Open GTR3 @ Circuit Paul Ricard 1c-v2 - Mercredi 20 septembre 2017

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Une soirée parfaite, la pôle, la première marche du podium et le meilleur temps en course. :frime1:
La "Pacific Princess" à donné tout ce qu'elle pouvait :)

J'ai eu du mal avec mon setup en essai, mais une fois corrigé la voiture passait assez bien partout, voir mieux que ce que j'avais avant. :happy1:

J'ai pris un Slowdown de 0,7s et il m'a fallut au moins 4 à 5 secondes pour arriver à la purger... je voudrais bien qu'on m'explique quels sont les conditions pour purger ces pénalités...

Bravo à tous :super:

Image
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

@ Roberto :
De tout coeur avec le peuple Mexicain !!!!!

@ David et Steve :
Oui je sais que je suis une tête de mule (Seuls les cons ne changent pas d'avis...mais j'en fais partie :mrgreen: :mrgreen: )

@ Laurent (Bzz bzz La guêpe ) :
Cela m'est déja arrivée de ressentir la voiture différemment pendant les ouvertures du serveur et lors de la course
Peut-être que le serveur n'était pas configuré lors des essais de la même manière que la course au niveau météo (matin...aprés-midi.... )??

@ Lama :
Effectivement, il vaut mieux priligier les courbes que la vitesse de pointe en ligne droite sur ce circuit trompeur comme tu le précise, pour ma part lors de mes essais mon aileron était à 12 sur la crevette et mon chrono pas trop mal !! :odieux1: :odieux1:

Sinon, bravo tout le monde et félicitation au Podium !! :super: :super:
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Reeples
Rang 5
Rang 5
Messages : 138
Enregistré le : mar. 22 août 2017 19:41
Pseudo RaceRoom : RR Reeples

Pensée à Roberto et à tous les Mexicains !

J'ai eu énormément de mal avec ce combo mais grâce au conseil de Steve sur le freinage j'avais enfin une voiture qui tenait la route. Merci Steve !
Je reprend donc cette ford gt avec les même setups de Zandvoort juste en modifiant aileron et répartition du freinage et je me qualifie P5 :)
Départ raté, gros contact avec Seb Bast dès le 2ème virage, par chance il n'est pas sorti; je me loupe dans le 2ème tour et repart 15-16ème. Belles batailles avec Vincent V4N et Franck Raimbault. Je remonte 11ème suite à un gros contact impliquant Roberto, D. Tollis et P. Forpiot. Après l'arrêt de F. Raimbault je reste jusqu'à la fin 10ème, devant Forpiot qui remontait très fort dans les 3 derniers tours.

Bravo au podium et merci à l'organisation !
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Merci beaucoup les gars c'est sympa j’apprécie vos commentaires de soutien :merci: :super:
Quand on est témoin direct des situations comme celle là croyez-moi que ça ne rigole pas. J'ai vécu le tremblement de terre de 1985 à Mexico (même jour 19 septembre!!) il y a 32 ans et c'est impressionnant, plus de dix mil victimes, ça marque l'esprit. Heureusement les pertes humaines ne sont pas très nombreuses cette fois et ma famille ainsi comme mes amis vont bien.
Je voulais faire la course pour me distraire un peu, j'aime bien ce combo et j'ai passé des bons moments mais une petite voix me disait au même temps: il y a des gens qui soufrent bcp en ce moment et toi tu joues aux petites voitures virtuelles...mais c'est la vie !

Merci encore à tous et on sera prêt pour dimanche !! :super:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Encore un fois une course qui permet de cultiver l'humilité lorsqu'au final on constate les écarts avec la tète de course
le principal était de se faire plaisir et ce fut le cas puisque je suis resté au contact d'un Yann déchaîné pendant les 3/4 de la course
l'écart de performance était très faible entre nous ce qui explique que j'ai eu un peu de mal a gérer l'écart pendant mon début de course (trop prudent d’ailleurs) et ensuite à
le contenir pendant la dernière partie de course
j'ai apprécié la sportivité de tous et je n'ai pas eu a déplorer d'attaque "kamikaze" comme c'est malheureusement trop souvent le cas en dehors de la team
motifs de satisfaction : aucune grosse erreur pendant les 60 minutes
2eme motif et non des moindres finir devant Yann dans un mouchoir de poche et avoir résisté a sa pression
Une mention spéciale a mon ami Ranieri a qui je dois le set de ma lourde Bavaroise
Bravo au podium et aux finisseurs et un grand merci à l'orga
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Avatar du membre
Mech Senn
Rang 1
Rang 1
Messages : 45
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 19:15
Pseudo RaceRoom : Mech Senn

Roberto a écrit : jeu. 21 sept. 2017 08:47
Quand on est témoin direct des situations comme celle là croyez-moi que ça ne rigole pas. J'ai vécu le tremblement de terre de 1985 à Mexico (même jour 19 septembre!!) il y a 32 ans et c'est impressionnant, plus de dix mil victimes, ça marque l'esprit. Heureusement les pertes humaines ne sont pas très nombreuses cette fois et ma famille ainsi comme mes amis vont bien.
Wahou, :shock: tu as vécu le séisme de 85 !
Je te crois sur le fait que çà ne devait pas être rigolo.
En sismologie, ce séisme est un cas d'école, qui a mis en lumière beaucoup de choses et notamment des effets induits encore mal connus à l'époque, mais il a aussi permis de faire de grandes avancées sur le sujet ! Malheureusement, la contre-partie, ce sont les nombreuses victimes (et c'est toujours comme ça...).

