Open - Touring Classic - Moscow Raceway Full - Dimanche 10 Décembre 2017

Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Quelle course mes aieux !!

Je ne devais pas prendre la Nissan mais finalement j'ai opté pour le fun et la difficulté de faire un ravitaillement obligatoire (pour les pneus) pendant une course de 45 minutes !

Mon point noir était Kingsun, qui, avec sa BM était vraiment très rapide (non non, je ne te chambre pas !!) :amen: :amen: :amen:

Qualifs :
J'arrive à me placer en P1 à 0.220 de Steve....ça va être du sport tout ça !!!

Course :
Départ pas trop mauvais, j'arrive à garder ma place devant Kingsun et Steve, je sais pertinemment qu'il faut que je sois devant KingSun dans les 1er enchainements.
J'essaye de ne pas trop forcer pour économiser un max mes pneus et faire un Pit le plus tard possible en prenant au moins 10 secondes d'avance sur Kingsun ...mais c'était sans compter sur un Steve démoniaque qui me pousse à consommer mes pneus.
belle bagarre avec Steve, j'essaye de le contenir...mais punaise que c'est dur !!!!!
Je me prends un slow-down, Steve me passe devant, je le sens un peu à l'agonie avec ses pneus...il rentre aux stands 20 minutes avant la fin.
la, je me dis qu'il faut jouer le tout pour le tout car j'ai mes 10 secondes d'avances sur Kingsun, j'attaque comme un fou pendant 2 tours histoire de prendre de l'avance sur Steve.
J'arrive aux stands, je m'excuse auprés du pilote que j'ai géné à l'entrée car j'ai complètement raté mon freinage et du coup j'ai embrassé le muret !!
Je ressors avec 10 secondes de retard sur Kignsun mais beaucoup d'avance sur Steve, il reste environ 17 minutes de course, je récupère mon retard sur Kingsun à chaque tour...petit calcul rapide, je lui prends 1 secondes au tour !!! donc en tenant ce rythme et sans faire de faute, je le doublerai 2 tours avant la fin !!

Stratégie osée mais payante !!

Bravo Kingsun, Bravo Steve
Bravo tout le monde, course propre
Merci à l'organisation !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Ce ne sera pas l'open ou je me serais le plus éclaté, mais j'ai au moins appris une chose, à savoir comment bien préserver ses gommes.
J'avais une petite inquiétude avec J Mook et Nememens, trop rapide en ligne droite mais assez lent dans les parties sinueuses. Mais comme le premier à réglé le problème du seconde, je n'avais plus qu'à gérer au mieux les écarts et les gommes.

Quatrième place, je pouvais difficilement faire mieux et c'est un très bon résultat avec cette 635.

Bravo le podium et bravo à tous
Merci à l'organisation ! Au top !
Avatar du membre
SSI Driver
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 5 sept. 2017 20:29
Pseudo RaceRoom : Stéphane SENTENAC

Tout d'abord je tiens à féliciter les organisateurs .
Je me rend compte que jouer les premières place ne sera pas possible de si tôt ! J'ai beaucoup de bîtume à «limer» comme disent certains avant d'espérer pouvoir me placer ne serait-ce que milieu de tableau. Je tiens à remercier JJM pour ces conseils et son suivi quand j'étais en recherche d'APEX et à kingsun pour son setup qui m'a permis de m'améliorer pour les qualifs :super: :coeur: :super: .

Félicitations à Christian :winner1: qui l'après-midi a «bluffer» tout le monde en précisant qu'il allait partir avec la BM (qu'est ce que j'avais dit que tu partirais avec la nissan !!! :super: )
Un bravo également à kingsun :winner2: qui a su redorer le blason de la BM et à STEVE :winner3: qui a participé à l'animation de la tête de la course et qui clôture ce podium.

