Open - GTR4 - Zandvoort GP - Dimanche 02 décembre 2018

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

ViNcEn666 a écrit : jeu. 29 nov. 2018 16:32 Réservez moi un siège
Qu'est ce que je te mets: DNF ? RQ? DECO?
Avatar du membre
Ti-Luc
Rang 10
Rang 10
Messages : 1052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 18:53
Pseudo RaceRoom : Luc Massé

:0 désolé les boys! Visite imprévus :malin1:
[SpeedTest][/SpeedTest]boitier: cooler Master, cpu: intel i7 8700 @4.2GHz, ram: 16g ddr4, gpu:Gigabyte GTX 1080 xgaming,
volant: TS-PC racer + roue sparco rally, pédalier Fanatec csp v3,shifter css sq1.5, Oculus Rift le tous monter sur un playseat DIY
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

...desole pour hier soir je n'ai pas pu vous rejoindre....
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

J'avais eu une très bonne impression de la Lotus lors des premiers essais mais après une heure de course elle me plait vraiment beaucoup.
Elle donne de très bonnes sensations de pilotage, je me revois à faire de jolies dérives dans le grand droite. Un vrai coup de cœur! :love:

La fleure au fusil, le nez dans les mouchoirs, je me suis lancé sans avoir anticipé quoi ce soit sur l'usure ou la conso, bref pas de stratégie.
Un pti calcul vite fait pour voir qu'il me manque 5 litres, donc passage par les stands.
Une très bonne course, même avec l'incident de premier virage, en perdant quelques places j'ai pu bataillé avec les copains et faire une petite remontada et profiter aux max de la Lotus :mrgreen:

Est ce que l'on peut dire bravo aux Porschistes? Un peu sur une autre planète sur ce circuit. Allez Bravo quand même :happy1: .
Et bravo Guillaume bonne stratégie, troisième place bien mérité ! :super:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merki à tous pour ce bel Open!

Pas trop de temps pour préparer cet open, (j'ai trop traîné sur le HL :happy1: ), Je trouve la KTM un peu en dessous, la Porsche au dessus mais plus difficile à maintenir en virage, j'opte donc pour la Lotus mais sans préparation donc stock avec quand même un petit 30% de TC et sans connaitre la conso ni l'usure des pneus.

Qualif: Bonne surprise, je fais p6 , loin des premiers mais content quand même.

Course:
Je pars en aveugle sans connaitre l'usure de mes pneus ni ma conso (je mets le plein 70L).
La première moitié de course se passe à la lutte avec Christian puis Valfone :super:
Au bout de 30 minutes je vois les premières voitures s’arrêter, un coup d’œil rapide sur ma conso, il me reste 35L pour 30 minutes soit pile poil la moitié, un coup d'oeil sur mes pneus pour voir que seul l'avant gauche est en jaune et les autres en blanc. Pendant l'avant course, j'entend sur le TS que le Pit nous fait perdre plus d'une minutes, je tente le coup de poker et décide de ne pas m'arrêter.
Je suis plus tranquille sur la piste sans adversaire direct avec qui lutter. J'en profite donc pour économiser du carburant.
A 7 tours de l'arrivé, Guillaume me rejoint et me passe sans que je résiste. Il est plus rapide que moi et mon objectif reste le podium.
4 Tours plus tard c'est au tour de Yann de me rattraper, encore une fois je ne résiste pas, lui joue la gagne et moi toujours le podium (ou plutot la 3ème place :happy1: )
Dernier tour, j'ai encore 8s d'avance sur David, 2.8L de carburant, le pneu avant gauche orange et les 3 autres jaune. Je ne prends plus aucun risque depuis 2 tours et roule en sous régime pour rallier l'arrivé sur la dernière marche du podium.
Objectif atteint :winner3:

Finalement ma stratégie à plutôt bien payé puisqu’avec un arrêt j'aurai terminé très loin du podium. Je n'ai pas vraiment ressenti de grosse perte de performance avec l'usure des pneus.

Dommage David que tu n'es pas pu préparer cette course car je suis sur que si tu avais pu partir sur une stratégie sans arrêt tu aurai pu terminer devant les porschistes ;) mais ce n'est que partie remise :diable:
Torned a écrit : lun. 3 déc. 2018 07:43 Et bravo Guillaume bonne stratégie, troisième place bien mérité ! :super:
:amen: :amen: :amen: :merci: :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Youpki
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 394
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 08:44
Pseudo RaceRoom : Youpki
A remercié : 1 fois

Torned a écrit : dim. 2 déc. 2018 22:22
ViNcEn666 a écrit : jeu. 29 nov. 2018 16:32 Réservez moi un siège
Qu'est ce que je te mets: DNF ? RQ? DECO?
Propose une smartbox (5 DNF / 5 RQ / 5 DECO), elle sera bien utilisée ::d
"Repérer les erreurs des autres, puis les utilisées contre eux !"
Répondre

Retourner vers « R3E »