Open Group 5 - Indianapolis Moto - Mercredi 30 août 2017

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Liongivré
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cevert a écrit : mar. 29 août 2017 11:47 bonjour a tous

je suis a la recherche d'un set pour la bm pour cet open
si l'un d'entre vous peut me donner un coup de main je suis preneur
je cherche a améliorer ma vitesse de passage en courbe et " adoucir " si cela est possible son comportement notamment a l’accélération
LE soucis de cette voiture c'est son turbo lag. Elle te donne un coup de pied au cul quand il s'enclenche. La première chose que je te conseillerai JJ, c'est d'anticiper "au bruit par ex" le moment où le turbo s'enclenche et maintenir la pédale comme elle est enfoncée ou en relachant très légèrement au moment du turbo. C'est pas évident mais très efficace.

En suite, il te faudra probablement travailler sur l'assouplissement du train ARR notamment compression et Ressort ARR ET/ou durcir Détente Avant. Je ne sais pas si tu peux jouer sur les différentiels mais c'est ptet une piste à explorer.

Attention à pas trop assouplir au risque de voir ton train avant durci (normal car tu assoupli l'arr) et de le voir glisser partout dans les courbes et les freinages.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
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Je suis vraiment dessolé mais je viens d'apprendre que je ne pourrais pas être présent. :faché1: Mais je vous souhaite une très bonne cours.
Modifié en dernier par Thib's le mar. 29 août 2017 13:52, modifié 1 fois.
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JJ-Martin
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Liongivré a écrit : mar. 29 août 2017 12:13
cevert a écrit : mar. 29 août 2017 11:47 bonjour a tous

je suis a la recherche d'un set pour la bm pour cet open
si l'un d'entre vous peut me donner un coup de main je suis preneur
je cherche a améliorer ma vitesse de passage en courbe et " adoucir " si cela est possible son comportement notamment a l’accélération
LE soucis de cette voiture c'est son turbo lag. Elle te donne un coup de pied au cul quand il s'enclenche. La première chose que je te conseillerai JJ, c'est d'anticiper "au bruit par ex" le moment où le turbo s'enclenche et maintenir la pédale comme elle est enfoncée ou en relachant très légèrement au moment du turbo. C'est pas évident mais très efficace.

En suite, il te faudra probablement travailler sur l'assouplissement du train ARR notamment compression et Ressort ARR ET/ou durcir Détente Avant. Je ne sais pas si tu peux jouer sur les différentiels mais c'est ptet une piste à explorer.

Attention à pas trop assouplir au risque de voir ton train avant durci (normal car tu assoupli l'arr) et de le voir glisser partout dans les courbes et les freinages.
merci je vais tester a plus jjm
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
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cevert a écrit : mar. 29 août 2017 12:43
Liongivré a écrit : mar. 29 août 2017 12:13
cevert a écrit : mar. 29 août 2017 11:47 bonjour a tous

je suis a la recherche d'un set pour la bm pour cet open
si l'un d'entre vous peut me donner un coup de main je suis preneur
je cherche a améliorer ma vitesse de passage en courbe et " adoucir " si cela est possible son comportement notamment a l’accélération
LE soucis de cette voiture c'est son turbo lag. Elle te donne un coup de pied au cul quand il s'enclenche. La première chose que je te conseillerai JJ, c'est d'anticiper "au bruit par ex" le moment où le turbo s'enclenche et maintenir la pédale comme elle est enfoncée ou en relachant très légèrement au moment du turbo. C'est pas évident mais très efficace.

En suite, il te faudra probablement travailler sur l'assouplissement du train ARR notamment compression et Ressort ARR ET/ou durcir Détente Avant. Je ne sais pas si tu peux jouer sur les différentiels mais c'est ptet une piste à explorer.

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merci je vais tester a plus jjm
Ou sinon, passe ta vitesse dés que la jauge de rapport passe au vert dans les 2 premiers rapports.
Je l'essaierai ce soir la BM et je te dirais ca !
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Perso ayant testé et choisi la BMW qui serte à le cul très joueur je n'ai quasiment touche aucune chose du setup sauf l'aileron arrière la hauteur de caisse si je me souviens bien et un peu la boîte et vue que sa parle de référence en chrono je suis à 3 dixième devant torned je tourne en 1:39:753 mais là seul solution que j'ai trouvé pour la glisse c'est soit comme dit lion joue avec le turbo sinon si tu aime la glisse il faut jouer avec pour les trajectoires sinon ... La Capri glisse un peu moin je trouve après sa reste des Gr5 sa glisserais toujours au moment où le turbo se réveille :diable:
MSI PRO Z690A - i5 12600k - RTX 3080 OC - Corsair LPX 32Go
Volant T500RS - Pédalier T3PA PRO - Levier TH8A - Wheel Stand pro V2

La victoire va à celui qui prend le plus de risques. Pour gagner, il faut risquer de perdre.
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Salut à tous , je souhaiterai m'inscrire par contre je sais pas si je serai présent pour les essaies car j'ai pas d'heure de fin au boulot ..
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Liongivré
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Pas trop grave viens et fais toi plaisir.
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cevert a écrit : mar. 29 août 2017 12:43
Liongivré a écrit : mar. 29 août 2017 12:13
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Liongivré à raison sur ce coup là ! Pour une fois :mdr3: oh putin je vais avoir des enmerdes moi ;) C'est une blague bien-sûr :langue2: il a raison sur le faite que cette voiture et ce circuit ne demande pas un gros setup même de base tu peut aller titiller des chrono juste en travaillant tes trajectoires ;)
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Je viens de poster un setup fait à l'arrache pour la BM........mais de base il va très bien !!
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top merci
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