Windows 10...grrrr....

Problèmes informatique, besoin de conseils pour une config ...
Factarus
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus Team GTR3-Fr
Belgium

Windows 10...grrrr....

Message par Factarus » lun. 12 févr. 2018 11:16

Hello,

j'ai 2 soucis avec mon Windows 10 qui ne sont pas liés et pas très graves mais qui deviennent assez irritant avec le temps, peut-etre que l'un ou l'autre d'entre vous aurait une solution.

1) Depuis un moment, quand je redémarre mon PC les modifications de couleurs et gamma que je fais via le panneau Nvidia se remettent par défaut à chaque fois comme si les changements n'étaient pas enregistrés, j'ai essayé de désinstaller les pilotes graphique et changer la gestion avec Windows pour tester mais pas de changement, vous me direz de voir plutot du coté de Nvidia mais j'ai l'intime conviction que ce serait plus Windows qui force...."quelque chose".

2) mon second problème, quand je laisse branché ma manette sur le port USB le démarrage de Windows mets entre 15-20min voir plus parfois et je vois le disque dur qui tourne à plein régime, souvent je force le redémarrage et là j'ai droit à un Windows repair...
J'ai testé avec une autre manette et même chose, je dois donc la débrancher avant puis la connecter quand Windows à démarré.

J'ai bien entendu fouillé sur Google pour une solution mais rien trouvé de convainquant.
Windows 10 Pro - i7-4790K, ASUS GTX1070 STRIX ROG, RAM 16Gb HyperX - Triple screen 27", CSL Seat + Gametrix KW908, volant T300rs, CSR Elite Pedals.

Beginners
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Pseudo RaceRoom : Krill beginners
France

Re: Windows 10...grrrr....

Message par Beginners » lun. 12 févr. 2018 12:11

salut
quelques remarques concernant ton probleme (avec mes maigres compétences en informatique)
- d'abord check des mises a jour drivers carte graphiques (concernant le pb affichage)
- concernant l'usb deux idées : vérifier la puissance de l'alimentation (voir si trop de port usb à alimenter)
- brancher la ou les manettes sur des ports usb différent. si ca marche l'ancien port usb a peut etre un pb.
- attention à la multiplication des ports usb, parfois des conflits apparaissent (genre 4 ports sur l'ordi, 1 ou 2 hub usb en plus, volant, manette, son, eclairage, des ports en plus sur l'ecran....)

en clair tu branches le minimum de port usb necessaire au demarrage, puis tu en rajoute un, tu redemarres, puis un autre etc etc.
bon courage!

PS: sinon deux autres idées : la masse et/ou le doliprane
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)

Liongivré
Chef commissaire
Chef commissaire
Pseudo RaceRoom : Liongivré
Ireland

Message par Liongivré » lun. 12 févr. 2018 12:15

Factarus a écrit :
lun. 12 févr. 2018 11:16

2) mon second problème, quand je laisse branché ma manette sur le port USB le démarrage de Windows mets entre 15-20min voir plus parfois et je vois le disque dur qui tourne à plein régime, souvent je force le redémarrage et là j'ai droit à un Windows repair...
J'ai testé avec une autre manette et même chose, je dois donc la débrancher avant puis la connecter quand Windows à démarré.
Pas réellement de solution pour ce pb. Lorsque Windows démarre, il détecte les périphériques branchés en USB. En l'occurrence il détecte ta manette et charge le pilote en question, mais celui-ci pose sans doute pb sur le chargement du reste des éléments Windows. Le mieux c'est de la débrancher quand tu démarres ta machine et la rebrancher quand tu en as vraiment besoin une fois que W10 est chargé.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Image

Factarus
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Belgium

Message par Factarus » lun. 12 févr. 2018 13:29

Merci pour vos réponses, tout est à jour niveau drivers et update, j'ai effectivement pas mal de périphériques USB branchés mais rien ne passe via un hub, j'utilise uniquement les ports USB de la carte mère et j'ai ajouté une autre carte avec 4 ports USB directement connectée à la carte mère aussi ce sont donc des ports USB "propres".