Tes proches vont bien, c'est essentiel!

Je te file quelques liens (si les bigboss du forum me l'autorisent) qui pourront t'en dire plus cet événement tragique :
https://www.emsc-csem.org/Earthquake/25 ... -18-14-UTC
https://www.emsc-csem.org/Files/event/6 ... os_M71.pdf
Image
" Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance" [H. C. Bukowski]
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Mech Senn a écrit : jeu. 21 sept. 2017 10:15
Roberto a écrit : jeu. 21 sept. 2017 08:47
Quand on est témoin direct des situations comme celle là croyez-moi que ça ne rigole pas. J'ai vécu le tremblement de terre de 1985 à Mexico (même jour 19 septembre!!) il y a 32 ans et c'est impressionnant, plus de dix mil victimes, ça marque l'esprit. Heureusement les pertes humaines ne sont pas très nombreuses cette fois et ma famille ainsi comme mes amis vont bien.
Wahou, :shock: tu as vécu le séisme de 85 !
Je te crois sur le fait que çà ne devait pas être rigolo.
En sismologie, ce séisme est un cas d'école, qui a mis en lumière beaucoup de choses et notamment des effets induits encore mal connus à l'époque, mais il a aussi permis de faire de grandes avancées sur le sujet ! Malheureusement, la contre-partie, ce sont les nombreuses victimes (et c'est toujours comme ça...).

Tes proches vont bien, c'est essentiel!

Je te file quelques liens (si les bigboss du forum me l'autorisent) qui pourront t'en dire plus cet événement tragique :
https://www.emsc-csem.org/Earthquake/25 ... -18-14-UTC
https://www.emsc-csem.org/Files/event/6 ... os_M71.pdf
Merci pour l'information Cyril !
Oui, j'ai fait mes 20 ans une semaine avant le tremblement de terre de 1985. Expérience inoubliable!! :shock:
Une autre expérience inoubliable cette fois positive: un an après j'ai assisté au Grad Prix du Mexique de F1 dont le podium a fini: 1 Gerhard Berger 2. Alain Prost 3. Ayrton Senna !! (juste pour revenir au sujet des courses auto :)).
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Dom
Rang 8
Rang 8
Messages : 205
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 15:36
Pseudo RaceRoom : Dominique Tollis

Encore un super open, beaucoup de mal à rentrer dans le rythme tiers soir
Qualif 12
Course 15
Rien de particulier, course tranquille sur un faux rythme, je n'ai pas réussi à régler mon problème d'équilibre (perte du train arriere sur cette audi)
Dédicace spéciale à Sébastien Bastardy pour son retour parmi nous qui a vraiment fait une très belle course et termine 4eme :super: :super:
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

J'ai regardé le début et la fin, une très jolie course les gars :super: Bravo David, impérial :winner1: . Et Nico, qu'est ce que t'as foutu, Steve t'as dépassé dans le dernier tour ? J'avais misé gros sur ta P2 :winner2: :faché1: ... je suis ruiné maintenant :pleur4: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Joli Jean Jacques, je vous ai vu avec Yann, belle bagarre :super:

On est de tout cœur avec le Mexique Roberto :hug:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Steve
Rang 10
Rang 10
Messages : 481
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 18:08
Pseudo RaceRoom : steve team gtr3
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

bravo David :winner1: bravo Nico :winner3: tu était un dur a cuir quand meme pour te dépassé , dommage :rouge: Macyoyo que tu perdais l arrière tu était sur un tres bon rythme mais je ne pouvais rien faire pour t évité on était trop prés 8| (désolé) et dommage je voulais essayé de rattrapé le leader :diable: mais ça peut arrivé a n importe qui d entre nous c est un fait de course ,couteau entre les dents je réussi a remonté a la 2eme marche . Je viens de voir le replay Franck a cette endroit je freine un petit peu plus tot parce que la ford a plus de mal dans les courbes mais désolé quand meme a cause de cette incident tu repart 15eme :gene2:,belle bagarre avec mon petit Vincent ;-), bravo a tous merci aux organisateur et une pensée a Roberto et nos amis :coeur: Mexicain :coeur:
Répondre

Retourner vers « R3E »