Championnat WTCR'18 - Manche 8 - Imola GP - Mercredi 16 janvier 2019

Image
Yoann LEMOINE
Rang 0
Rang 0
Messages : 11
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 15:15
Pseudo RaceRoom : Yoann LEMOINE

salut
je serai present ce soir pour la manche imola audi 23
a+
Yoann LEMOINE
Rang 0
Rang 0
Messages : 11
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 15:15
Pseudo RaceRoom : Yoann LEMOINE

present ce sour
Cedric Dorn
Rang 0
Rang 0
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017 13:33
Pseudo RaceRoom : Cedric DORN

Désolé, je ne vais pas pouvoir etre présent ce soir!!!! Bon co voiturage!!!! ;)
Avatar du membre
christian deparis
Rang 3
Rang 3
Messages : 87
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 05:14
Pseudo RaceRoom : christian deparis

absent au dernier moment :gene4:
bonne course à tous.
Avatar du membre
Youpki
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 394
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 08:44
Pseudo RaceRoom : Youpki
A remercié : 1 fois

Présent
"Repérer les erreurs des autres, puis les utilisées contre eux !"
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Fichier JSON :
201901161046.json
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Pas eu trop le temps de me préparer.

C1:
J'arrive à suivre le rythme des 3 premiers puis j’enchaîne les erreurs.
Une fois que David me double, j'arrive a rester coller derrière lui mais dans le virage 1, il commence à partir en travers, il me semble que je le touche à ce moment là.
Désolé David, je ne sais pas si c'est à cause de moi que tu es partit en TAQ après, alors dans le doute j'ai préféré t'attendre.

C2 :
Cette fois-ci, c'est Thierry que je touche au freinage de ce virage 1, à cause de cela il va percuter Stéphane SSi et en plus il prend une pénalité passage aux stands. :( :(
Je le rejoins à la sortie des stands et fini la course derrière lui.
Désolé Thierry !!!

Bravo à tous,
Merci à l'organisation !
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Bravo au podium :winner1: et félicitation pour votre course

Sur la C1, j'ai clairement fait de la merde. Et dès le premier virage. Je m'excuse F.Raimbault tu as été ma victime sur cette première course. Je me suis fait surprendre au premier virage, et j'ai mal gérer ce même virage au tour suivant. Je suis vraiment désolé pour ta course F.Raimbault, j'ai merdé grave.

Au final je rentre au stand après quelques catastrophe de plus.

La C2 ne sera pas mieux, sans accrochage, mais avec une voiture bouchon :faché1:
I am Groot !
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Tracé à l'ancienne, difficile et piégeuse cette piste d'Imola mais grâce aux précieux conseils de Romain ( un sorcier ? :merci: ), je m'y sentais assez à l'aise.
Je me lance avec un setup plutôt "Safe" : Qualif "assurée" en Q9 donc assez satisfait car voulais rester dans les 10.

C1 : Bonne première course où je suis bien dans le rythme, longtemps derrière David (Spongdad) et Yann qui se tirent la bourrent tous les 2 :super: . Je ne suis pas suffisamment rapide pour tenter un dépassement donc je décide de rester à 0.5s/1s, "tapi dans l'ombre" :) derrière David pour garder ce rythme et bien visualiser les points de freinages. A 3 tours de l'arrivée, David perd sa voiture dans l’enchaînement Acque Minerali et me laisse une 5e place que je n'aurais pas pu obtenir sans cette erreur. Je termine les 3 derniers tours en faisant beaucoup d'huile (moi, pas la voiture :mdr1: ) pour assurer cette 5e place.
Cerise sur le "bateau", les 3 Triple Sec Motors sont dans les 10 : P3, P5 et P9, carton plein :super: :super: :super: !

C2: Très bon départ en P10, je gagne 2 places avec rapidement Christian qui me file le train. A la fin du 1er tour, je décide de protéger ma position au 1er freinage de Traguardo en restant milieu de piste ("Muscle ton jeu!!!"). C'est là que le "drame" survient : Christian me fait une très légère poussette au moment où j'allais monter sur les freins. Je perds l'auto qui part en glisse à pleine vitesse et devient incontrôlable, coupe le virage et reviens en piste pour défoncer littéralement qui ? Je vous le mets dans le mille : mon équipier Stéphane, décidément poissard XXL en WTCR (=voiture cassée pour lui :snif: :pleur4: :pleur4: !!!) :( .
Christian vient de décimer les 2/3 des Triple Sec Motors, concurrents Direct des Zanimarbres au championnat! TIN-TAN-TIN-TINHHHHH...(Musique dramatique :mdr3: :mdr3: :mdr3: ). Il est malin le bougre ( :mdr1: ) !
On repart bons derniers avec Christian qui m'a évidemment attendu ( :hug: ), mais j’écope en plus d'une pénalité pour virage coupé (double voir triple peine :faché2: ). Je passe ensuite par les stands pour valider ma pénalité mais relâche trop tôt les pit limiter : re-pénalité :pleur4: . S'en suit une looooooonnnngue agonie pendant plus de 20 minutes pour terminer cette course où je fait n'importe quoi, totalement démotivé et déconcentré :mort: , avec mon Christian qui porte sa croix en restant bien derrière moi :-| .
C'est dommage mais c'est la course (ya pas de souci Christian ;) ). Bravo à Romain qui fait une belle 2e course. Grosse pensée pour Stéphane évidemment; là, je ne sais plus quoi dire :/ .
Bravo à tous, au podium :winner1: :winner2: :winner3: et encore merci à l'organisation toujours au top :super:
Vivement la finale...
Image
Avatar du membre
Beginners
Rang 10
Rang 10
Messages : 399
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 12:33
Pseudo RaceRoom : Caryl Vega

Imola...définitivement un circuit difficile où les dépassements sont...compliqués!
Un setup de dernière minute qui se trouve être..miraculeux! je coinçais à 1.52.5 jusque 17h, puis changement radical de setup qui me permet de gratter quasi 1 sec!
Donc bonne qualif du coup!
C1 : peut être la bagarre la plus épique depuis mon adhésion! et avec Chris Fuchs en plus! que j'arrive à contenir jusqu'à 7 min de la fin quand je fais une petite erreur (sanction immédiate : dépassement par christophe :faché1: ). Donc 2ième place inespérée!
C2 : la grille inversée a encore frappé! départ chaotique (en 15 ieme place après le virage 1...), bagarre avec Vincent666, petit contact et Macyoyo arrivant pleine balle derrière ne peut m'éviter....retour en piste 17 ième...Groosse bagarre pour remonter jusqu'à la 7 ième place, puis tout droit au dernier virage :hurt1: :hurt1: :hurt1: je repart 9 pour finir 7, juste derrière Romain.
Au final un podium et une pas trop mauvaise opération au classement, mes adversaires directs ayant galéré pour la plupart.

La dernière manche va décider des 2 et 3 ième place...ca promet un Zhuhai explosif!
Ni dieu, ni maître, ni slogan! (Pierre Desproges)
Répondre

Retourner vers « Championnat WTCR'18 »