Malgré mes frustrations (temps irrégulier, deux sorties de route et.... un résultat à la hauteur forcément) je vais me concentrer sur l'apprentissage et les conseils de chacun afin de pouvoir m'améliorer et essayer de participer à de belles bagarres (la course a été monotone pour moi, mais je reste content d'y avoir participé)

Bonne soirée à tous

Stéphane
Gigabyte AORUS Z390 PRO - I9 9900KS, 32Go DDR4 3000 Mhz Corsair
MSI TRIO GTX 2080 Ti + 1 Écran 4k 40 pouces Philips + Oculus Rift S
M2 960 EVO 500Go + 1 DD 2TO + 1DD 4TO,
2 HP JBL PRO LSR308 + casque astro A40 avec MIXAMP PRO

FANATEC V2.5 + Volant F1 Carbone + Pédalier Fanatec CSP V3

La réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places, la plus haute ou la plus payante, mais dans le maximum qu'on peut tirer de soi-même.
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

:hello:
Bravo au podiums
Belle course encore. J'ai passer 45min a chercher la faille derrière J-J mais rien a faire il a assurer et j'avais trop de fun pour risquer quoi que se sois. :super:

Merci aux organisateurs.
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Bravo Christian :winner1: on sait bien amusé ,bravo David :winner2: chapeau avec la bm malgré quelle est inférieur a la nissan et si tu avait pas fait la faute de sortir de la piste au virage 1 tu aurais fini( :winner1: ) , j avais réussi a passé devant Christian mais les stands de cœur on décidé autrement , maintenant je sais que meme si j ai pas le temps pour l entrainement mais au moins de faire 5,10 tours pour les stands :langue2: :malin1: ,bravo a tous :super: et merci aux organisateurs :super:
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Bravo! pas une réclamation !
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

La Guêpe a écrit : mar. 12 déc. 2017 23:52 Bravo! pas une réclamation !
Normal! J'étais là! :happy1:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

La Guêpe a écrit : mar. 12 déc. 2017 23:52 Bravo! pas une réclamation !
On est passé pas loin quand même

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Entrainements : Début avec la BM trop joueuse à mon gout puis Steve et Christian me tentent avec la Nissan.
Je me laisse embarqué et essai de trouver un moyen pour être régulier et assez efficace chose faite le jour de la course.

Qualifs : P5 je m'attendais à mieux mais content malgré tout.

Course :
Bon départ je suis P4 derrière Steve au début de course puis derrière David. Seulement derrière moi j'ai un impatient en BM rouge :langue1: Je sens que je le gène un peu, jusqu'à quasiment perdre la voiture et surtout lui faire perdre une place au profit de J Mook. La ligne droite arrive et je sais que tout se passera bien pour moi avec la Nissan. 2eme virage Kingsun se loupe j'en profite mais ne sais pas où il se trouve donc je reste à l'extérieur du virage voir un peu trop et il repasse devant. Une nouvelle fois la ligne droite me permet de prendre de l'air mais pas suffisamment et J Mook me percute par l'arrière et nous fait partir en TAQ tout les 2, il m'attend. :faché1: J'étais très en colère mais je savais qu'avec la Nissan je pouvais encore espérer quelque chose. Je me reconcentre et fait une petite remontée assez sympathique. Dans le dernier tour je suis P8 et vois que J Mook qui était P6 avec plus de 15 secondes d'avance est très lent, je me dis il a mal géré soit les pneus soit le carburant mais en le passant il me fait des appels de phares. J'ai alors réalisé qu'il l'avait fait exprès pour me laisser passer et finir devant lui suite à son erreur du 2ème tour. Il n'en était pas obligé et pour ce geste très fair-play j'ai décidé de ne pas porter de réclamation. Très peu de personne voir aucunes aurait fait la même chose.
Bravo J Mook pour cette grande marque de Fair-play. Thanks J Mook for your fair-play, you're a gentleman driver. I accept your apologies.

Conclusion :
J'ai pris beaucoup de plaisir avec ces voitures et malgré une forte usure des pneus j'ai réussi à les conserver sans faire d'arrêt aux pits.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Répondre

Retourner vers « R3E »