Championnat WTCR'18 - Manche 3 - Macau GP - Mercredi 7 novembre 2018

Image
Répondre
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

zeclic a écrit : ven. 9 nov. 2018 11:01
Nemenems a écrit : jeu. 8 nov. 2018 13:17
zeclic a écrit : jeu. 8 nov. 2018 12:12 @thomas desgeorges,
Alors là j ai pas le Replay,vu que je suis a l' aéroport, et que je ne reviens que la semaine prochaine, mais il me semble que c est toi qui provoque le bordel sans nom de la C1... Alors si t arrives à prendre ne serait ce qu un point, y a embrouille...enfin bref, a vérifier au Replay, mais s entraîner une semaine pour rouler 10s, ça met un peu les abeilles... désolé. :aille:
Avant de taper sur quelqu'un publiquement assure toi que c'est la bonne personne ! En l'occurence Thomas y est pour rien. La prochaine fois regarde mieux et ne fait pas de rage quit ils sont punissable et il y avait une deuxième course !
effectivement, si j ai mal vu, c est pas terrible, désolé. Je regarderai en rentrant, mais pour le rage quit, moteur HS, pas vraiment le choix. pour ensuite partir du fond a la 2eme sur Macau, voilà quoi...
Enfin, ce n est pas trop grave tout ça, j ai eu la faiblesse de croire que tout le monde pouvait ne pas espérer gagner plusieurs places en 2 virages a Macau...
Si tu regardes les places de certains pilotes à l'arrivée de la C2 et leurs position sur la grille tu verras qu'il était possible de finir bien placé même en partant du fond. 2 pilotes DNF sur la C1 finissent 6 et 9 en C2 et Fab fini 19 en C1 et prend la 3ème place en C2 joli exploit. Ne soit pas si précipité la prochaine fois même si je ne te le souhaite pas. :super:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

zeclic a écrit : ven. 9 nov. 2018 11:01 j ai eu la faiblesse de croire que tout le monde pouvait ne pas espérer gagner plusieurs places en 2 virages a Macau...
A revoir le replay sur la 1ère course, je ne pense pas que l'énorme accident soit dû à un ou plusieurs pilotes qui veulent gagner des places trop vite mais plutôt à un très léger ralentissement qui part depuis les premières positions mais qui, de très léger devant, devient plus important au fur et à mesure qu'on recule dans le peloton avec une petite touchette sur un pare choc et cela a créé le reste. Je dirais plutôt un manque d'anticipation des pilotes (et je me met dedans).
Et je pense que si on avait pu se retrouver très nombreux sur la grille un soir d'entrainement, nous aurions probablement eu ce même type d'accident et ça nous aurait peut-être permis de l'anticiper sur le départ des courses le jour J. Mais difficile de réunir tous le monde le même jour donc l'occasion ne s'est pas présentée.
Pour ma part, moteur cassé dans la C1, départ 28ème en C2, finit P9 avec une voiture à l'agonie, donc je rejoins Yann, il y avait des possibilités sur cette course :hehe:
Image
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Vince LaTortue a écrit : ven. 9 nov. 2018 12:49
zeclic a écrit : ven. 9 nov. 2018 11:01 j ai eu la faiblesse de croire que tout le monde pouvait ne pas espérer gagner plusieurs places en 2 virages a Macau...
A revoir le replay sur la 1ère course, je ne pense pas que l'énorme accident soit dû à un ou plusieurs pilotes qui veulent gagner des places trop vite mais plutôt à un très léger ralentissement qui part depuis les premières positions mais qui, de très léger devant, devient plus important au fur et à mesure qu'on recule dans le peloton avec une petite touchette sur un pare choc et cela a créé le reste. Je dirais plutôt un manque d'anticipation des pilotes (et je me met dedans).
Et je pense que si on avait pu se retrouver très nombreux sur la grille un soir d'entrainement, nous aurions probablement eu ce même type d'accident et ça nous aurait peut-être permis de l'anticiper sur le départ des courses le jour J. Mais difficile de réunir tous le monde le même jour donc l'occasion ne s'est pas présentée.
Pour ma part, moteur cassé dans la C1, départ 28ème en C2, finit P9 avec une voiture à l'agonie, donc je rejoins Yann, il y avait des possibilités sur cette course :hehe:
Merci Vincent ( :hug: ), c'est exactement mon ressenti. Etant responsable du carton de la C1, je pense pouvoir en parler :rouge: .
Il ne s'agissait en en aucun cas de gagner des places! Je suivais "bien sagement" les voitures qui me précédaient mais j'ai été surpris par le ralentissement au niveau du Mandarin. J'ai bien soulagé avant mais j'aurais probablement du garder plus de distance avec la voiture qui me précédait (celle de Thomas). J'ai aussi eu peur qu'un petit coup de frein puisse peut-être perturber les pilotes qui me suivaient, je ne sais pas.
Toujours est-il que j'ai probablement payé mon manque d'expérience et d'anticipation avec un tel trafic sur ce circuit (et que je m'en veux toujours!). Difficile d'être 30 pilotes à la fois en entraînement.

