Image>Image
Live timing RF2 : Live timing --------------------
 ! Message de : Commissaires
Commissaires - Enquêtes et Sanctions : Cliquez ici pour voir les enquêtes ou délibérations en cours mise à jour du 05.02.2021

Mercedes-Benz AMG GT3 - Elkingdu50

Le Nürburgring Nordschleife est le circuit le plus long, difficile et terrifiant à l'heure actuelle. « L'enfer vert », tel qu'il est surnommé, serpente au cœur des collines allemandes de l'Eifel et fourmille de difficultés comme nulle part ailleurs. 160 virages distincts, 22,8 km et des lignes droites permettant d'atteindre des vitesses étourdissantes, tout ceci a été modélisé minutieusement par balayage laser. Le souci du détail a été poussé jusqu'à reproduire les graffitis sur la route, et nous sommes fiers de vous inviter à faire un tour sur ce circuit mythique avec une des nombreuses voitures de RaceRoom. Concourir et gagner le Nordschleife a toujours été une expérience hors du commun. Ces virages délicats, ces crêtes traîtres, ces pans inclinés et ces rails de sécurité jamais très éloignés exigent un grand talent de pilote et une parfaite maîtrise du véhicule. S'attaquer à « L'enfer vert » est une expérience incomparable.
Règles du forum
Avant de Poster vos Setups , voici comment respecter son format :

Catégorie - Type de voiture - Circuit variante - Pseudo

exemple : Setup R3E - GTR3 - Mc Laren MP4.12C - Monza Junior - Beaware

Avec un espace avant et après chaque tiret du 6 et des majuscules à chaque début de mot. Merci.

Le fichier Setup peut être uploader directement sur le forum au format JPG "seulement" en le nommant comme suit :

Setup R3E - GTR3 - Mc Laren MP4.12C - Monza Junior - Beaware.jpg
Répondre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
France

Mercedes-Benz AMG GT3 - Elkingdu50

Message par Elkingdu50 »

Image
Chrono : 7m59.225s

Le tour en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=2Hpmxiqiino

Image

La E50 Factory n'a pas chômé en ce mois de Février. Avec ce setup, la voiture se tient bien sur l'ensemble du circuit et est tout à fait capable de tenir 90 min. Pour le moment, je n'ai pas encore résolu mon petit problème de traînée. Je vais tenter d'adapter un peu mon approche pour la suite.
:winner2: :winner2: Championnat GT4 - Vice-champion :winner2: :winner2: :winner2: :winner2: Championnat GT4 - équipe vice-championne :winner2: :winner2:
:winner2: :winner2: Championnat WTCR '18 - Vice-champion :winner2: :winner2:
:winner1: :winner1: Team GTR3 Endurance '18 - CHAMPION GT3 (pour la deuxième fois) :winner1: :winner1: :winner1: :winner1: Team GTR3 Endurance '18 - équipe CHAMPIONNE :winner1: :winner1:

Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
France

Re: Mercedes-Benz AMG GT3 - Elkingdu50

Message par Vince LaTortue »

Merci Guillaume,

Je vais m'empresser de tester ce setup pour voir ce que ça donne :super:
Image

Tanvapas
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
France

Message par Tanvapas »

Merci Guillaume :amen:
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
Triple écran (2x19" - 1x23")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à boutton: DIY, Frein à main: DIY

Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
France

Message par Vince LaTortue »

Elkingdu50 a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 15:47
Test plus que concluant :ghee:

Je n'ai jamais pu faire mieux que 8'11 avec 50L alors que la du 1er coup 8'06 :frime:
En comparant mon setup, je dirais que j'ai presque fait tout le contraire de toi, donc preuve que je n'ai rien compris aux réglages :mdr3:
Elle est beaucoup plus précise du train avant en entrée de virage et un peu moins joueuse de l'arrière (ou du moins ça reste plus contrôlable que mon setup), merci pour le partage enrichissant :amen:
Image

Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
France

Message par Elkingdu50 »

Vince LaTortue a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 18:00
Test plus que concluant :ghee:

Je n'ai jamais pu faire mieux que 8'11 avec 50L alors que la du 1er coup 8'06 :frime:
En comparant mon setup, je dirais que j'ai presque fait tout le contraire de toi, donc preuve que je n'ai rien compris aux réglages :mdr3:
Elle est beaucoup plus précise du train avant en entrée de virage et un peu moins joueuse de l'arrière (ou du moins ça reste plus contrôlable que mon setup), merci pour le partage enrichissant :amen:
Ravi d'avoir pu aider ;-)
:winner2: :winner2: Championnat GT4 - Vice-champion :winner2: :winner2: :winner2: :winner2: Championnat GT4 - équipe vice-championne :winner2: :winner2:
:winner2: :winner2: Championnat WTCR '18 - Vice-champion :winner2: :winner2:
:winner1: :winner1: Team GTR3 Endurance '18 - CHAMPION GT3 (pour la deuxième fois) :winner1: :winner1: :winner1: :winner1: Team GTR3 Endurance '18 - équipe CHAMPIONNE :winner1: :winner1:

Thifremana
Commissaires
Commissaires
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
France

Message par Thifremana »

Merci Guillaume :super: .
J'étais sur la bonne voie mais je n'étais pas allé aussi loin dans les modifs des valeurs des compressions/détentes, du carrossage AR et du différentiel 8| .
Bien vu, je vais tester ça ;) :merci:
Image :winner3: Championnat Porsche 2020 par équipe (Flat6 Limouzi) :winner3: :winner3: Championnat GT4 2019 par équipe (#balancetaporsche) :winner3: :winner1: Championnat WTCR'18 par équipe (Triple Sec Motors) :winner1:

xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
France

Message par xavier »

Merci Guillaume :winner1: :super:
boitier Antec p6.Processeur Ryzen 5 2600.Carte graphique Radeon RX 580 8 GB. Carte M Msi B 450 M Pro M2. Alim Corsair VS 650. Ram G.Skill Aegis F4-3200C16Dddr4 x2.Ecran ViewSonic VX 3276 MHD.
Whell Stand GT omega racing avec siege TUR ONE Track et Road tissu .TS-PC RACER Ferrari 488 Challenge Edition.Pedalier fanatec CSP V3

David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Pseudo RaceRoom : David MARCADET
France

Message par David Marcadet »

:super:

J.Baka
Rang 5
Rang 5
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand