesses ;)
Avatar du membre
giules19
Rang 1
Rang 1
Messages : 39
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 07:31
Pseudo RaceRoom : giules dixneuf

Une course pas mal en solitaire pour ma part. J'ai réussi à suivre un peu les 2/3 premiers tours. Puis suite à un petite accrochage devant, je parviens à gagner 2 places... que je ne mettrais pas longtemps à re perdre :?
J'avais prévu un arrêt au stand à la mi course, mais une fois dans l'ambiance, je n'ai pas vu le temps, et me décide d'un coup de surveiller ma jauge: 4l!!! :shock: Bon va falloir penser à vite s'arrêter: il reste 13min de course :?
Peu après ma sortie des stands, je vois arriver un groupe derrière moi, et fais mon possible pour ne pas gêner.
J'essaie au passage de comprendre un peu les traj' de ceux qui me mettent 3/4sec au tour, et réalise qu'il y a encore du boulot :roll:
Bref content de ma soirée, je vois bien que je ne suis pas encore au niveau, mais peut être que sur d'autres opens, il y aura des gens de mon niveau... ou pas :pleur4:
Mais ces dtm92 restent bel et bien ma catégorie préférée :ghee:
Asus Z97 Gamer- I7 4790K- Gtx1070- Ram 16go- T500Rs + Th8+ Gt Omega ART- Ecran 21/9 3440*1440

Image
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Superbe course. Pour moi c'était 40 minutes de bataille incessante.

Je partais P16 après avoir signé un chrono en 1'32"7. Me départ fut parfait et me permettais de me porter à la hauteur de LaGuêpe pour le passer dans le premier virage. Je passais donc de seizième à onzième en quelques centaines de mètres.
Je me lançais ensuite à l'assaut de Cyrval, à qui j'ai mis la pression pendant 15 longues minutes, tout en étant suivi de près par LaGuêpe qui usera ses pneus plus vite que nous (fallait bien qu'il soit plus rapide quelque part :mdr1: :mdr1: ).
Au bout de 15 minutes donc, le pilote que je poursuivais sorti large dans la descente qui mène à la chicane, mettant 2 roues dans le gravier. C'est à ce moment là que j'accrochais la dixième position.
Alors que je commençais à mettre un peu d'écart avec le groupe de pilotes derrière, Beaware fut le premier à abandonner sur problème de connexion (lui aussi fallait bien qu'il soit premier quelque part :mdr1: :mdr1: :mdr1: ). C'est ce qui m'a permis de passer en neuvième position.
Je faisais donc ma course tout en gérant l'écart avec mes poursuivants quand, Languille pris un Drive-Through. Je passais donc en huitième position.
Dans les 2 dernières minutes, Cyrval réussi à se rapprocher de moi, tentant des attaques sans toutefois réussir.
Vint alors Languille qui, fort d'une remontée suite à sa pénalité, pris d'assaut mon poursuivant.
Ce fut ensuite à mon tour de défendre face à lui pendant les 6 dernières minutes. Malgré un meilleur rythme, il n'arrivera pas à me passer et abandonnera même sur panne d'essence dans le dernier tour.
Je n'ai alors plus eu qu'à finir le dernier tour sur un rythme de sénateur pour assurer mon arrivée au huitième rang.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Suzuka76430
Rang 2
Rang 2
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 15:21
Pseudo RaceRoom : Kelian Tocqueville

Désolé je n'ai pas pu etre présent pour la course finalement.. Encore une fois une grosse migraine bien placée, je m'suis tellement endormi de bonne heure ducoup que je n'ai meme pas eu l'temps de prévenir sur le fofo, encore désolé j'aurai pourtant aimer pouvoir me bagarrer !
Intel i7-6820K 3,3Ghz / MSI X99A Raider / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 Gaming - GV-N1080G1 GAMING-8GD / Corsair Vengeance LPX Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz DDR4 2133 MHz / Samsung SSD 850 PRO 256 Go / Triple Screen 24" Iiyama: 5840x1080.
JCL Seat To Be Faster V2 Sparco REV / Fanatec CSW v2 / Fanatec CSP v3 / Frein a main et boite séquentielle HEUSINKVELD ENGINEERING.
Image
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Au départ 6éme sur la ligne, pas mécontent car il y a des fous furieux devant qui vont être très difficile à suivre départ sans encombre jusqu'à la première chicane ou une touchette avec Zoltan :rouge: ( désolé mais je te vois au dernier moment)
L'anguille et Cyberkart en profite 3 places de perdu en 1 seul virage :gene4: je me lance à la poursuite de Cyberkart et pendant plusieurs tours je lui colle au train mais sans trouver la faille pour le dépasser :gene: .Languille sort un peu large dans un virage et Cyberkart et moi qui suit toujours dans son pare-chocs arrière on n'en profite pour le dépasser. ::d
On remonte sur la l Audi de Zoltan qui jouait à cache-cache (un coup je te vois un coup, je te vois plus). Malheureusement pour Cyberkart il en a fait les frais en le percutant au freinage de la chicane j'en profité ce qui me positionne 5éme. Un passage par les stands pour Marcadet et me retrouve en 4 . Environ 7 secondes me sépare du 3 ème Kalatoran. Je remonte progressivement mais sans pouvoir l inquiéter et je passe la ligne au pied du podium.
Bravo au podium et à tous les participants :super:
Super sympa à piloter c'est M3 :super: :super: :super: :super: . A bientôt sur la piste
Répondre

Retourner vers « R3E »