Sinon oui bien sur pour ne pas me casser la tête c'est débrancher et faire avec mais je me connais, je vais gratter et tester jusqu'à ce que je trouve le problème :odieux1:

Je vais tester d'autres ports USB pour voir déjà.
Windows 10 Pro - i7-4790K, ASUS GTX1070 STRIX ROG, RAM 16Gb HyperX - Triple screen 27", CSL Seat + Gametrix KW908, volant T300rs, CSR Elite Pedals.

Beginners
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Pseudo RaceRoom : Krill beginners
France

Message par Beginners » lun. 12 févr. 2018 16:00

"si port trop chargé lui toujours faire ainsi!" (tintin et le temple du soleil)
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)

Yoann.bill
Rang 5
Rang 5
Pseudo RaceRoom : Yoann bill
France

Message par Yoann.bill » lun. 12 févr. 2018 18:46

Salut ,

Tu as quelle marque de carte mère ?

Pour tes pilotes NVIDIA tu les a désintallés avec Display Driver Uninstaller?

Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
France

Message par Macyoyo49 » lun. 12 févr. 2018 23:28

Salut factarus,

Je n'ai pas d'aide à t'apporter car pas trouvé de solution, mais je t'apporte de la compassion :D :

-Moi c'est mon fond d'écran qui disparaît de temps en temps avec Win10 sans savoir pourquoi :/ ou bien la barre de tâche qui change d'emplacement au démarrage, jamais trouvé la solution même avec d'autre driver N'vidia ou bien même en changeant de carte donc je pense aussi que le problème viens de win10.

Et pour la manette, j'avais ce souci avec mon volant fanatec, impossible de démarrer Win10 si mon volant était allumé :/ problème réglé avec le dernier driver de fanatec mais je doute que tu aies des drivers pour ta manette.

Bon courage à toi ;)
:winner1: Champion par équipe du Championnat GTR2 2018 :winner1: :winner2: 2ème en individuel du Championnat GTR2 2018 :winner2:

Factarus
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Belgium

Message par Factarus » mar. 13 févr. 2018 08:13

Alors hier soir j'ai changé de port USB pour tester et pris mon mal en patience pour voir comment allait réagir Windows si je laissais la manette branchée.
On voit bien que la manette s'allume et s'éteint plusieurs fois au démarrage (donc il s'agit bien d'un soucis de reconnaissance) comme si je la branchais pour la première fois sans driver installé, ensuite Windows reste assez lent avec quelques gros ralentissements par moment, ensuite si je lance un jeu parfois il se fige pendant une dizaine de secondes et le disque dur tourne à mort puis tout redevient normal ce qui n'arrive jamais normalement.

Je vais trouver, je vais trouver....... :faché3:

Oui j'ai déjà réinstallé les drivers en utilisant DDU.
Ma carte mère est une ASUS, je l'ai déjà flashée et tout remis par défaut aussi au cas où.

Yoann.bill
Rang 5
Rang 5
Pseudo RaceRoom : Yoann bill
France

Message par Yoann.bill » mar. 13 févr. 2018 08:29

J'avais le même souci avec ma carte msi, j'ai cherché très longtemps, en téléchargeant un utilitaire de quelque ko qui s'appelle msifastboot j'ai depuis zéro soucis (cet utilitaire est pour w10)

Factarus
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Belgium

Message par Factarus » mar. 13 févr. 2018 11:34

Yoann.bill a écrit :
mar. 13 févr. 2018 08:29
J'avais le même souci avec ma carte msi, j'ai cherché très longtemps, en téléchargeant un utilitaire de quelque ko qui s'appelle msifastboot j'ai depuis zéro soucis (cet utilitaire est pour w10)
Bien vu, aussi une autre piste à explorer, je pense avoir déactivé le Fast boot en ayant lu des possibles soucis avec les USB qui ne s'éteignaient jamais vraiment à cause du Fast boot, peut-etre que je devrais le réactiver pour voir (ou l'inverse), je testerais ;)

Répondre

Retourner vers « Informatique »