Après, j'ai la faiblesse de croire, après bientôt 1 an au sein de la Team-GTR3, que tous les pilotes venaient pour passer un bon moment avec les copains, mais aussi que tout le monde peut faire des erreurs.

A très vite sur le TS et sur la piste ;)
Image
Avatar du membre
Thomas Desgeorges
Commissaires
Commissaires
Messages : 245
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 09:22
Pseudo RaceRoom : Thomas Desgeorges
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

zeclic a écrit : jeu. 8 nov. 2018 12:12 @thomas desgeorges,
Alors là j ai pas le Replay,vu que je suis a l' aéroport, et que je ne reviens que la semaine prochaine, mais il me semble que c est toi qui provoque le bordel sans nom de la C1... Alors si t arrives à prendre ne serait ce qu un point, y a embrouille...enfin bref, a vérifier au Replay, mais s entraîner une semaine pour rouler 10s, ça met un peu les abeilles... désolé. :aille:
Alors, en effet, dès que tu as l’occasion, je t’invite à voir le replay. ;)
AMD Ryzen 7 5800X // MSI Radeon RX 6800 XT Gaming X Trio // 32Go DDR4 3200MHz
Fanatec CSW v2 + CSL McLaren // Fanatec CSP V1 // SRS GT
Bibibalabiboubouc' à congolo.
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

C'est à qui le buggy :mdr3:
Image
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
zeclic
Rang 1
Rang 1
Messages : 28
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 09:40
Pseudo RaceRoom : NTF Zeclic

Thomas Desgeorges a écrit : ven. 9 nov. 2018 15:01
zeclic a écrit : jeu. 8 nov. 2018 12:12 @thomas desgeorges,
Alors là j ai pas le Replay,vu que je suis a l' aéroport, et que je ne reviens que la semaine prochaine, mais il me semble que c est toi qui provoque le bordel sans nom de la C1... Alors si t arrives à prendre ne serait ce qu un point, y a embrouille...enfin bref, a vérifier au Replay, mais s entraîner une semaine pour rouler 10s, ça met un peu les abeilles... désolé. :aille:
Alors, en effet, dès que tu as l’occasion, je t’invite à voir le replay. ;)
Et oui Thomas, j ai bien Cru comprendre que t y es pour rien... désolé, je te dois une binouze sur ce coup là....enfin en attendant, moi j' ai fait 10s de course... :naah: et y en a bien un qui a foutu le souc, enfin, ainsi soit il, course suivante...
une mauvaise journée au golf, sera toujours meilleure qu'une bonne au boulot ! :lol:
Avatar du membre
Thomas Desgeorges
Commissaires
Commissaires
Messages : 245
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 09:22
Pseudo RaceRoom : Thomas Desgeorges
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Thifremana a écrit : jeu. 8 nov. 2018 12:51 ça freine devant et je viens juste taper le PC arrière de Thomas Desgeorges. Juuuuuste ce qu’il « faut » pour nous déséquilibrer et vous connaissez la suite :oops: . Encore désolé Thomas :gene2: …et les autres :( .
T’inquiète pas, je me doute qu’avec le freinage à l’avant et la pression de ceux qu’il y avait derrière toi, la gestion était des plus délicates ! :?
AMD Ryzen 7 5800X // MSI Radeon RX 6800 XT Gaming X Trio // 32Go DDR4 3200MHz
Fanatec CSW v2 + CSL McLaren // Fanatec CSP V1 // SRS GT
Bibibalabiboubouc' à congolo.
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Thomas Desgeorges a écrit : sam. 10 nov. 2018 10:15
Thifremana a écrit : jeu. 8 nov. 2018 12:51 ça freine devant et je viens juste taper le PC arrière de Thomas Desgeorges. Juuuuuste ce qu’il « faut » pour nous déséquilibrer et vous connaissez la suite :oops: . Encore désolé Thomas :gene2: …et les autres :( .
T’inquiète pas, je me doute qu’avec le freinage à l’avant et la pression de ceux qu’il y avait derrière toi, la gestion était des plus délicates ! :?
:super: :super: :super: :merci: :merci: :merci:
Image
Répondre

Retourner vers « Championnat WTCR'18 »