Championnat WTCR'18 - Manche 8 - Imola GP - Mercredi 16 janvier 2019

Image
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Soirée que j’appréhendais un peu avec un setup efficace mais qui me donnait cette sensation d'être toujours "sur des oeufs".
Impossible pour moi de descendre en dessous des 1'53"2xx, je vois le top 10 difficile à accrocher.
ça se confirme en qualif avec une P12 à 6 dixièmes de la P10, c'est énorme comme écart :snif: :pleur4:
C1 : J'évite les embûches et gagne des places au fur et à mesure des sorties de route devant moi. J'arrive à accrocher une inespérée 8ème place.
C2 : Course plus compliquée quand vous partez devant les pilotes plus rapides mais je ferais en sorte de ne surtout pas insister et de me concentrer sur mes trajectoires pour ne pas faire de sortie de piste. Néanmoins, perturbé par le "Missile Thifremana" qui torpille le malheureux Steph devant moi, je perd mon point de freinage et fait une petite sortie de piste qui me coute quelques places mais sinon je m'en sors bien et fini à une 9ème place un peu inespéré. L'absence en C2 de certains pilotes rapide explique aussi cela.

Bravo aux podiums des 2 courses ! :super:
Merci à l'organistion et rdv pour la der à Zuhaï ! :hello:
Image
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Aaahh Imola! Je sais pas pourquoi mais j adore ce circuit! :love: je m y sens a l aise peu importe la categorie de voiture!

Qualif P7, au vu du plateau c est une tres bonne place :super:

C1: une arsouille avec Yann qui va durer 20 bonnes minutes et sans erreurs...bon allez...2 ou 3 coup de portieres mais ds l ensemble assez propre, bravo Yann :super: . Le tout avec notre ami Thierry qui occupe tte la surface de mon retro interieur 8| . Sa patience va payer...je perd un peu l arriere ds la cuvette (tien....dis comme ca...) je contre braque mais reprend subitement de l aderance ce qui me fait sortir de la piste heureusement sans TAQ... je repars donc derriere Thierry qui a bien joue le coup! Bravo :super:

C2: apres quelques confusions je me retrouve derriere Yann a remonter les positions une a une.... chose qu il va faire mieux que moi.... :happy1: s en suit une belle bagarre avec Guillaume qui revient de je ne sais ou? Et me renvoit P4... je prendrais finalement la P3 a Valentin qui s est battu comme un diable!! Bravo les gars :super: :super:

Superbe soiree pour moi! Bravo au podium final :winner1: :winner2: :winner3: et bravo a tous

Encore un bon moment avec la team GTR3!!! :love:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Vince LaTortue a écrit : jeu. 17 janv. 2019 09:24 Néanmoins, perturbé par le "Missile Thifremana" qui torpille le malheureux Steph devant moi, je perd mon point de freinage et fait une petite sortie de piste qui me coute quelques places mais sinon je m'en sors bien et fini à une 9ème place un peu inespéré.
Désolé pour le missile les gars mais la voiture est devenue complètement incontrôlable après la touchette avec Christian :/ ...
Image
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Thifremana a écrit : jeu. 17 janv. 2019 12:33
Vince LaTortue a écrit : jeu. 17 janv. 2019 09:24 Néanmoins, perturbé par le "Missile Thifremana" qui torpille le malheureux Steph devant moi, je perd mon point de freinage et fait une petite sortie de piste qui me coute quelques places mais sinon je m'en sors bien et fini à une 9ème place un peu inespéré.
Désolé pour le missile les gars mais la voiture est devenue complètement incontrôlable après la touchette avec Christian :/ ...
Oui le "missile" a été tiré par ton coéquipier en fait :mdr1:
Et pan, deux triples sec en moins, ça c'est du bazooka ! Call of Raceroom: Modern Warfare !!! :mdr3:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Qualif de feu de dieu :diable: ! Merci à Tony de m'avoir laissé passé dans mon tour rapide (et bravo pour ta belle course d'ailleurs)

Course 1: Trop tendre en début de course pour conserver ma première place... Pas assez agressif et derrière on ne se pose pas de quetions! C'est la débandade, je rétrograde avant de me ressaisir, récupérer ma place sur le podium en profitant d'une petite glisse de Christian, remonter sur les deux leaders, Caryl et Christophe, observer leur lutte pour la victoire jusque dans le dernier tour, m'y meler même par moment, espérer pouvoir en profiter, mais ... finalement rester sagement derrière ! Ca reste un bon podium :) et surtout le top absolu gràce à Thierry et Stéphane tous les deux dans le top 10 pour les Triple Sec

Course 2: Course évidemment beaucoup plus agité... Désilusion d'abord de voir le carton qui élimine mes deux coéquipiers... Personnellement, j'alterne prudence et beaux dépassements mais y a des situations tendues, dont une qui tourne mal: 5 ou 6 pilotes dans un mouchoir de poche à l'approche du virage 1, j'anticipe mon freinage pour m'assurer de ne toucher personne, mais malgré tout un étau se resserre sur moi et je déséquilibre Thomas qui part en tête à queue (encore désolé). Je l'attends dans les graviers pendant que quelques pilotes passe et on repart ... J'arriverai quand même à remonter en P6 au prix de quelques belles passes d'armes notamment avec Vincent666 et Caryl, ainsi qu'un super double dépassement sur Tony et Vince :langue2:

Vive les triple secs :winner1:

Bravo aux podiums !!
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

I-am-Groot a écrit : jeu. 17 janv. 2019 08:24 Bravo au podium :winner1: et félicitation pour votre course

Sur la C1, j'ai clairement fait de la merde. Et dès le premier virage. Je m'excuse F.Raimbault tu as été ma victime sur cette première course. Je me suis fait surprendre au premier virage, et j'ai mal gérer ce même virage au tour suivant. Je suis vraiment désolé pour ta course F.Raimbault, j'ai merdé grave.

Au final je rentre au stand après quelques catastrophe de plus.

La C2 ne sera pas mieux, sans accrochage, mais avec une voiture bouchon :faché1:
Pas de problème Mathieu :reconfort: il y a des soirs où on ne maîtrise pas tout :D
Depuis le début du championnat mes courses sont chaotiques avec 1 de plus cela ne vas pas changer grand chose.... :naah:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Encore navré pour le retard, j'ai du revoir tout mon système de classement pour coller au nouveau barème.
Podium et stat en P1.
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Torned a écrit : ven. 18 janv. 2019 22:58 Encore navré pour le retard, j'ai du revoir tout mon système de classement pour coller au nouveau barème.
Podium et stat en P1.
Merci beaucoup David mais il n'y a pas de nouveau barème pour le WTCR donc les points affichés sont incorrect.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Nemenems a écrit : ven. 18 janv. 2019 23:33
Torned a écrit : ven. 18 janv. 2019 22:58 Encore navré pour le retard, j'ai du revoir tout mon système de classement pour coller au nouveau barème.
Podium et stat en P1.
Merci beaucoup David mais il n'y a pas de nouveau barème pour le WTCR donc les points affichés sont incorrect.
Tu as complètement raison.
C'est un classement en tant que course unique et les points sont calculés sur le barème 2019.
Qui n'a rien a voir avec le classement sur la manche.

Je me suis craqué :mrgreen:
Craquage réparé :happy1:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Merci beaucoup David :merci: :super:
Image
Répondre

Retourner vers « Championnat WTCR'18 »